bonjour,
Je viens d'être avertie que mon FAI tele2 est repris par SFR. Je viens de recevoir 1 message m'attribuant 1 nouvelle adresse sfr et on me demande d'aller sur ma nouvelle page SFR où je dois "transporter" mes messages tele2.
Hors je n'utilise pas la page tele2 car tous mes messages avec mon adresse tele2 arrivent dans OUTLOOK Express.
Je ne sais pas ce que je dois faire pour conserver OUTLOOK avec ma nouvelle adresse SFR....
Evidemment, ce serait simple si je conserve la boîte SFR, mais je préfère OUTLOOK.
J'ai jusqu'au mois de juin pour trouver une solution.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre, ou me dire si vous allez traiter cette question dans MICRO HEBDO que je lis chaque semaine ?
Je suppose que ce problème doit concerner pas mal de personnes.
Le problème aussi, c'est que l'on ne peut pas envoyer de courriel à SFR pour demander des explications !!!
Merci d'avance pour votre réponse
Didou
Bonsoir,
Avant de faire des bêtises ! merci de me préciser les 2 points suivants :
Dans la configuration d'outlook express
- au §4 - adresse de messagerie : c'est bien ma nouvelle adresse sfr.fr que je dois inscrire (ou bien l'ancienne tele2.fr) ?
- au §6 - nom du compte-mon login : c'est ce qui est indiqué avant @ soit : mon nom@sfr.fr ?
Encore merci pour votre patience.
Après je me lance !!
Didou
une fois que tu as transporté tous tes messages vers la nouvelle adresse l'ancienne ne te sera plus d'aucune utilité donc tu tape la nouvelle adresse qu'ils t'ont attribué soit @sfr.fr. Pour le nom du compte généralement il s'agit de l'adresse e-mail qu'ils t'ont attribué mais là je ne peux pas t'en dire plus n'étant pas chez sfr. Relis le courrier une dernière fois.
plutôt que de reconfigurer l'adresse pourquoi ne pas en créer une nouveau compte avec la nouvelle adresse?
Il faut cliquer sur outils comptes ajouter courrier. Puis créer le nouveau compte en entrant tous l'adresse sfr et les pop et smtp sfr
Je ne sais pas comment fonctionne ce transfert sfr tele2, mais si en relevant les deux comptes les messages arrivent en double il vous restera juste à décocher la case "inclure ce compte lors de la réception ou la synchronisation" dans outils, comptes sur outlook express
supprimer le compte tele2??
inutile,moi perso il y a 6 mois que j'ai changé de FAI(avant cette tempete d'ailleur) et je reçois toujours des mails par cette boite mais bien sur je ne peux plus en envoyer
-->Message édité par jeannot431 le 28/01/2009 21:01:30<--