Je suis sur MS Outlook depuis 10 mois, avec un mail ifrance et n'avais pas eu de pb jusqu'ici.
Hier en cliquant sur "envoyer", AVAST m'a prévenue qu'il y avait un risque probable. J'ai poursuivi l'envoi de mon mail (mail à un contact yahoo fréquent). Et depuis, rien ne va plus. Je reçois des mails des autres mais ne peux plus en envoyer. Le mail part et revient aussitôt : un message d'erreur reste 1 seconde dans ma boite de réception et se met ensuite dans éléments supprimés. Le message d'erreur que je lis est "Aucun fournisseur de transport n'était disponible pour la remise à ce destinataire.".
Je ne comprends pas. J'ai vérifié les noms des serveurs, tt est ok.
Dossier personnel endommagé dans l'installation Messagerie Internet
[...]
6. Dans le menu Fichier, pointez sur Dossier, puis cliquez sur "Propriétés de 'Dossier personnel'".
7. Cliquez sur Remise de courrier POP dans ce fichier de dossiers personnels, puis sur OK
Mais je n'ai pas eu le message du point 7 "Remise de courrier POP dans ce fichier". Outlook ne me propose pas cette possibilité. P-ê est-ce dû à ma version d'Outlook, 2000.
Ce matin, j'ai essayé la 295164. J'ai désactivé toutes les vérifs AVAST des mails sortants. Cela n'a pas règlé le problème.
As-tu d'autres idées
Pr ton info, j'ai aussi fait tourner tous les anti-virus et anti-spy possibles, rien.