S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
841 utilisateurs connectés

modifier la mémoire vive de mon pc

coccinelle6 le 04 octobre 2009 à 09h46
bonjour

à plusieurs reprises j'ai commencé à installer certains logiciels, qui n'ont pu l'être à fond, car il y avait le message suivant : mémoire vive insuffisante . j'ai un disque dur de 37 et un espace libre de 30. comment puis je faire pour modifier cela sans problème et simplement pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose ? merci beaucoup.
-------
CLEOPATRE
Babac le 04 octobre 2009 à 23h15
Allo,
Il faut d'abord déterminer votre mémoire vive actuelle: Poste de travail /propriétés...Sous ordinateur, la taille de la mémoire (Ram) est indiquée.
Si vous avez 1 go ou moins ,l'ajout d'une barette de mémoire est sans doute de mise.
Faites un scan de votre ordi,avec Crucial, pour qu'il vous indique quelle barrette et combien de RAM vous pouvez ajouter.
N'est-ce pas merveilleux? :youpi: :youpi: :youpi:
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
bildil62 le 05 octobre 2009 à 11h23
bonjour a tous
regarde la vidéo comment changer une barrette!!
http://www.journaldunet.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
bien sur si c'est le cas
cordialement
a+ [:bildil62:2]
[:User Name:9] tu nous combien de ram tu as
salut babac
-->Message édité par bildil62 le 05/10/2009 11:25:53<--
coccinelle6 le 05 octobre 2009 à 14h54
bonjour

je viens de regarder j'ai 248 M0 ram je fais la suite indiquée enfin si j'y arrive ... merci
bildil62 a écrit :
bonjour a tous
bien sur si c'est le cas
cordialement
[:user name:9] tu nous combien de ram tu as
salut babac

-------
CLEOPATRE
coccinelle6 le 05 octobre 2009 à 15h05

bildil62 a écrit :
bonjour a tous
bien sur si c'est le cas
cordialement
[:user name:9] tu nous combien de ram tu as
salut babac

rebonjour,

je viens de regarder la video pour changer de barrette, mais franchement je me demande si ça vaut le coup sur mon ordinateur portable de 2003, et si c'est faisable aussi facilement dans ce cas là. ça coûte cher ou pas, car il y a d'autres inconvénient sur mon pc, genre écran trop petit et en plus il s'arrête et redémarre en cours de route, si je puis dire. merci
-------
CLEOPATRE
coccinelle6 le 05 octobre 2009 à 15h44

coccinelle6 a écrit :

rebonjour,

je viens de regarder la video pour changer de barrette, mais franchement je me demande si ça vaut le coup sur mon ordinateur portable de 2003, et si c'est faisable aussi facilement dans ce cas là. ça co&ucirc;te cher ou pas, car il y a d'autres inconvénient sur mon pc, genre écran trop petit et en plus il s'arr&ecirc;te et redémarre en cours de route, si je puis dire. merci

je viens de trouver ce rapport avec everest :
Mémoire physique:
Total 247 Mo
Utilisé 187 Mo
Disponible 59 Mo
Utilisation 76 %

Zone de swap:
Total 606 Mo
Utilisé 374 Mo
Disponible 232 Mo
Utilisation 62 %

Mémoire virtuelle:
Total 853 Mo
Utilisé 561 Mo
Disponible 291 Mo
Utilisation 66 %

Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non

Problèmes et suggestions:
Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.

--------[ Debug - PCI ]-------------------------------------------------------------------------------------------------
-------
CLEOPATRE
bildil62 le 05 octobre 2009 à 16h33
bonjour a tous
essaye ceci!!

Va dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé, clique sur Modifier, puis coche la case "Aucun fichier d'échange". Ensuite, clique sur Définir puis sur OK. L'ordinateur redémarre.

Retourne dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé clique sur Modifier. Dans Taille Initiale et Taille Maximale, mets la même valeur qui doit correspondre au double de ta mémoire vive. Par exemple, si tu as 256 Mo de mémoire vive, mets 512 en taille initiale et 512 en taille maximale. Ensuite, clique sur Définir puis sur OK. Redémarre l'ordinateur.
coccinelle6 le 05 octobre 2009 à 17h25

bildil62 a écrit :
bonjour a tous
essaye ceci!!

va dans le panneau de configuration >> système >> avancé. dans performances, clique sur paramètres. dans l'onglet avancé, clique sur modifier, puis coche la case &quot;aucun fichier d'échange&quot;. ensuite, clique sur définir puis sur ok. l'ordinateur redémarre.

retourne dans le panneau de configuration >> système >> avancé. dans performances, clique sur paramètres. dans l'onglet avancé clique sur modifier. dans taille initiale et taille maximale, mets la m&ecirc;me valeur qui doit correspondre au double de ta mémoire vive. par exemple, si tu as 256 mo de mémoire vive, mets 512 en taille initiale et 512 en taille maximale. ensuite, clique sur définir puis sur ok. redémarre l'ordinateur.

bonjour

je viens d'essayer, mais lorsque je redémarre l'ordinateur lorsque je fais poste de travail propriétés, il met remet 248 mo et j'ai pourtant mis 494 initiale et maximale. quand je vais dans performances, avancés, il y dans mémoire virtuelle : total du fichier d'échange pour tous les lecteurs 494 mo. est ce normal ?
-------
CLEOPATRE
bildil62 le 05 octobre 2009 à 20h19
bonsoir
non ce n'est pas normal!!
regarde ici!!
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1534.htm
coccinelle6 le 08 octobre 2009 à 18h43

bildil62 a écrit :
bonsoir
non ce n'est pas normal!!
regarde ici!!
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1534.htm

désolée,mon ordi est hs se bloque tjs je reviendrai plus tard, merci
-------
CLEOPATRE

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.