S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
252 utilisateurs connectés

Ordinateur qui ne démarre pas et qui fait un bruit d'avion

nodabe le 11 juin 2008 à 10h05
Bonjour,
Je me présente, je poste ce message sur ce forum grâce au PC d'un copain. Je suis nul en informatique et j'espère que vous allez m'aider.
Depuis quelques temps mon ordinateur affichait un écran bleu où était marqué:

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois suivez ces étapes..."

Maintenant, quand j'allume mon ordi, le ventilo fait un bruit de réacteur d'avion et j'entends plusieurs bip très aigus ! Et il ne se passe rien (écran tout noir) :sweat: .
D'où vient le problème ?
Répondez moi vite, j'ai besoin de mon ordi au plus vite !
Playerz le 11 juin 2008 à 10h11
Bonjour

Le nombre de bip que fait l'ordinateur est liè au problème de l'ordinateur.
Compte les et vois si ils sont longs ou courts.

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html Voici un liste qui décris leurs significations.

Cordialement.
nodabe le 11 juin 2008 à 10h14
merci pour ton aide, je vais voir ça.
nodabe le 11 juin 2008 à 10h30
Le prolème c'est que je ne connais pas le nom de mon bios et comme l'ordinateur ne démarre pas, je ne vois pas comment faire ?
Playerz le 11 juin 2008 à 11h17
Il te faut faire des recherche avec google ou sur le site du constructeur de ton ordinateur pour avoir plus d'information à ce sujet.

Ensuite si tu n'arrives même pas à lancer windows en mode sans echec, ça veut très certainement dire que c'est un problème materiel et non logiciel.

Est-ce que ton ordinateur se coupe tout seul? c'est le ventilot de ton processeur qui tourne très vite ou celui de ta carte graphique?
nodabe le 11 juin 2008 à 11h40
salut, je vais faire des recherches sur google.
Mais pour le ventilo, comme je te dis je sis nul en informatique et tout ce que je peux te dire c'est que c'est le ventilo qui se trouve à l'arrière de l'ordi qui fait du bruit. Voici une photo [img][img=http://img208.imageshack.us/img208/1738/p1010387nj1.th.jpg][/img]
Et c'est à moi d'appuyer sur le bouton pour que l'ordi s'éteigne.

PS: j'avais oublié de dire que mon ordi est un Dell précision 370.
-->Message édité par nodabe le 11/06/2008 11:45:03<--
Playerz le 11 juin 2008 à 12h03
Refais une photo avec une vue d'ensemble de l'intérieur de ton ordinateur pour qu'on puisse bien reconnaitre chaque éléments, sur celle ci il semblerait que ce soit le ventilateur chargé d'évacuer la chaleur du processeur.

AS-tu comptais le nombre de bip comme dis dans l'un de mes précédents post même si tu ne sais pas le type de bios que tu as?
nodabe le 11 juin 2008 à 12h20
Oui, il fait 6 bips.
Voici une video de l'intérieur < inclued picture >
-->Message édité par nodabe le 11/06/2008 12:37:37<--
jeannot431 le 11 juin 2008 à 13h36
salut,

6 bips Erreur du contrôleur clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement. Dans le doute, changez de clavier.

voir ici:
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
-------
telechargez gratuitement un joli calendrier!!!
http://aubade.com/Collectors/%C3%89dition/Calendrier+2010
Playerz le 11 juin 2008 à 14h44
Ton ordinateur à quel âge?
Tu as déjà fait le ménage à l'interieur? (poussière)
Ce sont des bip continu et identique? Y a -t-il un blanc entre certains bip? des bip sont plus long que d'autre?

Ensuite en se basant sur la video, il semblerait bien que ce soit le proco, fais des tests avec des claviers et souris.
nodabe le 11 juin 2008 à 16h19
Merci jeannot431 mais j'ai changer le clavier et ça ne fais rien.
Mon ordi a 5 ans.
Je viens de faire la poussière à l'intérieur et quand j'ai rallumé l'ordi, il ne faisait plus un bruit d'avion mais l'écran était toujours noir et je me suis aperçu qu'il ne faisait pas de bruit car le ventilot n'était même pas en route!
Voici les bips que j'entends(augmente le son de tes écouteurs pour entendre les bips) http://dl.free.fr/ej5oGiMXb/V004.WAV

Ensuite en se basant sur la video, il semblerait bien que ce soit le proco, fais des tests avec des claviers et souris.
C'est à dire ?

nodabe le 11 juin 2008 à 16h24
6 bips Erreur du contrôleur clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement. Dans le doute, changez de clavier.
De toute façon je pense que s'il y avait un prob avec le clavier, l'ordi pourrait quand même démarrer ?
nodabe le 13 juin 2008 à 12h10
Bonjour,
mon ordi c'est allumé !
il me met choisir entre mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commandes en mode sans échec, dernière bonne configuration connue, démarrer windows normalement.
J'ai choisi mode sans échec et puis il ne se passe rien !
Que faire ?
aidez moi svp :sarcastic:
jeannot431 le 13 juin 2008 à 12h13
salut,

pourquoi mode sans echec??
fallait demarrer normalement :fume:
-------
telechargez gratuitement un joli calendrier!!!
http://aubade.com/Collectors/%C3%89dition/Calendrier+2010
nodabe le 13 juin 2008 à 20h55
oui mais une fois ça m'avait déja affiché cet écran et j'avais fait demarer nomalement et rien ne s'etait passé.
Donc la j'en ai essayé un autre.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.