J'ai un PC sous Windows XP SP3. Quand je veux aller dans les options internet en passant par le menu "outil", et même par la barre d'outils Internet Explorer, il me met "opération annulée à cause de restriction en vigueur, contacter votre administrateur système".
Le problème est que c'est mon PC "PERSO", c'est moi l'administrateur et je n'ai mis en place aucune restriction.Mais euh....
J'ai remarqué ce phénomène depuis quelques temps, en voulant changer ma page d'accueil.
Le souci c'est que j'y ai pensé, mais ça fait un bon bout de temps que ça dure, donc je ne sais pas à quel point de restauration je dois remonter..ça fait minimum 6 mois que ça dure...est ce que ça pourrait venir d'un virus ou d'une mise à jour windows?
re,
j'ai Avira Anti-Vir, il ne décèle rien de particulier.
C'est quand même bizarre que je puisse modifier n'importe quelle option de mon sysytème, mais pas les options internet.... Je ne peux plus changer ma page d'accueil, ni effacer mon historique...
merci pour votre aide...j'ai suivi la démarche...le problème c'est qu'il y a pas mal de modules...
j'ai peur d'en désactiver certains qui vont destabiliser mon système...c'est possible?
en cours mais je viens de voir que j'ai un message d'erreur. Je l'ai lancé dans IE sans modules complémentaires. Il a initialisé mais au moment d'installer les MàJ y a un problème. Il me dit qu'un Contrôle ActiveX doit être installé mais comme je ne suis pas administrateur, ben....je l'ai dans le baba...
J'essaie de le relancer....
Échec du chargement du contrôle ActiveX Kaspersky On-line Scanner!
Vous devez jouir des privilèges d'administrateur sur ce poste ;
en outre, il faut configurer le niveau de sécurité IE sur Moyen.(ça je l'ai fait, et réessayé, mais ça marche toujours pas)