S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
63 utilisateurs connectés

Mon PC est un escargot aprés nettoyage complet

Skrunch le 06 octobre 2009 à 21h29
Bonjour à tous, je rencontre un sérieux problème de ralentissement sur mon PC. Voilà depuis pas mal de temps, le PC de mes parent est lent, il y a deux semaines, j'ai fait le grand nettoyage, j'ai nettoyé mon disque dur, des fichiers et logiciels inutiles avec Ccleaner, mis à jour mon antivirus qui arrivait à expiration (j'était sous Bitdefender 2008 antivirus), je l'ai mis à jour sous licence Bitdenfender 2009 total security, puis lancer une analyse complète, RAS. J'ai aussi installé la version d'essai de Tuneup utilities 2009, et j'ai fait toutes les optimisations nécessaires. Après ce nettoyage le PC avais récupéré un peu de sa jeunesse, mais voilà une semaine que mes parent se plaigne que le PC est inutilisable, et c'est vrai. A la moindre demande, le PC s'emballe, le processeur sature et oscille entre 80 et 100%, les plus gros consommateurs sont explorer.exe et svchost.exe, par contre la ram reste tranquille, elle reste en moyenne à 50%. Ces problèmes, on pour conséquence, des démarrages de logiciel intermminables, des ralentissement dans la souris sans arrêt. Voilà en gros les symptômes, coté antivirus tout semble ok, je viens de lancer quand même une analyse en ligne avec panda. Pas de bug récent de windows XP à signaler, tous mes pilotes sont à jour, donc là je suis dans une impasse. J'ai déjà réinsataller windows, il y a un an, suite à une erreur fatale de celui-ci.
Ce PC à 5 ans, voici sa config: AMD Sempron +2400 à 1,6GHz, 1Go de ram, NVIDIA GeForce 7600 GT. J'ai aussi un disque dur Maxtor de 120Go particulièrement brillant.
En espérant avoir des réponses qui pourront m'aider. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

P.S: Ce PC a un bug qui existe depuis quelques années (même après formatage), dont je n'ai jamais trouvé la solution, il arrive que le PC lague, cela se manifeste par la souris qui se m'est à lagué, mais le cas apparait bien lors de visionnage d'un film, ou l'image et le son font un arrêt toutes les secondes. Dans ce cas un redémarrage suffit à résoudre le problème.
zippo25 le 06 octobre 2009 à 22h02
salut ! tu as déja testés la ram du pc ? >>> http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
Skrunch le 08 octobre 2009 à 20h25
Bonsoir, mon PC va mieux, s'en vraiment savoir pourquoi. Ce matin j'ai due mettre fin à l'analyse activescan qui durait depuis 36h ayant avancé que de 4%! Il m'a quand même trouvé 2 virus (non actif), et 8 cookies, j'ai pu désinfecter les virus, par contre pour les cookies c'était payant, puis j'ai éteins mon PC. Ce soir, mes parents m'ont fait remarquer que le PC allais mieux, j'ai quand même essayé de faire le test de la ram, mais j'obtiens sans arret ce bug:
X:8000
AX:0212
BX:8600
CX:0201
DX:0000
Sur le site, il est expliquer qu'il s'agit d'un problème de lecture, j'ai essayer 3 disquettes, mais rien n'y fait, je n'ai pas de cd sur moi pour l'instant, mais dés que j'en ai, je ferais le test à partir d'un CD.
Les ralentissement venais probablement des virus, mais comme activescan me mettais "non actif", je trouve ça bizarre. Je vous tiendrais au courant de la suite.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.