Ayant depuis peu un Aspire 6920g, avec Vista celui ci lance au demarrage Windows XP (ou en tout cas à ce qui y ressemble ) + le programme Acer Arcade Deluxe.
Si je ferme ce programme correctement ( la croix en haut!! ) je me retrouve sur un écran vierge.
je redemmarre mon Pc avec l'interrupteur ( Ctrl alt suppr innefficace)et la Vista se lance normalement !!
firewall vista
avast
spybot
J'ai lancé des scan Avast + spybot rien trouvé
Il faudrai que tu utilise MSconfig, pour vérifier ce que tu as qui se lance au démarrage de Vista...
Démarrer>tous les programmes>accesoires>executer> tape msconfig puis clic sur OK
Ensuite clic sur l'onglet Demarrage...
Tu pourras y supprimer=décocher ce que tu veux éviter de lancer...voir y ajouter=recocher, si pas satisfait de ta suppression précédente!...
Tu peux également visiter en cliquant sur son onglet Boot.ini...
Attention si tu veux supprimer une ligne, fait en préalablement une copie dans un endroit sur, par un copier/coller, pour pouvoir recréer cette ligne sans faute de syntaxe, si pas satifait de sa suppression!...
-->Message édité par nounours40 le 04/07/2008 14:59:42<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Il faudrai que tu utilise MSconfig, pour vérifier ce que tu as qui se lance au démarrage de Vista...
Démarrer>tous les programmes>accesoires>executer> tape msconfig puis clic sur OK
Ensuite clic sur l'onglet Demarrage...
Tu pourras y supprimer=décocher ce que tu veux éviter de lancer...voir y ajouter=recocher, si pas satisfait de ta suppression précédente!...
Tu peux également visiter en cliquand sur son onglet Boot.ini...
Attention si tu veux supprimer une ligne, fait en préalablement une copie dans un endroit sur, par un copier/coller, pour pouvoir recréer cette ligne sans faute de syntaxe, si pas satifait de sa suppression!...
hello !
Je me permets de poster ici car je ne trouve pas la solution à cette question.
En effet, il ne s'agit pas du demarrage de vista, mais d'un XP caché qui "booterai" avant Vista, afin de lancer ACER ARCADE DELUXE Magic Director (V2.0.5113 ). Quand on fait "quitter", j'ai un ecran "windows xp hibernating", et hop l'ordi s'eteint.
Donc les programmes au demarrage vista n'ont à priori rien a voir avec ça ? D'autan qu'apres avoir desinstallé ARCADE DELUXE de Vista, il se lance encore de temps en temps en boot... sous l'XP fantome. donc il s'agit d'un autre...
Apres recherche, il n'y a aucune partition apparente sur le HDD qui comporterai un win XP... pas moyen de trouver comment me debarrasser de ce boot intempestif.
Si une ame charitable voulait bien m'aider... car ça se produit assez souvent et ca me
MERCI
Bonjour les amis ! alors voila, moi aussi j'ai le même souci que vous, ce fameux acer arcade deluxe qui me pollu mon démarrage de vista !! 4 fois sur 5 il démarre avant vista ...
J'ai déinstallé acer arcade deluxe, mais tout comme "Leo2125", il boot encore dessu. Je suis aller dans program files. Et la !! je vois encore le dossier arcade delux alors qu'il devais être déinstallé ! dans ce même dossier il y en a un autre qui s'appel homemedia. Peut étre une piste a explorer ???? peut t'on supprimer ce dossier ??
De plus, avec cclearner, j'ai trouvé un exe. qui se lance au boot.
Cet exe. concerne le mediacenter .. y a t'il une relation avec notre arcade deluxe ???
probablement !
Je vous tiens au courant si je retrouve d'autre chose.. et vous de même, svp. Amicalement.
bon moi j'ai eu le meme probleme que et je ne l'ai plus maintenant.
comment ? simple suivé l'explication.
demarré > executer > msconfig > demarrage et décocher arcarde delux.
ensuite demarré > regedit > ensuite faire une recherche de arcade delux, rentré dans le fichier racine et supprimer les deux fichiers avec XP de marquer...
aprés plus de prob.
pour moi sa marche comme sa depuis 3 mois maintenant.
Salut!
J'ai le même problème que beaucoup ont pu rencontrer ac arcade deluxe qui s'ouvre en XP!J'ai suivi ce que tu as écrit, le problème est que, ni connaissant pas grand chose, lorsque j'arrive dans l'éditeur de registre, je fait édition>rechercher>je tape arcade delux.Mais la je tombe sur 2 petit dossier :
-Par défault / Type : REG_SZ / Données : C:/Program Files/Acer Arcade Deluxe/Play movie/Audio filter/Claud.ax
-ThreadingModel / Type : REG_SZ / Données : Both
Donc après ça qu'est ce que je dois supprimer, est-ce que je dois y supprimer, y a-t'il d'autre manip a faire???
J'ai fait la première étape mais la j'ai peur de faire des bétises...
Merci de bien vouloir me répondre.
Nass_63