Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si ce post trouve sa place ici, si tel n'est pas le cas, veuillez m'en excuser ...
J'expose mon problème ci-dessous et espère qu'une âme charitable pourra trouver la solution !!
Depuis quelques temps déjà, windows fait apparaitre un message (info bulle) m'informant que la place sur mon disque dur devient limitée ... J'ai pu vérifier que celà était vrai. Je dispose d'un disque dur 120GO déjà compartimenté (depuis son acquisition) en 2 avec d'un côté 10GO (contenant le système d'exploitation) et de l'autre 110GO ... Je souhaiterai attribuer une partie de l'espace libre de la partie 110GO (dont seulement 40GO sont utilisés) pour la mettre dans la partie 10GO devenu plus que limitée, et tout celà sans perdre de données aussi bien d'un côté que de l'autre ...
1) Est-ce que celà est possible ?
2) Dans l'affirmative, quel logiciel (facile d'utilisation) pourrait m'aider ?
3) Est-ce sûr à 100% de ne rien perdre lors des manipulations ?
En espérant avoir été clair dans mes explications, j'attends avec impatience vos commentaires et vous souhaite une bonne soirée !!!
3) non ce n'est pas à sûr à 100% parce que le risque 0 n'existe pas donc sauvegarder vos données (documents, musiques, vidéo, etc) sur support CD/DVD ou sur disque dur externe
Pour limiter le risque que ça se passe mal, je te conseille aussi de defragmenter et de verifier si tu n'as pas de problemes de cluster sur tes partitions.
salut ! je rajouterais même qu'il est indispensable que le disque dur soit parfaitement défragmenté avant de toucher aux partitions ! car vu que windows a la facheuse tendance à mettre des fichiers un peu partout !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !