Que me conseillez-vous pour faire un nettoyage de la base de registre XP, en freeware si possible, j'ai testé Easycleaner mais il reste encore des clefs non valides et tout un tas de truc qui ne servent plus à rien après son passage, ccleaner aussi ... Merci.
-->Message édité par 20-cent le 06/12/2008 20:29:49<--
Bonsoir rubised,
Un conseil de prudence avant de procéder au nettoyage, prend soin de faire une sauvegarde du registre. Pour ce faire:
va dans "démarrer" - "exécuter" - tape "regedit" - le registre s'affiche - sélectionne "Ficher" - "exporter" - cocher la case "tout" choisir un dossier ou un endroit pour le stocker.
Comme cela, si après le nettoyage, il s'avérait qu'une clé encore utile serait disparue, il suffirait de ré "importer" le fichier sauvegardé.
pour prolonger le post de snul je dirai même qu'avant un grand nettoyage du registre en plus de sauvegarder le registre il est judicieux de créer un point de restauration au cas où windows ne voudrait plus démarrer.
ATTENTION ! LE REGISTRE EST LE CŒUR DE WINDOWS, LA PRUDENCE EST DE MISE.
Bonsoir a tous trois,
Merci ,il est vrais qu'il faut être prudant avec CCleaner,et vous avez tout deux entièrement raison ,c'est pouqoui j'ai mis le liens d'un tuto de malekal.
Bonne soirée à tous les trois
Sur XP tu va sur démarrer,puis tous les programme ,puis accessoire,puis outils sustème,et de là sur restauration du système,et tu suis les indications restaurer ou créer un point de restauration.
Tiens mois u courant si tu as réussi
Merci et bonne journée