Bonsoir,
Je vais t'expliquer les choses.
Pour passer de Windows Vista à Windows 7, il y a deux méthodes:
- effectuer une mise à jour, qui va conserver l'ensemble de tes données, pilotes, logiciels, etc.
- effectuer une installation complète, qui va t'obliger à réinstaller tous tes logiciels et refaire tous tes réglages.
Malheureusement, dans ton exemple, la mise à jour n'est pas possible. La mise à jour ne peut se faire que vers une version de Windows 7 équivalente (c'est-à-dire Vista familial x86 (32b) vers 7 familial x86, Vista pro x86 vers 7 pro x86, Vista pro x64 (64b) vers 7 pro x64, mais pas Vista familial x86 vers 7 pro x86 ou x64). De la même manière, si tu installe Windows 7 x86, tu ne peux pas passer en x64, il faut tout réinstaller. Tu dois donc choisir dès le départ entre x86 ou x64 (je te conseille un Windows 7 x64 si ton PC a au moins 4Go de RAM). À ce propos, les versions x86 et x64 de Windows 7 sont sur deux DVD, et non pas sur le même; donc, pour choisir entre 32 ou 64 bits, il suffit de choisir le bon DVD.
Tu vas donc devoir opter pour une installation complète. Sache que si tu ne formates pas la partition du système et que tu installes directement Windows 7 sur le Vista existant, tout le contenu de la partition (disque C:\) sera placé dans un dossier nommé "Windows.old" avant l'installation, y compris tes données (mais par précaution, il vaut mieux les copier sur un disque externe).
Une fois l'installation terminée, ton Windows 7 sera "vide", donc il faudra installer l'ensemble des pilotes et des logiciels que tu utilises. Sache que Windows 7 reconnait nativement beaucoup de matériel, mais si quelque chose n'est pas reconnu, tu dois pouvoir télécharger tes pilotes sur le site du constructeur de ton PC (je te conseille de tous les télécharger avant de commencer la migration).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
-------
PC fixe: Gigabyte MA790X-DS4 / AMD Athlon 64×2 6000+ 3GHz / Nvidia GeForce 9600GT / 4Go de RAM / Win7 pro x64
PC portable: MSI VR705 / Intel Pentium dual core T1600 1,66GHz / Nvidia MCP79MVL / 2Go de RAM / Win7 pro x86