S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
263 utilisateurs connectés

Outlook express :Messages disparus après compression

Mamycyber le 19 février 2009 à 19h12
Bonsoir,
A force de voir Outlook express me demander de compresser les messages j'ai craqué et répondu OK.

Malheureusement ça s'est mal passé : Cette compression s'est mise à tourner en rond, l'ordinateur s'est bloqué, j'ai du le relancer. Et pour finir toutes mes boites de messages se retrouvent vides... Plus aucun courrier dans aucune d'elles.

J'ai tenté une restauration du système, sans succès.
Y a-t'il un moyen (pas trop compliqué, je ne suis pas très forte en informatique) pour retrouver ces messages, dont certains étaient importants ?

Merci de votre aide.
mus2000 le 19 février 2009 à 19h50
bonjour
du temps que j'utilisais outlook express il faisait une sauvegarde avant de compresser au cas ou ca ne fonctionnerait pas bien,avez vous regardez dans la poubelle sur le bureau si la sauvegarde n'y serait pas?
Mamycyber le 19 février 2009 à 22h08
Bonsoir,

Merci,
Il y avait en effet une partie des messages dans la corbeille, malheureusement pas tous, et pas les plus importants :j'ai retrouvé : les éléments supprimés, dont je n'ai plus vraiment besoin (;-0(( et ma boite de réception, mais pas les dossiers annexes...
Y aurait-il un autre endroit ou chercher ?

Bonne soirée
mus2000 le 20 février 2009 à 15h35
bonjour
vous pouriez essayer le petit logiciel DBXTRACT il a une fonction "recover mode" qui recupere les messages supprimés;ca pourrait marcher
Mamycyber le 20 février 2009 à 17h27
Merci,
Mais après recherche sur le net, il semble que DBXTRACT ne puisse pas retrouver des messages qui ont été compressés. Or, c'est justement au cours d'une compression qu'à eu lieu cette destruction.
C'est d'ailleurs curieux, car tous les sous-dossiers n'ont pas été "vidés", j'ai retrouvé ceux dont j'aurai fort bien pu me passer, et pas les plus importants pour moi :sweat:
Tant pis je vais me faire une raison, mais à l'avenir je sauvegarderai les messages que je veux absolument garder avant d'accepter la décompression.
Bonne fin de journée, et encore merci de vos réponses
Bzh atao le 20 février 2009 à 18h11
:hello: Salut

A tu été voir dans le répertoire de stockage d'Outlook Express,si tes message perdu ni sont pas?
http://www.faqoe.com/rep/cv.htm
(Le dossier \Application Data\ étant un dossier caché, cet emplacement n'est visible dans l'Explorateur Windows qui si on a coché Afficher les fichiers et dossiers cachés dans l'onglet Affichage des Options des dossiers.)

@+

-->Message édité par Bzh atao le 20/02/2009 18:23:37<--
Mamycyber le 20 février 2009 à 19h33
Bonsoir

Oui, merci, j'ai bien les dossiers, mais ils sont vides, sauf deux ou trois, comme par hasard ceux des "éléments supprimés" ou des "messages envoyés"...
Et Outlook express continue à me demander de faire une compression...
De plus je ne peux pas exporter les messages restants, car j'ai un message d'erreur.
J'ai trouvé des explications sur ce message ici : http://support.microsoft.com/kb/179637/fr
mais je n'ose pas intervenir de peur de faire plus de mal que de bien...
A l'avenir je vais tout simplement de temps en temps faire un copier-coller des dossiers .dbx de mon ordinateur à mon disque dur externe...
Ou avoir la patience d'enregistrer chaque message important dans un dossier de "mes documents"...
Merci d'avoir tenté de m'aider
Bonne soirée
mus2000 le 20 février 2009 à 20h46
bonsoir
outlook express ne compresse pas les messages il l'est compact ce n'est pas la meme chose si je ne me trompe pas,il ne fait que remplir les espaces laissés lorsque l'on supprime des messages et ainsi reduire l'espace sur le disque

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.