Bonjour
le n°du modele du PC médion ?
Suite à quoi ? installation programmes ? Nettoyage avec prog ? Pas de message d'erreurs juste avant ? parametrage d'affichage ou autre.......
essayer de démarrer en mode sans echec (touche F8)
et voir ?
vérifier le cable de liaison écran/PC (VGA ou DVI)
A+
-->Message édité par total111 le 15/03/2008 09:43:39<--
Elle est bien bonne celle la c'est vrai que c'est facil d'installer un logiciel pour savoir ce que j'ai alors que j'ai rien sur l'écran merci du conseil smilblick maintenant je suis a la recherche sur le net de mon pc donc les infos vont arrivés dsl d'avoir froissé vos régles fondamental.
Apperement l'écran fonctionne bien car il me met qu'il ne recois pas le signal .Je pense aussi que ca viens de la carte graphique mais bon je ne suis pas assez expert.
ok en attendant que je regarde votre configue Matériel..
le modele c'est Marqué PC.....MD6750 (exemple)
car les Reférences données ne me suffisent pas à savoir quel type de PC que vous possédez !
sinon il me faut le S/N (en message privé)
Essayez de démarrer en mode sans echec (touche F8 au démarrage)
ça donne quoi ?
envoyez moi par message privé votre N° :
MED S/N =
A+
-->Message édité par total111 le 15/03/2008 10:18:37<--
Elle est bien bonne celle la c'est vrai que c'est facil d'installer un logiciel pour savoir ce que j'ai alors que j'ai rien sur l'écran merci du conseil smilblick maintenant je suis a la recherche sur le net de mon pc donc les infos vont arrivés dsl d'avoir froissé vos régles fondamental.
En espérant ne plus vous décevoir ...
serait-ce si compliqué de suivre les instructions de ce sujet
Oui smilbick ceci est tres clair si vous aviez un lien pour trouver les caractéristiques de mon pc je suis preneur .
Merci
Caractéristiques carton !!!
Windoxs XP média players edition
Intel pentium D processeur 930
Dual core CPU
2X2 Mo de L2 cache
Carte graphique ATI RADEON X1300
Disque dur 250 g interface serial ata
-->Message édité par mecae le 15/03/2008 10:49:03<--
Ok pour moi la configue ! (pour l'instant)
Avez vous une prise VGA integre sur votre carte mere ? voir derriere le PC !
si oui ouvrir la tour coté gauche déviser les vis (situées derriere)
debranchez votre PC de la prise électrique et touchez du metal avant de mettre les mains dedans (pas de bague) puis enlevez votre carte graphique puis vous branchez votre écran sur la prise VGA de la carte mere et vous faite un démarrage en mode sans échec pour voir ?
Enfin vous savez suite à quoi cette histoire ? ...pas de message ou bugg avant ?
A+
-->Message édité par total111 le 15/03/2008 11:08:24<--
vous devez installez everest afin de mettre le résumé dans votre profil.
faites ce que l'on vous demande et pas de l'à peu près
Oui alors j'ai un peu de mal a ne pas faire de l'un peu près car la je suis sur mon deuxième pc puisque l'autre ne fonctionne toujours pas comme cité plus haut alors a moins de mettre everest sur le pc qui fonctionne mais je ne sais pas a quoi cela pourrais servir mais je peux le faire si vous le souhaitez.
Bon, verdict c'est pas la carte graphique je viens d'en acheter une que je peux me faire rembourser, heureusement, et c'est toujours pareil rien a l'écran le pc démarre mais pas plus rien sur le moniteur meme pas un son.Je l'ais essayé avec une Saphire X1550, alors es ce qu'il faut mettre les drivers pour que ca marche???J'ai vu que le ventilo de la nouvelle carte graphique tournée alors je pense qu'elle a était prise en compte.
tu est sur qu'il demarre? les ventilos tournent? (surtout celui du proco)
tu entends le disque dur "gratter"
si tu es sur qu'il demarre, demonte le/les barettes memoires voir si tu as des "bips" au demarrage, tu peut meme essayer sans carte graphique
bon courage
tu est sur qu'il demarre? les ventilos tournent? (surtout celui du proco)
tu entends le disque dur "gratter"
si tu es sur qu'il demarre, demonte le/les barettes memoires voir si tu as des "bips" au demarrage, tu peut meme essayer sans carte graphique
bon courage
Alors le ventillo tourne mais après je sais , je vais essayer alors .
Oui alors ca remarche ca c'est les joies de l'informatique, a rien y comprendre!J'ai enlevé les barrettes mémoires il a bippé ,et apres j'ai remis et enlevé la carte graphique l'a aussi il a bippé.Après j'ai tout remis conforme et ca marche.
Je me demandais si finalement, ce n'est pas le disque dur, car en fait je l'entendais pas gratter, j'ai touché un peu a la prise du dd et voila ca a marché.
Un grand merci a vous deux pépito et total vraiment sympas ;-)
Non c'est surement la carte mere/chipset/Bios qui à des faiblesses !
Les Médions sont trés trés sensible de ce coté la !
J'en ai fait l'expérience voir mon profile (configuration)
Faite un test mémoire quand meme un conseil ! http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/m(...)
Si ça recommence
essayez un clear CMOS (en faite virer la pile (comme celle du montre) pendant 15 minute puis remettre
puis accés au bios touche Suppr ou Dell au démarrage et remettre les priorités
Boot = 1 CD 2 HDD 3 selon
remettre la date et heures et les paramettrages par defaut !
Enfin heureux pour vous
Merci d'éditer votre sujet comme (RESOLU)en cliquant sur ,
A+
-->Message édité par total111 le 15/03/2008 23:12:02<--
tout a fait daccord avec toi total111
je soupçonne aussi un pc arrété mais toujours sous tension (alim/secteur non coupé) donc certain composant toujours alimentés