S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
934 utilisateurs connectés

multiple problémes avec windows

gaby72 le 03 novembre 2008 à 19h47
bonjour, j'ai plusieurs problèmes avec Windows,
d'une quand il démarrer il planté en plein milieu m'afficher une page bleu avec des message différent a chaque fois en me disant que j'avais des composant mal installer ...

de deux, quand je le redémarrer il m'afficher une liste ou je pouvais sélectionner
* windows mode sans échec
*windows mode sans échec avec prise en charge du réseau
* démarrer windows avec les dernières bonne configuration
* démarrer windows normalement

et vu que je devais comme même redémarrer mon pc plus de 80 fois pour qu'il marche correctement pour l'espace de 15 minute, j'ai décidé de formater mon pc et réinstaller windows mais quand je met mon cd d'installation en route, l'installation va commencer mais en plein milieu cette écran bleu revient et tout le début d'installation est bon a refaire!

que puis je faire avec mon pc ??? car la il m' :hurle:

merci d'avance bonne soirée
Sismix84 le 03 novembre 2008 à 21h23
Bonsoir, essai ça :

Branche ton disque sur un autre PC et formate le à partir de celui-ci en faisant attention dans ton BIOS qu'il ne va pas démarrer avant ton disque dur principale. Rebranche ton disque dur dans ton PC et essai de nouveau d'installer windows.

Ce n'est qu'une suggestion, ce n'est pas sûr que ça marche.
Walkman le 04 novembre 2008 à 13h42
:hello:

Tu peux aussi ouvrir le boîtier du pc (où se trouve la carte mère) et tout nettoyer, avec un souffleur informatique ou un aspirateur par exemple. Si les problèmes persistent, enlever les barrettes de RAM, les remettre une à une,des fois que ce soit la cause du problème. Si ça ne va toujours pas, faire la même chose avec les autres composants du pc et les tester les uns après les autres.

J'ai déjà eu ce genre de problème (écran bleu eu démarrage, ...) sur un autre PC, il ne bootait plus du tout, trop de poussière dans le boîtier, et une barrette de RAM défectueuse.

:jap:
gaby72 le 06 novembre 2008 à 21h43
oki merci, j'ai démonté mon pc pour y passé un coup d'aspirateur mais sa ne marcher toujours pas, alors je l'ai enmener chez un informaticien merci comme meme des conseils et de l'aide

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.