S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
153 utilisateurs connectés

ordinateur s'allume, charge, vérifie, puis se bloque à 58%

BlandineD le 05 mai 2007 à 20h38
Bonsoir!! J'ai essayé de mettre un titre adéquat, mais ça n'est pas trop facile....
Mon ordinateur de salon a été éteint apparemment normalement un soir et quand mon frère a voulu le rallumer, il s'est mis à charger normalement, mais longuement, et au bout d'une demie heure, la vérification des fichiers se met en marche, mais reste bloquée à 66% au début et maintenant à 58%.
J'ai essayé la mise en mode sans échec, mais rien à faire, idem pour le démarrage avec la dernière bonne configuration connue: ça reste bloqué, en mode sans échec, écran noir avec un petit tiret qui clignote, et pour la dernière bonne configuration connue, c'est pareil que quand on l'allume normalement : il charge mais pour arriver à la vérification qui bloque.

C'est mon frère qui s'en est servi en dernier et il n'aurait fait que discuter sur msn, donc je ne vois pas où est le problème..

Autres informations dont je ne sais pas si elles vont servir : J'ai Windows xP, et on a changé le disque dur il y a à peu près 1 an et demi.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider

Merci

Blandine
elnoc le 05 mai 2007 à 21h05
bonsoir

essaye de réparer xp avec ton CD en suivant ce tuto:
http://www.informatruc.com/reparer.php

a+ :hello:
-------
[:elnoc:1]
sauvez les vers de terre, bouffez du poulet !!!
BlandineD le 06 mai 2007 à 21h37
A nouveau bonsoir! j'ai réussi après de nombreux essais à faire ce que vous m'aviez conseillé, mais une fois rentrée dans la session (ouf j'y arrive), l'affichage n'est pas complet (par exemple, je n'ai pas le menu démarrer, d'ailleurs, j'ai une barre beige en bas, complètement vide, sans aucun accès) et certaines fonctions simples que j'ai essayées ne marchent pas.. Peut-on à nouveau me conseiller? merci en tout cas pour le premier conseil, je pene que ça a bien fait avancé mon ordi!!

bonne soirée
les_mouettes le 06 mai 2007 à 22h40
Bonsoir Blandine,
Salut aux helpers,

« C'est mon frère qui s'en est servi en dernier et il n'aurait fait que discuter sur msn »

Pourrais-tu essayer ceci, s'il te plaît ( après, je m'en vais ):

Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
< http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip >

Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, exécutez l'option N.
--- Sauvegardez ce rapport puis faites un copier/coller de ce rapport sur le forum, ainsi qu'un nouveau scan HijackThis fait en mode normal.

Note :
Suivant la variante détectée il est possible qu'un message vous demande d'exécuter le nettoyage en mode sans échec.
Dans ce cas, ---Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec.
NOTE -- Si le choix est proposé, choisis le même nom d'utilisateur qu'en mode normal. ( Ne pas choisir le compte « utilisateur » )

Ensuite, relancez le Fix comme décrit plus haut. (n'oubliez pas de sauvegardez le rapport)

Merci
Bonne nuit
à+..
-------
Patience-Vigilance-Amour
BlandineD le 06 mai 2007 à 23h08
bah je sais pas si je vais le faire, en fait, maintenant, tout va bien, conection nickelle, affichage nickel, et quand j'ai redémarré, pour l'avant dernière fois, ça m'a mis un message à propos de l'erreur, comme quoi le système aurait récupéré d'une erreur très sérieuse, j'ai regardé dans les détails et, j'ai eu 2 fichiers sources apparemment du problème, qui étaient des fichiers temporaires, situés dans les docs de mon frère (fautif!)que j'ai supprimé... Alors est-ce que je fais quand même la recherche conseillée? :sweat:

Bonne nuit

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.