S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
254 utilisateurs connectés

Pb de restauration avec Acronis true image

jmber1 le 08 mai 2008 à 23h38
Bonjour,

Je viens d'acheter le logiciel "Acronis® True Image Home® version 11.0 (build 8 041)".
Pas de problème pour l'installation sur mon PC (avec XP).
Pas de problème pour créer la sauvegarde de mes deux disques (un disque système et un disque de données) vers 4 DVD RW, la vérification de la sauvegarde est correcte.
J'ai voulu tester la restauration :
=> demande de restauration des deux disques avec le 4ème DVD dans le lecteur, en laissant les options par défaut
=> Redémarrage du PC, affichage du logo Acronis dans l'angle de l'écran sur fond noir avec le messsage :
No RAID disks
Reading all physical volumes. This may take a while...
=> Au bout de quelques minutes, affichage sous le texte "Reading..." de :
/dev/cdroms/hdc: read failed after 0 of 2048 at 0 : unknow error 5
=> quelques minutes après, affichage de :
/dev/cdroms/hdc: read failed after 0 of 4294836224 at 0 : unknow error 5
/dev/cdroms/hdc: read failed after 0 of 2048 at 0 : unknow error 5
No volume groups found
No volume groups found

Puis lancement de la fenêtre de restauration. Au bout de 5 mn, il ne se passe rien, les voyants du lecteur DVD et du disque dur clignote parfois.
Si je demande d'annuler, il me demande de confirmer mais reste à la fenêtre de restauration.
Le seul moyen d'en sortir est un reset qui me fait redemarrer normallement le PC.

J'ai essayé deux fois, même problème.

Pouvez vous me dire d'où vient le problème ?
Merci d'avance
gabinien le 09 mai 2008 à 10h24
J'utilise Cloneur expert d'Acronis et je n'ai jamais eu de soucis pour restaurer mes partitions. Toutefois une remarque : je n'ai jamais pris l'option de sauvegarde des deux partitions C et D groupées, je les clone séparément. Le Cd de restauration ne pourrait-il pas être endommagé ?
Il est possible de réinstaller sans ce CD. Il suffit de lancer Acronis à partir du disque dur, de choisir l'option de restauration, il va alors lui-même réamorcer le système. Il faudrait encore voir si la sauvegarde est correcte avec l'option « explorer une image ».
Dernière hypothèse : Acronis lui-même ne serait-il pas en mauvais état ? Je ne l'ai pas acheté sur support physique, mais en téléchargement. Il peut arriver qu'un fichier téléchargé souffre d'une corruption, il faudrait voir dans ce cas s'il y a moyen de le retélécharger.
J'édite encore car en réfléchissant il me vient des idées : read fail signifie que le DVD de sauvegarde n'a pas pu être lu. C'est peut-être tout simplement lui qui est abîmé. Je fais toujours deux sauvegardes, une sur DVD et une autre sur le disque dur ; j'ai créé pour cela une partition H qui sert uniquement à cet usage : un jour j'ai constaté que l'un des mes DVD était fichu, et que son contenu était perdu.

-->Message édité par gabinien le 09/05/2008 11:40:59<--
DJ050 le 22 aout 2008 à 17h21
Objet = Problème sur utilisation de CLONEUR EXPERT version 7 build 618

Détenteur du pack Disk Expert, j'ai été amené à installer récemment ce dernier sur un DD neuf.
Aujourdhui, lorsque j'essaie de connecter une image pour l'explorer, le logiciel bloque sur l'affectation d'une lettre au lecteur virtuel.
En effet, après avoir créé une image d'une partition et obtenu le message en fin de création indiquant que l'image a été créée avec succès, lorsque je veux explorer cette dernière, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message "Traitement en cours - Affectation de la lettre à la partition 1 sur 1" avec une montre dont l'aiguille tourne indéfiniment.
A partir de là le micro ne répond plus. Je dois le couper sauvagement à l'interrupteur car même Alt-CTRL-Supr, ça ne marche plus.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
-------
DJ

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.