bonjour, voila mon pb. mon portable (lenovo sous vista) plante sans arrêt. les fenêtres se figent. quand je démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, ça fonctionne impeccable. quand je démarre normalement sans le câble éthernet ça fonctionne aussi mais avec le câble, ça rame un max.
nettoyage avec Ccleaner,ad aware et scan en ligne, réinstallation de la neuf box (la neuf box fonctionne très bien sur un autre ordi) et d'internet explorer: pas de changement
( à noter que je n'ai pas pu faire de restauration système, ça me dit qu'il n'y a pas de point de restauration ???)
avez vous une idée merci d'avance
-->Message édité par tipimi le 02/11/2009 15:41:54<--
Bonjour,
Tu peux tenter la manipulation suivante :
Exécute msconfig et désactive tout dans l'onglet Démarrage; et dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services microsoft avant de désactiver la totalité des services. Redémarre après ces modifications. Ensuite tu peux t'amuser à reselectionner un par un les éléments (mais chaque modification nécessite un redémarrage pour réellement observer un changement, c'est donc un petit peu fastidieux).
résolu
j'ai suivi ta méthode. j'ai réussi à trouver le pb.il s'agissait d'Avast. certainement planté lors d'une mise à jour. maintenant ça fonctionne très bien.merci à toi gangstaar pour l'aide