S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
41 utilisateurs connectés

MRTSTUB.EXE

hippocrate75 le 12 mars 2006 à 23h05
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, tous les matins, je reçois le message suivant de la part de mon antivirus Viguard Pro :

Un programme ne respecte pas les règles de sécurité établies par ViGUARD.
ViGUARD peut interdire l'operation pour protèger vos données. :sarcastic:

Programme en cause :
E:\4F46285FD2277E86A483C40C990F6DB2\MRTSTUB.EXE :o

Fichier visé:
C:\WINDOWS\system32\MRT.exe

Dans le doute, j''interdis systématiquement tous les jours la modification du fichier exécutable MRTSTUB.EXE => MRT.exe

J'ai cherché sur Internet et je n'ai trouvé que des réponses non fiables et contradictoires. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème de fichier. :hello: Qui peut nous dire si ces fichiers mrtstub.exe et mrt.exe sont bien des fichiers Windows XP ??? Et si l'on peut donner le feu vert à l'antivirus sur ces fichiers ??? Ou s'agit-il d'un virus, d'un malware essayant de s'introduire dans ma machine ???

D'après mes longues recherches sur Internet, il me semble que ces fichiers font partie du système Windows XP et qu'il s'agit de logiciels permettant d'éliminer des fichiers contenant des virus malware. :??:

Le problème est que j'ai un sérieux doute et que je ne souhaite pas faire entrer un virus dans ma machine qui fonctionne parfaitement bien. J'ai été victime,il y a un an et demi, d'un virus qui m'a détruit tous mes fichiers ce qui m'a coûté des ennuis en cascades et je ne souhaite pas me retrouver à nouveau dans cette situation de crise car j'utilise mon ordinateur professionnellement.

Je tiens à remercier les personnes qui pourront m'éclairer sur ce problème qui se pose à moi tous les matins à l'ouverture du PC. :love:

Veuillez répondre à cette demande que si vous connaissez véritablement le problème car j'ai trop vu de réponses farfelues sur cette question. Donc, un grand MERCI aux craks :sleep: en informatique qui ne doivent pas manquer sur ce site.

Merci à tous et excellente journée !
Hippocrate-Paris :hello:

Configuration: Windows XP PRO Pentium 4 CPU 3,40 GHz 1.00 Go de Ram :sleep: :??: :sarcastic: :hello: :love:
rub_mic le 13 mars 2006 à 02h17
MRTSTUB.EXE :
http://www.processlibrary.com/directory/files/mrtstub/
regarde ce qui est ecrit en anglais, et ensuite juste en dessous, ils disent que c'est un "adware", "spyware". (arrete ce processus)

Mais MRT.EXE est apparement un proccessus normal, pas de probleme avec MRT.EXE.
-->Message édité par rub_mic le 13/03/2006 02:17:33<--
hippocrate75 le 13 mars 2006 à 11h51
Un grand MERCI à rub_mic pour ton aide. Si j'ai bien compris, MRT.EXE est un logiciel de windows sans problème, par contre MRTSTUB.EXE est adware ou spyware.

Voici la traduction en anglais du lien que tu m'as indiqué :

Mrtstub.exe est un processus appartenant à malware non classifié qui peut télécharger d'autres processus malveillants et causer le comportement indésirable sur votre ordinateur. Devrait être terminé immediatly Pour Plus de Renseignements de mrtstub.exe - Obtient WinTasks 5 Pro Maintenant!
Recommandation : METTEZ HORS DE SERVICE ET LA PROXIMITÉ IMMÉDIATEMENT. Ce processus est le plus probable un adware ou spyware.
Pour obtenir le contrôle de vos programmes de course(direction) nous suggérons WinTasks

En conséquence, je dois arrêter et mettre hors service le processus MRTSUB.EXE mais le problème est de savoir comment procéder car tous les matins, et ce matin encore, je stoppe MRTSTUBE.EXE via mon antivirus Viguard mais demain matin, il va encore me signaler le problème. Comment faire cesser de façon définitive ce MRTSTUB.EXE ?

Je te remercie encore pour ton aide précieuse et te souhaite ainsi qu'aux autres internautes une excellente journée.

Hippocrate75
rub_mic le 13 mars 2006 à 11h59
Telecharge ad-aware:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/1(...)

Et le patch FR:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/2(...)

Installe ad-aware et apres installe le patch fr.
Dans adaware,va dans la roue en haut a droite (l'engrenage) et tu verras a gauche "interface".Tu cliques, et tu verras language.tu mets francais.
mets le a jour, et ensuite fais une analyse complète du systeme, et supprime tout ce qu il trouve.

Telecharge spybot search & destroy 1.4 :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/2(...)

Installe et lance et fais une recherche de spyware et supprime tout a la fin en cochant tout. Ensuite va dans vaccination , et vaccine le systeme.

Telecharge aussi a2 free :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/26618.ht(...)

Enregistre toi (ca prends 5 min) , ensuite mets le a jour , et fais une analys complte de ton disque dur.
Vire tout ce qu il trouve en cliquant sur "effacé les malware selectionnés" , et apres sur "terminer".
s-cube le 22 septembre 2009 à 05h20
Microsoft dit pour mrtstub.exe: http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&q=mr(...)

Numéro d'article: 890830 - Dernière mise à jour: mardi 8 septembre 2009 - Version: 63.0
L'Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows aide à supprimer des logiciels malveillants spécifiques et répandus présents sur des ordinateurs Windows Vista, Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows XP ou Windows 2000 : Numéro d'article: 890830 - Dernière mise à jour: mardi 8 septembre 2009 - Version: 63.0
L'Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows aide à supprimer des logiciels malveillants spécifiques et répandus présents sur des ordinateurs Windows Vista, Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows XP ou Windows 2000.

Donc c'est une fausse alerte de ton "antivirus", qui n'apprécie pas la concurence d'autres outils antimalwares!
totoftotof le 22 septembre 2009 à 06h38
s-cube, Bonjour :hurle:

regardez la date avant de poster :o

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.