les destinaiaires de mes mails ne peuvent ouvrir les fichiers ,que j'ai rédigé avec openoffice, et mis en "pièce jointe". pourquoi ? leur faut-il un logiciel spécifique? lequel - merci pour votre réponse
résolu
-->Message édité par picaia le 23/05/2008 02:10:41<--
En quel format enregistres-tu ces fichiers ?
Si c'est le format par défaut OpenOffice (odt, ods, ...), il faut qu'à leur tour ils aient OpenOffice sur leur pc.
S'il ne l'on pas, il faut que tu enregistres des fichiers sous un format microsoft office par exemple (doc, xls, ...) ou général (rtf, ...)
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
Il suffit de choisir le format lors de l'enregistrement :
Fichier -> enregistrer sous
Puis déroule la liste de choix comme ici :
L'exemple est pour "writer", mais tu as de même pour "calc", "impress"
Si tes correspondants n'ont que Microsoft Office, choisit les formats en conséquence.
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
Si tu estimes ton problème réglé, merci d'éditer ton tout premier message avec ceci et d'ajouter "résolu" à la suite de ton titre.
Bonne soirée.
-------
ça aurait du être une image (ça l'est chez moi ) du petite signe ressemblant à un " V " en haut de ton premier message envoyé pour ce sujet, c'est là qu'il faut cliquer pour réédité ce massage et ajouter le mot "résolu" dans le titre du sujet, et non dans un message supplémentaire !
-->Message édité par Leowen le 23/05/2008 09:55:30<--
-------