S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
237 utilisateurs connectés

norton system works, norton antivirus, norton security ?

casey39jura le 05 octobre 2005 à 12h28
voila, j'ai le choix entre ces 3 logiciels pour proteger mon pc, mais je ne comprends trop, faut il que j'installe les 3 ou alors un d'entre eux ou alors l'un des trois contient les 3? enfin je sais pas pouvez vous me les differencier svp merci?
-------
Casey
kstark le 05 octobre 2005 à 13h14
Bonjour,

Norton antivirus : comme son nom l'indique c'est un antivirus ... il permet de ne pas attraper les vilains virus qui traine sur internet ou ailleurs, encore faut il qu'il soit à jour.

Norton Security est un Firewall : donc protège ton PC d'intrusions venant d'internet (hackers, programmes malicieux, etc)

Norton system works est un outils système : récuperation de données, gestion du système. Il intègre en outre Norton AntiVirus, Norton Ghost (permet de faire des images de ton disque dur), Norton Utilities et Norton GoBack (permet de régler les problèmes systèmes).

Donc on peut dire que si tu fais une utilisation classique de ton PC Norton system Works n'est pas vraiment utile.
-->Message édité par kstark le 05/10/2005 13:15:41<--
-------
http://www.kstark.net

Passez y faire un petit tour ;-)
SLY27 le 05 octobre 2005 à 13h36
kstark a écrit :
Bonjour,

Norton antivirus : comme son nom l'indique c'est un antivirus ... il permet de ne pas attraper les vilains virus qui traine sur internet ou ailleurs, encore faut il qu'il soit à jour.

Norton Security est un Firewall : donc protège ton PC d'intrusions venant d'internet (hackers, programmes malicieux, etc)

Norton system works est un outils système : récuperation de données, gestion du système. Il intègre en outre Norton AntiVirus, Norton Ghost (permet de faire des images de ton disque dur), Norton Utilities et Norton GoBack (permet de régler les problèmes systèmes).

Donc on peut dire que si tu fais une utilisation classique de ton PC Norton system Works n'est pas vraiment utile.

je suis pas d'accord avec ca , ca permet d'entretenir ton pc , par one button check up , de faire une dégfrag avec speed disk , de virer les éléments inutiles , avec webcleanup , de voir l'état de santé du système avec disk doctor etc etc... c'est un logiciel complet , il contient l'antivirus norton , en plus de norton internet security , ca fait un pack très complet!
Little_coyote le 05 octobre 2005 à 14h34
Bonjour,

Norton Systemworks est génial mais il est tellement gourmand en mémoire qu'il en perd tout son charme. Il ralentit vraiment la machine.
Le jour ou je m'en suis débarrassé, mon PC est devenu beaucoup plus rapide et performant.

A utiliser pour une maintenance à la rigueur. Mais à choisir je boycotte Symantec.
-------
Tout est une question de motivation !!
SLY27 le 05 octobre 2005 à 15h25
Little_coyote a écrit :
Bonjour,

Norton Systemworks est génial mais il est tellement gourmand en mémoire qu'il en perd tout son charme. Il ralentit vraiment la machine.
Le jour ou je m'en suis débarrassé, mon PC est devenu beaucoup plus rapide et performant.

A utiliser pour une maintenance à la rigueur. Mais à choisir je boycotte Symantec.

pareil , d'autant plus qu'il y a des logiciel gratuit qui remplace avantageusement certaines fonctions de systemworks , pareil , pour l'instant je boycotte symantec , il bouffe trop de ressource et pas assez stables , la moindres petite merde peut planter les mises à jour ou autre , j'en ai eu marre! maintenant j'ai kapersky pro , zone alarm pro , et tout les trucs du genre jv16powertools pour nettoyer la base de registre , ccleaner , ad aware , spysweeper , vaderetro antispam ,et j'en passe ; tout est mis à jour très régulièrement !!!!
kstark le 05 octobre 2005 à 15h51
Je pensais pas que Norton security était intégré, autant pour moi ;-)

Je suis d'accords pour la mémoire que ça pompe, ça a toujours été le gros défaut des "Norton Suite", surtout qu'on a des gratuits qui marchent aussi bien à dispo.
-------

SLY27 le 05 octobre 2005 à 17h53
nan norton internet security , et sonrton system works ne sont pas intégré l'un à l'autre , mais moi j'avais les deux ,la seule chose qu'ils ont en commeun , c'est que norton antivirus est intégré au deux
kstark le 06 octobre 2005 à 13h24
Ca y est j'ai compris !!! ;-)
-------

seb35 le 06 octobre 2005 à 15h37
Bonjour !

J'utilise Norton System WOrks et Norton Internet Security avec Norton Password Manager. Vous pensez que c'est pour ça que mon PC met 8 min pour démarrer ? J'ai rien de particulier dans msconfig. Je fais regulièrement des scan avec Regcleaner.
Ma config est

Carte mère:
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP-A, 1855 MHz (14 x 133) 2500+
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Presario 2100 (DP821E)
Chipset de la carte mère ATI Radeon IGP-320M
Mémoire système 192 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/12/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON IGP 320M (64 Mo)
Carte vidéo RADEON IGP 320M (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon IGP-320M (U1)
Moniteur Panneau plat numérique (1024x768)

Multimédia:
Carte audio ULi/ALi M5451 AC-Link Controller Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229
Contrôleur SCSI/RAID Virtual CloneDrive
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST94011A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique SAMSUNG CDRW/DVD SN-324F (DVD:8x, CD:24x/10x/24x DVD-ROM/CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 38146 Mo (14368 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Je pense rajouter prochainement un barette de 256 ou 512 parce que 256 c'est limite. Pensez-vous que je vais gagner quelquechose ?

Merci pour votre aide.

Seb
SLY27 le 06 octobre 2005 à 18h24
il faudrait que tu utilise page defrag et bootvis fr
http://telechargement.zebulon.fr/category-1.html
http://telechargement.zebulon.fr/60-pagedefrag-221.html
t'as beaucoup de programme quui démarre à l'ouverture d'xp?
seb35 le 06 octobre 2005 à 19h26
Bootvis j'avais déjà essayé ça n'a rien gagné. Voici les programmes que j'ai au démarrage d'XP donné par RegCleaner :

AcctMgr, C:\Program Files\Norton Password Manager\AcctMgr.exe /startup, HKEY_LM\Run
Acrobat Assistant 7.0, "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe", HKEY_LM\Run
AdaptecDirectCD, "C:\Logiciels\Gravure\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe", HKEY_LM\Run
Atipta, C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe, HKEY_LM\Run
CARPService, Carpserv.exe, HKEY_LM\Run
CcApp, "C:\Program Files\Fichiers Communs\Symantec Shared\ccApp.exe", HKEY_LM\Run
CloneCDElbyCDFL, "C:\Logiciels\Gravure\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL, HKEY_LM\Run
Cpqset, C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe, HKEY_LM\Run
Ctfmon.exe, C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe, HKEY_CU\Run
Desktop, N/A, Menu Démarrer
Desktop, N/A, Menu Démarrer (Utilisateur Courrant)
Display Settings, C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\hptasks.exe /s, HKEY_LM\Run
Lancement Rapide D'Adobe Acrobat, N/A, Menu Démarrer
Lancement Rapide D'Adobe Acrobat, N/A, Menu Démarrer (Utilisateur Courrant)
LycosInside, C:\Program Files\lycos\Lyc_SysTray.exe, HKEY_CU\Run
Microsoft Office, N/A, Menu Démarrer
Microsoft Office, N/A, Menu Démarrer (Utilisateur Courrant)
Msmsgs, "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background, HKEY_CU\Run
NeroFilterCheck, C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe, HKEY_LM\Run
PreloadApp, C:\hp\drivers\printers\photosmart\hphprld.exe C:\hp\drivers\printers\photosmart\setup.exe -d, HKEY_LM\Run
Qt4hpot, C:\PROGRA~1\HPQ\ONE-TO~1\OneTouch.EXE, HKEY_LM\Run
Srmclean, C:\Cpqs\Scom\srmclean.exe, HKEY_LM\Run
Symantec NetDriver Monitor, C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe, HKEY_LM\Run
SynTPEnh, C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe, HKEY_LM\Run
SynTPLpr, C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe, HKEY_LM\Run
Watch, C:\PROGRA~1\Minitel\Watch.exe, HKEY_LM\Run

Pas grand chose mais quand même 7 min. J'avais essayé aussi Diskeeper. J'essaye PageDefrag et je te tiens informé.

Merci, :youpi:

Seb
seb35 le 06 octobre 2005 à 20h17
J'ai essayé PageDefrag mais j'ai rien gagné : 6'55" au démarrage et 1'20" à l'arrêt. A noter aussi qu'au démarrage le PC emmet le son "Windows XP Exclamation.wav" et ceci depuis que j'ai formaté et installé Norton Internet Sécurity.

Voilà, si tu as une autre idée, je suis preneur.

Seb
SLY27 le 06 octobre 2005 à 21h50
seb35 a écrit :
Bootvis j'avais déjà essayé ça n'a rien gagné. Voici les programmes que j'ai au démarrage d'XP donné par RegCleaner :

AcctMgr, C:\Program Files\Norton Password Manager\AcctMgr.exe /startup, HKEY_LM\Run
Acrobat Assistant 7.0, "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe", HKEY_LM\Run
AdaptecDirectCD, "C:\Logiciels\Gravure\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe", HKEY_LM\Run
Atipta, C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe, HKEY_LM\Run
CARPService, Carpserv.exe, HKEY_LM\Run
CcApp, "C:\Program Files\Fichiers Communs\Symantec Shared\ccApp.exe", HKEY_LM\Run
CloneCDElbyCDFL, "C:\Logiciels\Gravure\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL, HKEY_LM\Run
Cpqset, C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe, HKEY_LM\Run
Ctfmon.exe, C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe, HKEY_CU\Run
Desktop, N/A, Menu Démarrer
Desktop, N/A, Menu Démarrer (Utilisateur Courrant)
Display Settings, C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\hptasks.exe /s, HKEY_LM\Run
Lancement Rapide D'Adobe Acrobat, N/A, Menu Démarrer
Lancement Rapide D'Adobe Acrobat, N/A, Menu Démarrer (Utilisateur Courrant)
LycosInside, C:\Program Files\lycos\Lyc_SysTray.exe, HKEY_CU\Run
Microsoft Office, N/A, Menu Démarrer
Microsoft Office, N/A, Menu Démarrer (Utilisateur Courrant)
Msmsgs, "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background, HKEY_CU\Run
NeroFilterCheck, C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe, HKEY_LM\Run
PreloadApp, C:\hp\drivers\printers\photosmart\hphprld.exe C:\hp\drivers\printers\photosmart\setup.exe -d, HKEY_LM\Run
Qt4hpot, C:\PROGRA~1\HPQ\ONE-TO~1\OneTouch.EXE, HKEY_LM\Run

Srmclean, C:\Cpqs\Scom\srmclean.exe, HKEY_LM\Run
Symantec NetDriver Monitor, C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe, HKEY_LM\Run
SynTPEnh, C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe, HKEY_LM\Run
SynTPLpr, C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe, HKEY_LM\Run
Watch, C:\PROGRA~1\Minitel\Watch.exe, HKEY_LM\Run

Pas grand chose mais quand même 7 min. J'avais essayé aussi Diskeeper. J'essaye PageDefrag et je te tiens informé.

Merci, :youpi:

Seb

déjà tout ca , perso je les vire , aucune utilité de les lancer au démarrage !
utilise starter pour être sûr de pouvoir les virer , ca donne plus d'infos que msconfig!
-->Message édité par SLY27 le 06/10/2005 21:52:00<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Packaging
La vogue des produits collectors.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.