S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
171 utilisateurs connectés

Nettoyage Base de Registre XP (Résolu)

20-cent le 03 décembre 2008 à 13h19
:youpi:
Bonjour,

Que me conseillez-vous pour faire un nettoyage de la base de registre XP, en freeware si possible, j'ai testé Easycleaner mais il reste encore des clefs non valides et tout un tas de truc qui ne servent plus à rien après son passage, ccleaner aussi ... Merci.
:pt1cable:
-->Message édité par 20-cent le 06/12/2008 20:29:49<--
rubised le 04 décembre 2008 à 15h18
Bonjour,
Tu as Ccleaner,et un logiciel également gratuit de maintien du pc qui est bien en maintenance en un clic ou en détail pas mal de solution pour améliorer ton système
Ccleaner ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-168-CCleaner
Glary Utility ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42210.html
Tiens moi au courant du résultat stp
Attentuion pour Ccleaner un tuto ici: http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php
Bonne fin de jounée
-->Message édité par rubised le 04/12/2008 15:21:55<--
-------
Merci et bon surf
snul le 04 décembre 2008 à 17h47
Bonsoir rubised,
Un conseil de prudence avant de procéder au nettoyage, prend soin de faire une sauvegarde du registre. Pour ce faire:
va dans "démarrer" - "exécuter" - tape "regedit" - le registre s'affiche - sélectionne "Ficher" - "exporter" - cocher la case "tout" choisir un dossier ou un endroit pour le stocker.
Comme cela, si après le nettoyage, il s'avérait qu'une clé encore utile serait disparue, il suffirait de ré "importer" le fichier sauvegardé.

Cordialement.

snul
Thx91 le 04 décembre 2008 à 19h17
Salut,

pour prolonger le post de snul je dirai même qu'avant un grand nettoyage du registre en plus de sauvegarder le registre il est judicieux de créer un point de restauration au cas où windows ne voudrait plus démarrer.

ATTENTION ! LE REGISTRE EST LE CŒUR DE WINDOWS, LA PRUDENCE EST DE MISE.
20-cent le 04 décembre 2008 à 20h20
;)
Bien, bien, hé c'est comment qu'on fait un point de resto THX91 ?
Y'as une option dans regedit ?
rubised le 04 décembre 2008 à 20h59
Bonsoir a tous trois,
Merci ,il est vrais qu'il faut être prudant avec CCleaner,et vous avez tout deux entièrement raison ,c'est pouqoui j'ai mis le liens d'un tuto de malekal.
Bonne soirée à tous les trois
-------
Merci et bon surf
Thx91 le 04 décembre 2008 à 21h05
Salut pour la restauration système : Menu démarrer\ Outils systèmes \ Restauration du système.

Mais je ne suis pas sûr car j'ai oublié où ça se trouvait sur xp étant habitué à vista.
rubised le 05 décembre 2008 à 12h12
Bonjour,

Sur XP tu va sur démarrer,puis tous les programme ,puis accessoire,puis outils sustème,et de là sur restauration du système,et tu suis les indications restaurer ou créer un point de restauration.
Tiens mois u courant si tu as réussi
Merci et bonne journée
-------
Merci et bon surf
20-cent le 06 décembre 2008 à 20h29
Ok, en mode sans echec ça marche, je clôture le sujet. Merci & Bye. :hello:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.