bonjour,
j'ai windows xp mce que je vient de formater. je l'ai fermer pour la nuit et le lendemain matin il lance son démarage et quand il arrive sous windows il ne load plus. j'ai été voir en dos et mon ordi a inverser les partitions le c (windows) est devenu D et D (données) est devenu c mais comment faire pour changer les lettres en dos et le formatage est inutile puisque il a inverser ses partitions.
j'ai déjà testé de changer la partition système de E: vers C: mais je n'ai pas trouvé
d'après ce que j'ai lu tu ne peux changer de lettre de partition que si ce n'est pas la partition systeme
en effet : pour toi, tous les programmes sont installés sur le D:. si tu essaye de mettre C: à la place de D: tes programmes ne pourrons plus ce lancé car il ne trouverons plus le bon chemin.
Bonjour
tu dis avoir formaté xp donc c'est normal qu'il ne reconnaisse plus la partition c que tu as détruit mais avec quoi ? xp ou autre programme.
Tu as été voir en dos , comment, avec un cd de boot ou autre ?
As tu un cd linux qui pourrais t'aider a remettre de l'ordre.
As tu un cd Xp ou recovery ?
c'est le registre qui as été modifié.
-->Message édité par w36xb2w le 01/08/2008 20:07:19<--
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
bonjour gang,
pour répondre a w36xb2w, j'ai formater mon c qui est en fait ma partition windows et j'ai réinstaller avec mon cd xp car mon recovery gele a l'installation. il a rentrer normalement, j'ai instaler un anti-virus pis un firewall pis je l'ai fermé pour la nuit, le lendemain matin y rentrait pu. j'ai mis mon cd xp pour lancer l'option réparer pis il me lance la console dos, de la j'ai fait la commande c:dir et c'est la que je me suis rendu compte que mes partitions était inversé. je me fiche de formater le C mais pas le D.
merci
-->Message édité par cocotte en sucre le 02/08/2008 15:55:01<--
Bonjour cocotte en sucre
Quelle marque de pc as tu ?
As tu formaté ta partition c en ntfs avant de faire la recovery qui gèle comme tu dit.
J'ai eu ce cas sur un acer parce que la partition c était en NTFS alors après l'avoir reconvertie en fat 32 la recovery a fonctionné.
Ce fait est toujours un mystère pour moi, mais le principal c'est que j'ai remis le pc en état.
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français