Bonjour,
j'ai un acer portable avec lequel le cd d'installation windows xp n'était pas fourni (évidemment). J'ai voulu le formater à cause d'un virus...
Auparavant j'avais effectué les sauvegardes sur des cd comme le pc me l'indiquait! J'ai alors fait une restauration du programme en cliquant sur "Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut".
Tout a bien fonctionné l'ordi a redémarré puis tout à coup beug ça m'affiche NTLDR is missing Press any key to restart.
J'ai eu beau essayé d'appuyer sur F8, F10, "r" ou autre conseils lus sur des forums, impossible de réparer. Je ne peux qu'appuyer sur F2 ou F12 mais je ne parviens toujours pas à réparer!!!!
N'étant pas très douée en informatique (c un euphémisme!!!), pouvez-vous m'aider S'IL VOUS PLAITTTT!!!
Merci
Bon en fait tu as ton chargeur d'amorcage qui est manquant. Normalement, une simple réparation via ton cd de Windows XP devrait résoudre le problème.
Si cela ne fonctionne pas, on verra avec un fixboot mais essayes déjà de réparer ton système, c'est le plus simple.
ok mais je n'ai pas de cd d'installation, c'est un ordinateur portable, il n'était pas fourni avec!
J'attends mon frère là pour lui demander s'il en a un...
J'ai le cd d'installation d'un ordi dell mais le mien c'est un acer, ça marcherait tu crois ???
merci pepito 10 j'ai réussi à l'allumer mais maintenant j'ai l'écran tout bleu et il y a écrit "STOP: c000021a {Fatal System Error}
The windows Logon Process system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 0x00000000).
The system hab been shut down."
Que dois-je faire?
il faut peut etre formater avant...
attends ton frere pour voir s'il a un cd sinon trouves en un (dans ton entourage) de la même version que ton pc puis tu formates et tu réinstalles en utilisant ton cd key (étiquette sous ton portable)
voilà news mon frère est revenu et m'a passé un cd d'installation windws xp pro (je e pense pas que ça change grand chose que ce soit pro ou familial!!!).
donc maintenant j'allume mon pc je presse alt F10
ça me demande un mot de passe qui est 6 "0".
puis ça me laisse le choix entre deux options: soit rétablissemnt de système soit définir le mot de passe.
Evidemment je suis allée sur le premier puis j'ai à nouveau le choix:
- restaurer le système à la configuration par défaut de sortie d'usine.
- restaurer le système à partir d'une sauvegarde sur CD/DVD.
Que je clique sur n'importe lequel des deux avec cd (que ce soit l'installation xp pro ou mes sauvegarde) ou sans cd, il y a une installation qui se met en route puis une fenetre apparaît "fail in creating or opening a file" je clique sur ok puis ça me met plusieurs fois "Cannot find file: C:\preload.tag".
Je mets ok à chaque fois jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne. Il se rallume et revient à NTDLR is missing... ou recommence ce cinéma si j'appuie sur alt F10.
Je suis vraiment désespérée là, je pars me coucher...
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse pour recommencer à chercher demain matin dès mon réveil!
voilà news mon frère est revenu et m'a passé un cd d'installation windws xp pro (je e pense pas que ça change grand chose que ce soit pro ou familial!!!)
et si, ça change tout !!
si tu avait xp familial, il te faut un cd xp familial sinon ta clé ne sera pas valide, tu ne pourras donc pas activer ton xp aupres de microsoft et tu n'auras aucune mise a jour disponible.
En plus c'est interdit c'est du piratage.
Trouves un cd de xp familial.
Ta partition cachée de restauration a du prendre un coup dans les molaires, et pour installer a partir de alt f10 avec des cd, il te faut les cd recovery que tu aurait dut avoir fait!
j'ai un ami qui m'a dit que les cd acer que j'avais font figure d'installation windows xp familial mais meme avec ces cd ça ne fonctionne pas!
mon ordi est-il mort ou ai-je vraiment besoin de chercher un cd d'installation windows xp familial?????
Oui c'est vrai, mais apparement il y a un problème et des cd de restauration ne permettent pas de formater un disque dur...
Soit tes cd sont vérolés, soit il y a obligation de formater, soit il y a un problème matériel.
formates ton disque dur avec le cd xp pro de ton frère, une fois formaté quittes l'installation avec F3, enlève le cd xp pro, insères ton cd de restauration et réinstalles ton système.
ça ne fonctionne pas du tout que ce soit avec le cd d'installation windows ou les cd de sauvegarde, c'est la meme chose il y a toujours le fichier manquant Cannot find file: C:\preload.tag". ...
j'ai beau suivre les pseudos astuces (qui ne résolvent rien!) des sites que je trouve sur le sujet, ils répètent toujours la même chose et ce n'est pas du tout ce qui se passe!!!!
Pour formater avec le cd de xp (celui de ton frère), tu dois démarrer sur le cd !
Tu mets le cd de xp dans le lecteur, tu eteinds le pc, tu redémarres le pc, au logo Acer tu tapotes plusieurs sur la touche F12, puis tu choisis: lecteur cd/dvd, et tu suis le tuto
ok grande news
j'ai réussi à formater avec un cd d'installation windows xp familial. ça a merdé plusieurs fois mais j'ai réussi!!!
le gros pb maintenant et que je n'ai plus de carte vidéo dc cet aprem je me résout à amener mon pc à un informaticien, espérons qu'il pourra réparer... en attendant merci bcp!
je te tiendrais au courant
c un 5610 mais c'est bon je l'ai emmené pour 70€ ils me mettent le pack 2 de windows xp familial car je n'avais que le 1 et ils me réinstalles tous les pilotes. Mais avant ils vont regarder si le disque dur n'a pas trop mangé!!
Voilà merkiiiiii