J'ai 2 problèmes:
- le 1er et le plus important, mon outlook express a planté et je ne peux plus lire mes mails qui sont dans le fichier boitederecption.dbx.
Ce fichier est incopiable, indéplaçable, insupprimable.
J'ai essayer des logiciels pour réccuperer les dbx, rien n'y a fait.
Quelqu'un aurait une petite idée???? Merci d'avance
- le 2eme problème qui est lié au 1er ou vice versa, impossible de défragmenter le c:, meme le chkdsk ne se lance pas au re-démmarage.
avant tout merci pour recuva,je vais le tester de suite.
En ce qui concerne le 2eme probleme, je suis dans l'incapacité de défragmenter mon disque dur principal, il ne veut pas. Même le chkdsk ne veut pas fonctionner, le scandisk windows commence et s'arrete car il ne peut pas continuer....
cela peut malheureusement arriver .... il faut savoir qu'à l'install d'un logiciel, celui-ci peut s'écrire sur les fichiers "effacés" .... alors ceux là deviennent définitivement irrécupérables ... sauf avec des solutions payantes .... désolé
D'où l'intérêt d'avoir Recuva dans son ordi avant la perte de dossiers ou fichiers
Tu as mois de 15% d'espace libre pour faire ta défragmentation c'est bien pour cela que tu ne peux la lancer:
Soit tu désinstalles certains logiciels que tu n'utilises plus pour faire de la place et pouvoir la lancer
soit tu fais Démarrer ==> Exécuter ==> dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes: cmd
puis tu tapes la commande: defrag c:*-f
et touche Entrée
/!\ C est le disque que tu veux défragmenter si le tiens porte une autre lettre adapte
* = 1 espace
La défragmentation commence alors. Du fait du peu d'espace disque de libre, elle peut durer plus longtemps qu'une défragmentation classique, mais est tout aussi efficace.
désolé d'abuser de ta gentillesse.
2question: 1/ donc je peut faire une croix sur mon répertoire boitedereception.dxb si j'ai bien compris??
2/il ne veut pas lancer le defrag car la commande chkdsk a été planifié, que puis je faire???
Apparement après bon nombre de manips et un repos de quelques jours de l'ordino en question, il est en train de faire la vérification du disque dur (chkdsk) au demmarage de l'ordino.
Merci beaup
Un K reconnaissant
ps; Peut-etre que je vais pouvoir récupperer mon fichier dbx!!!!!