Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

mon graveur lis mais ne... - FORUMS 01net.

6 réponses / 720 vues

Auteur

le 29/01/2011 00h19
bonjour

je sollicite votre aide pour mon problème de graveur la détection des disque fonctionne à merveille... sauf quand j'ai voulu graver une image de vista iso avec un disque maxell dvd-r que la mémoire tampon reste constamment vide et que rien ne se passe au bout d'une heure... le Gravage reste a 0 pour cent (je trouve pas le pour cent sur le clavier dsl lol )

p.s: j'ai testé plusieurs logiciel de gravure img burn et deep burn même résultat avec nero et rien a signaler du coté du gestionnaire périphérique

en espérant que vous aller me donner d'autres pistes ?

Auteur

le 29/01/2011 15h50
Bonjour,

Est-ce qu'une gravure normale marcherait? c-à-d si tu graves simplement des fichiers ou dossiers en DVDrom(ISO) , ce n'est pas graver une image, "simplement des fichiers" (Fais une sauvegarde de tes données, par exemple), ça marches ?

Le lecteur/graveur de DVD a l'air de réagir comme EN PANNE de gravure.

Est-il récent? Il vient d'être installé ?

C'est du SATA ?

Si c'est un IDE : le cavalier est-il bien positionné ?

Re-contrôles tout ça et essaies de relancer la gravure de ton IMAGE ISO (à condition que la gravure simple de fichiers s'exécute normalement).

Tu as aussi la solution de mettre le fichier ISO sur un lecteur virtuel via Daemon Tools (ou autres) et de faire une copie de "disque à disque".

A+

-------
Viens mon TOUTOU, suis-moi à la trace mais ne pisse pas sur mes pieds !!
Message édité par r2e2p4 le 29/01/2011 15:56:17

Auteur

le 29/01/2011 16h17
mon graveur je pense a plus de 6 ans avant hier je l'ai débranché pour connecter un second disque dur et ca tombe bien que tu me parle de cavalier parce que je l'avais enlever pour connecter mon disque dur mais ensuite je l'ai remis en esclave sur mon lecteur dvd rom sinon ce sont des nappes ide et tout est bien branché

Auteur

le 30/01/2011 19h48
Tu ne m'as pas tout répondu, et la gravure, en sauvegarde, de tes dossiers ou fichiers, tout simple? as-tu essayé?
-------

Auteur

le 31/01/2011 16h13
oui ca ne marche pas de plus quand j'essaie de graver le dvd n'est plus utilisable et il me fait planter mon pc

Auteur

le 31/01/2011 17h19
C'est que ton graveur a une panne de gravure, comme je ai suggéré à la première réponse.

Tu as maintenant le droit d'aller en acheter un autre. Heureusement que les prix chutent de + en plus, quand je pense que mon premier graveur DVD externe (SONY) m'a coûté plus de 400 euros en 2003 et acheté aux US svp ! que maintenant le premier prix pour un ASUS c'est dans les 26€ en SATA oi IDE, et même ceux de SONY SAMSUNG et LG ne coûteraient que 18€ !!!

Fais ton choix là :

http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,graveurs-dvd,123,1,1,1

-------
Message édité par r2e2p4 le 31/01/2011 17:23:18

Auteur

le 31/01/2011 18h14
j'aimerai essayer une dernière chose avant que je le change avec un DVD ca marche pas mais peut être avec un cd et aujourd'hui j'ai essayer avec un autre logiciel de gravure cd burner xp la il plante(il se fige)même avec le gestionnaire de tache j'arrive pas a l'enlever obliger de redémarrer mon pc

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET