Bonjour à tous, j'ai un petit problème depuis quelques temps que j'aimerais bien résoudre :
Mon MS Paint et ma Calculatrice on disparus après une réparation via un logiciel d'optimisation (ou autre chose dont je m'en rappelle plus trop car ça datte de quelques semaines).
Maintenant, quand je souhaite modifier une image sur paint en faisant clique droit puis modifier celui-ci m'affiche un message d'erreur : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant Options des dossiers dans le panneau de configuration.
C'est donc bel est bien ce que j'ai fais et ça marche, Paint se lance bien quand je fais clique droit puis modifier mais petit problème, ce dernier ne répond pas et me fait un rapport d'erreur et ce à chaque fois.
Donc je voudrais résoudre ce problème (étant donné que j'utilise beaucoup paint) et retrouver ma calculatrice (que j'utilise beaucoup également). J'ai tenté une réparation de windows (ce qui semble être la solution à ce problème) mais celui-ci me demande mon CD d'installation d'XP.
Je ne sais pas si je peux me permettre de l'utiliser étant donné que sur
le CD il y a Windows SP2 alors que je suis passé au SP3.
Est-ce que si je grave la SP3 sur un CD cela va marcher sans me demander
un nouveau code d'activation Windows ?
Mais il y a apparemment d'autres éléments essentiels à XP qui ont été enlevés. Je ne serais te dire quoi car ils me disent juste que certains DLL (ou DDL) sont manquants.
Edit : Il me faut bel et bien la version SP3 de windows sur mon CD, je l'ai donc télécharger et je vais la grader sur un CD. En espérant que cela répare tout mes problèmes.
-->Message édité par FurstMan le 05/07/2009 00:04:55<--