S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
830 utilisateurs connectés

Mon FAI est repris, donc je change d'adresse...

DIDOU75 le 25 janvier 2009 à 01h45
bonjour,
Je viens d'être avertie que mon FAI tele2 est repris par SFR. Je viens de recevoir 1 message m'attribuant 1 nouvelle adresse sfr et on me demande d'aller sur ma nouvelle page SFR où je dois "transporter" mes messages tele2.
Hors je n'utilise pas la page tele2 car tous mes messages avec mon adresse tele2 arrivent dans OUTLOOK Express.
Je ne sais pas ce que je dois faire pour conserver OUTLOOK avec ma nouvelle adresse SFR....
Evidemment, ce serait simple si je conserve la boîte SFR, mais je préfère OUTLOOK.
J'ai jusqu'au mois de juin pour trouver une solution.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre, ou me dire si vous allez traiter cette question dans MICRO HEBDO que je lis chaque semaine ?
Je suppose que ce problème doit concerner pas mal de personnes.
Le problème aussi, c'est que l'on ne peut pas envoyer de courriel à SFR pour demander des explications !!!
Merci d'avance pour votre réponse
Didou
Thx91 le 25 janvier 2009 à 10h58
salut,

tu fais ce qu'ils te disent et après tu reconfigure Outlook pour ta nouvelle adresse?
DIDOU75 le 25 janvier 2009 à 17h18
bonjour et merci pour les renseignements.
Didou
DIDOU75 le 25 janvier 2009 à 17h31
je ne suis pas très calé !! comment "reconfigurer" Outlook avec ma nouvelle adresse sfr ? merci
Didou
charly-13 le 25 janvier 2009 à 19h32
Bonsoir,
Désormais ton adresse sera "ton.nom@sfr.fr".
tuto pour compte outlook: http://www.comment-faire.fr/configurer-outlook.php

Tu dois rentrer: pop.sfr.fr / smtp.sfr.fr
Charly-13 :hello:
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
DIDOU75 le 26 janvier 2009 à 02h12
Bonsoir,
Avant de faire des bêtises ! merci de me préciser les 2 points suivants :
Dans la configuration d'outlook express
- au §4 - adresse de messagerie : c'est bien ma nouvelle adresse sfr.fr que je dois inscrire (ou bien l'ancienne tele2.fr) ?

- au §6 - nom du compte-mon login : c'est ce qui est indiqué avant @ soit : mon nom@sfr.fr ?

Encore merci pour votre patience.
Après je me lance !!
Didou
Thx91 le 26 janvier 2009 à 06h49
re

une fois que tu as transporté tous tes messages vers la nouvelle adresse l'ancienne ne te sera plus d'aucune utilité donc tu tape la nouvelle adresse qu'ils t'ont attribué soit @sfr.fr. Pour le nom du compte généralement il s'agit de l'adresse e-mail qu'ils t'ont attribué mais là je ne peux pas t'en dire plus n'étant pas chez sfr. Relis le courrier une dernière fois.
DIDOU75 le 26 janvier 2009 à 23h03
Merci
Je vais donc me lancer......
Si ça fonctionne pas, je referai appel à votre équipe.
salut
Didou
Thx91 le 27 janvier 2009 à 07h53
bonne chance ;)
duraton le 28 janvier 2009 à 19h41
Bonjour

plutôt que de reconfigurer l'adresse pourquoi ne pas en créer une nouveau compte avec la nouvelle adresse?
Il faut cliquer sur outils comptes ajouter courrier. Puis créer le nouveau compte en entrant tous l'adresse sfr et les pop et smtp sfr

Je ne sais pas comment fonctionne ce transfert sfr tele2, mais si en relevant les deux comptes les messages arrivent en double il vous restera juste à décocher la case "inclure ce compte lors de la réception ou la synchronisation" dans outils, comptes sur outlook express

Duraton
-------
Duraton
Thx91 le 28 janvier 2009 à 20h02
Oui mais dans ce cas il peut supprimer son ancien compte tele2 vu qu'il ne lui sert plus à rien.
jeannot431 le 28 janvier 2009 à 21h00
salut,

supprimer le compte tele2??
inutile,moi perso il y a 6 mois que j'ai changé de FAI(avant cette tempete d'ailleur) et je reçois toujours des mails par cette boite mais bien sur je ne peux plus en envoyer :fume:
-->Message édité par jeannot431 le 28/01/2009 21:01:30<--
-------
telechargez gratuitement un joli calendrier!!!
http://aubade.com/Collectors/%C3%89dition/Calendrier+2010

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.