S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
275 utilisateurs connectés

pb acronis partition suite 10 - fusion

ré-mix le 12 juillet 2007 à 15h59
Bonjour à tous,

voilà, je souhaite fusionné mes 2 partitions en une seule avec Acronis. Le problème c'est que lors du redémarrage, la procédure rencontre un problème "impossible d'écrire sur le secteur ..." et donc rien ne se passe. :(
En tentant de redistribuer l'espace libre de la plus grande partition, celà fournit le même problème :(

Pour info,
j'ai Vista installé sur B: 20Go occupé/29
sur C:, il n'y a normalement rien (pas de fichier caché) 3Go occupé/160Go

En espérant que vous pourrez m'aider, merci par avance et bonne journée à vous
smilblick le 12 juillet 2007 à 16h26
Bonjour

une capture de votre "gestion des disques" serait utile ;)
ré-mix le 12 juillet 2007 à 17h03
voici la capture:
< inclued picture >
smilblick le 12 juillet 2007 à 19h16
Vous ne pouvez pas fusionner la parttion HP (système de restauration)

elle sert à créer vos cd/dvd de réinstallation.
ré-mix le 12 juillet 2007 à 19h36
non HP ne contient pas les cd de réinstallation, c'est moi qui l'ai nommé ainsi pour ne pas me mélangé entre les partition. C'est ici qu'il y a tout mes programme...
S.Roque le 12 juillet 2007 à 19h43
Salut,

Tu peux le faire avec vista si tu veux,
http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/95-1/vista/redefinir-la-taill(...)

mais bon,c'est quand meme plus judicieux de garder 1 partition système,et 1 partition ou tu met tes données(data),après tout c'est toi qui voit...
ré-mix le 12 juillet 2007 à 19h58
merci mais le pb c'est que je ne peux pas utiliser ce que tu me dit car l'option est grisé :s

je voulais faire deux partition en augmentant la capacité mais je ne trouve pas:s
S.Roque le 12 juillet 2007 à 20h08
Je sais pas alors :/ comme dit smilblick,tu ne peux surement pas toucher à cette partition...

Attend d'autres réponses :)
ré-mix le 12 juillet 2007 à 20h12
ces partitions n'existées pas avant, il n'y en avait qu'une seule :s
J'ai voulu en faire 2 mais la répartition ne va pas, j'aurai préféré 50/50 :s

merci tout de même
-->Message édité par ré-mix le 12/07/2007 20:12:31<--
S.Roque le 13 juillet 2007 à 00h11
Tentes comme ça,

Clic droit sur ta partition (C),supprimes la partition,cela t'afficheras la partion en noir(espace non alloué),tu recliques droit sur la même partion (C) et tu clique sur nouveau volume,cela t'afficheras la partition(en vert)

Là, tu cliques droit sur la partition(B),et normalement tu pourras étendre le volume(B) sans pertes de données;une nouvelle fenêtre s'ouvriras d'indiquer le volume souhaité (en Mo)

En suite il te resteras à formater la partitionc(C) (formatage rapide en NFTS),pour cela tu clique droit sur(C)et tu choisis Formater.

smilblick le 13 juillet 2007 à 05h00
S.Roque a écrit :
Tentes comme ça,

Clic droit sur ta partition (C),supprimes la partition,cela t'afficheras la partion en noir(espace non alloué),tu recliques droit sur la même partion (C) et tu clique sur nouveau volume,cela t'afficheras la partition(en vert)

Là, tu cliques droit sur la partition(B),et normalement tu pourras étendre le volume(B) sans pertes de données;une nouvelle fenêtre s'ouvriras d'indiquer le volume souhaité (en Mo)

En suite il te resteras à formater la partitionc(C) (formatage rapide en NFTS),pour cela tu clique droit sur(C)et tu choisis Formater.

:hello:

c'est en partie une solution, mais il y a un HIC :/ la partition de vista porte la lettre d'attribution B et cette lettre ne peut être utilisée pour un DD :hebe:

supprimer la partition C et redémarrer pour voir si vista, va réattibuer la lettre C à sa propre partition, l'autre perdant sa lettre de partition si supprimée.
il faut absolument que la partition vista se nomme C avant toute autre manipulation.

cette opération doit être opérée en premier.

Dans le cas probable ou vista ne redémarre plus, ce qui est normal, le secteur de boot étant censé se trouver sur C, je préconise d'imprimer cette page : http://www.hotline-pc.org/vista/console-de-recuperation.html

elle servira pour rectifier dans la console de récupération : DVD de vista obligatoire.

seulement après que vista et sa partition ne se retrouve en C avec un secteur de boot correct, il pourra procéder à la redistribution de l'espace libre et créer sa seconde partition ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.