S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
175 utilisateurs connectés

NTLDR is missing

nini8574 le 04 juin 2008 à 19h55
Bonjour,
j'ai un acer portable avec lequel le cd d'installation windows xp n'était pas fourni (évidemment). J'ai voulu le formater à cause d'un virus...
Auparavant j'avais effectué les sauvegardes sur des cd comme le pc me l'indiquait! J'ai alors fait une restauration du programme en cliquant sur "Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut".
Tout a bien fonctionné l'ordi a redémarré puis tout à coup beug ça m'affiche NTLDR is missing Press any key to restart.
J'ai eu beau essayé d'appuyer sur F8, F10, "r" ou autre conseils lus sur des forums, impossible de réparer. Je ne peux qu'appuyer sur F2 ou F12 mais je ne parviens toujours pas à réparer!!!!
N'étant pas très douée en informatique (c un euphémisme!!!), pouvez-vous m'aider S'IL VOUS PLAITTTT!!!
Merci
Sylver52 le 04 juin 2008 à 20h35
Salut,

Bon en fait tu as ton chargeur d'amorcage qui est manquant. Normalement, une simple réparation via ton cd de Windows XP devrait résoudre le problème.
Si cela ne fonctionne pas, on verra avec un fixboot mais essayes déjà de réparer ton système, c'est le plus simple.
pepito10 le 04 juin 2008 à 21h13
Salut
Ton pc devait avoir une partition cachée.
Si tu veux réinstaller ton xp tentes ça.

Démarres ton pc, au logo Acer presse en même temps sur les touches "Alt F10"
et laisse toi guider.
nini8574 le 04 juin 2008 à 21h20
ok mais je n'ai pas de cd d'installation, c'est un ordinateur portable, il n'était pas fourni avec!
J'attends mon frère là pour lui demander s'il en a un...
J'ai le cd d'installation d'un ordi dell mais le mien c'est un acer, ça marcherait tu crois ???
nini8574 le 04 juin 2008 à 21h31
merci pepito 10 j'ai réussi à l'allumer mais maintenant j'ai l'écran tout bleu et il y a écrit "STOP: c000021a {Fatal System Error}
The windows Logon Process system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 0x00000000).
The system hab been shut down."
Que dois-je faire?
pepito10 le 04 juin 2008 à 21h43
tu as déjà fait la restauration ??
nini8574 le 04 juin 2008 à 21h48
j'ai juste fait alt F10 comme tu me l'as dit.
ça m'a ouvert l'ordi jusqu'au logo windows puis après j'ai eu cette fenetre bleue!
pepito10 le 04 juin 2008 à 22h09
regardes là http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/resolu-ecran-bleu-plantage-(...)

il faut peut etre formater avant...
attends ton frere pour voir s'il a un cd sinon trouves en un (dans ton entourage) de la même version que ton pc puis tu formates et tu réinstalles en utilisant ton cd key (étiquette sous ton portable)
nini8574 le 04 juin 2008 à 22h14
ok merci beaucoup
je te tiendrais au courant!!
pepito10 le 04 juin 2008 à 22h19
ça marche ! :D
nini8574 le 04 juin 2008 à 23h22
voilà news mon frère est revenu et m'a passé un cd d'installation windws xp pro (je e pense pas que ça change grand chose que ce soit pro ou familial!!!).
donc maintenant j'allume mon pc je presse alt F10
ça me demande un mot de passe qui est 6 "0".
puis ça me laisse le choix entre deux options: soit rétablissemnt de système soit définir le mot de passe.
Evidemment je suis allée sur le premier puis j'ai à nouveau le choix:
- restaurer le système à la configuration par défaut de sortie d'usine.
- restaurer le système à partir d'une sauvegarde sur CD/DVD.
Que je clique sur n'importe lequel des deux avec cd (que ce soit l'installation xp pro ou mes sauvegarde) ou sans cd, il y a une installation qui se met en route puis une fenetre apparaît "fail in creating or opening a file" je clique sur ok puis ça me met plusieurs fois "Cannot find file: C:\preload.tag".
Je mets ok à chaque fois jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne. Il se rallume et revient à NTDLR is missing... ou recommence ce cinéma si j'appuie sur alt F10.
Je suis vraiment désespérée là, je pars me coucher...
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse pour recommencer à chercher demain matin dès mon réveil!
:)
pepito10 le 05 juin 2008 à 07h37
nini8574 a écrit :
voilà news mon frère est revenu et m'a passé un cd d'installation windws xp pro (je e pense pas que ça change grand chose que ce soit pro ou familial!!!)

et si, ça change tout !!
si tu avait xp familial, il te faut un cd xp familial sinon ta clé ne sera pas valide, tu ne pourras donc pas activer ton xp aupres de microsoft et tu n'auras aucune mise a jour disponible.
En plus c'est interdit c'est du piratage.
Trouves un cd de xp familial.

Ta partition cachée de restauration a du prendre un coup dans les molaires, et pour installer a partir de alt f10 avec des cd, il te faut les cd recovery que tu aurait dut avoir fait!

Pour installer xp avec un cd original ce n'est pas la même procédure.
Voici un bon tuto
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
nini8574 le 05 juin 2008 à 11h46
mais je les ai les cd recovery!!! j'installe le premier ok puis j'installe le second et c'est là que ça beugue avec le fichier non trouvé!!

donc je pars à la recherche d'un foutu cd windows xp familial...
merci
pepito10 le 05 juin 2008 à 15h04
ben dans ce cas tu aurais put formater ton hdd avec le cd d'xp pro, quitter l'installation redémarrer et reinstaller avec tes 2 cd acer !
nini8574 le 05 juin 2008 à 22h39
j'ai un ami qui m'a dit que les cd acer que j'avais font figure d'installation windows xp familial mais meme avec ces cd ça ne fonctionne pas!
mon ordi est-il mort ou ai-je vraiment besoin de chercher un cd d'installation windows xp familial?????
pepito10 le 05 juin 2008 à 23h05
Oui c'est vrai, mais apparement il y a un problème et des cd de restauration ne permettent pas de formater un disque dur... :/

Soit tes cd sont vérolés, soit il y a obligation de formater, soit il y a un problème matériel.

formates ton disque dur avec le cd xp pro de ton frère, une fois formaté quittes l'installation avec F3, enlève le cd xp pro, insères ton cd de restauration et réinstalles ton système.

pour formater: http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

Demandes a ton frère de t'aider... :D

-->Message édité par pepito10 le 05/06/2008 23:08:34<--
nini8574 le 10 juin 2008 à 12h54
ça ne fonctionne pas du tout que ce soit avec le cd d'installation windows ou les cd de sauvegarde, c'est la meme chose il y a toujours le fichier manquant Cannot find file: C:\preload.tag". ...
j'ai beau suivre les pseudos astuces (qui ne résolvent rien!) des sites que je trouve sur le sujet, ils répètent toujours la même chose et ce n'est pas du tout ce qui se passe!!!!
pepito10 le 10 juin 2008 à 18h14
Salut,

Est tu arrivé a formater ton disque dur ?

Pour formater avec le cd de xp (celui de ton frère), tu dois démarrer sur le cd !

Tu mets le cd de xp dans le lecteur, tu eteinds le pc, tu redémarres le pc, au logo Acer tu tapotes plusieurs sur la touche F12, puis tu choisis: lecteur cd/dvd, et tu suis le tuto

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
nini8574 le 11 juin 2008 à 13h55
ok grande news
j'ai réussi à formater avec un cd d'installation windows xp familial. ça a merdé plusieurs fois mais j'ai réussi!!!
le gros pb maintenant et que je n'ai plus de carte vidéo dc cet aprem je me résout à amener mon pc à un informaticien, espérons qu'il pourra réparer... en attendant merci bcp!
je te tiendrais au courant :)
pepito10 le 11 juin 2008 à 15h06
maintenant qu'il est formaté, tu devrais essayer tes dvd de restauration, ceux que tu as crée.

c'est quel modèle ton Acer ?
nini8574 le 12 juin 2008 à 08h08
c un 5610 mais c'est bon je l'ai emmené pour 70€ ils me mettent le pack 2 de windows xp familial car je n'avais que le 1 et ils me réinstalles tous les pilotes. Mais avant ils vont regarder si le disque dur n'a pas trop mangé!!
Voilà merkiiiiii
nini8574 le 17 juin 2008 à 00h08
voilà tout est réparé, mon ordi est comme neuf, comme quand je l'ai acheté :)
merci beaucoup!!!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.