S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
823 utilisateurs connectés

Outlook express

le_k le 19 septembre 2009 à 11h33
Bonjour à tous!!!!

J'ai 2 problèmes:
- le 1er et le plus important, mon outlook express a planté et je ne peux plus lire mes mails qui sont dans le fichier boitederecption.dbx.
Ce fichier est incopiable, indéplaçable, insupprimable.
J'ai essayer des logiciels pour réccuperer les dbx, rien n'y a fait.

Quelqu'un aurait une petite idée???? Merci d'avance

- le 2eme problème qui est lié au 1er ou vice versa, impossible de défragmenter le c:, meme le chkdsk ne se lance pas au re-démmarage.

Merci d'avance

Un K désespéré :o
senosen11 le 19 septembre 2009 à 19h53
:hello:

tiens essaie Recuva, il prend en compte depuis peu les fichier d'outlook express:

http://www.inforumatique.fr/logitheque.php?mode=cat&id=33&st=0&sk(...)

et ton windows c'est quoi exactement ???
le_k le 19 septembre 2009 à 20h12
Bonsoir Senosen11,

avant tout merci pour recuva,je vais le tester de suite.
En ce qui concerne le 2eme probleme, je suis dans l'incapacité de défragmenter mon disque dur principal, il ne veut pas. Même le chkdsk ne veut pas fonctionner, le scandisk windows commence et s'arrete car il ne peut pas continuer.... :hurle:

Merci d'avance pour ton aide!!! :super:
senosen11 le 19 septembre 2009 à 20h47
Re,

ça je l'ai bien compris ... mais tu n'as pas répondu à ma question..... c'est quoi exactement ton windows ???
le_k le 19 septembre 2009 à 21h05
Désolé :sweat:
un windows xp service pack 2
senosen11 le 19 septembre 2009 à 21h13
Re,

1° Pour ne pas installer le SP3 .... il comble bon nombres de failles de sécurité ;)

2° pour ton soucis fais Démarrer ==> Poste de travail ==> clic droit sur ton disque ==> propriétés ==> dis nous ce qu'il te reste comme espace libre
le_k le 19 septembre 2009 à 21h19
sur un disque dur de 20 giga il reste 2.34giga de libre

au fait recuva, ma récupére un certain nombre de dossier dbx, mais le principal boitedereception.dbx qui fait 1.5 giga, il considère qu'il a 0 octet. :hurle:
senosen11 le 19 septembre 2009 à 21h46
Re,

cela peut malheureusement arriver .... il faut savoir qu'à l'install d'un logiciel, celui-ci peut s'écrire sur les fichiers "effacés" .... alors ceux là deviennent définitivement irrécupérables ... sauf avec des solutions payantes .... désolé

D'où l'intérêt d'avoir Recuva dans son ordi avant la perte de dossiers ou fichiers

Tu as mois de 15% d'espace libre pour faire ta défragmentation c'est bien pour cela que tu ne peux la lancer:

Soit tu désinstalles certains logiciels que tu n'utilises plus pour faire de la place et pouvoir la lancer

soit tu fais Démarrer ==> Exécuter ==> dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes: cmd

puis tu tapes la commande: defrag c:*-f

et touche Entrée

/!\ C est le disque que tu veux défragmenter si le tiens porte une autre lettre adapte
* = 1 espace

La défragmentation commence alors. Du fait du peu d'espace disque de libre, elle peut durer plus longtemps qu'une défragmentation classique, mais est tout aussi efficace.

le_k le 19 septembre 2009 à 22h29
désolé d'abuser de ta gentillesse.
2question: 1/ donc je peut faire une croix sur mon répertoire boitedereception.dxb si j'ai bien compris??
2/il ne veut pas lancer le defrag car la commande chkdsk a été planifié, que puis je faire???

encore merci d'avance
le_k le 27 septembre 2009 à 13h33
Merci senosen11 :youpi: :youpi: :youpi:

Apparement après bon nombre de manips et un repos de quelques jours de l'ordino en question, il est en train de faire la vérification du disque dur (chkdsk) au demmarage de l'ordino. :super: :super:

Merci beaup

Un K reconnaissant

ps; Peut-etre que je vais pouvoir récupperer mon fichier dbx!!!!!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.