à plusieurs reprises j'ai commencé à installer certains logiciels, qui n'ont pu l'être à fond, car il y avait le message suivant : mémoire vive insuffisante . j'ai un disque dur de 37 et un espace libre de 30. comment puis je faire pour modifier cela sans problème et simplement pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose ? merci beaucoup.
Allo,
Il faut d'abord déterminer votre mémoire vive actuelle: Poste de travail /propriétés...Sous ordinateur, la taille de la mémoire (Ram) est indiquée.
Si vous avez 1 go ou moins ,l'ajout d'une barette de mémoire est sans doute de mise.
Faites un scan de votre ordi,avec Crucial, pour qu'il vous indique quelle barrette et combien de RAM vous pouvez ajouter.
N'est-ce pas merveilleux?
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
je viens de regarder la video pour changer de barrette, mais franchement je me demande si ça vaut le coup sur mon ordinateur portable de 2003, et si c'est faisable aussi facilement dans ce cas là. ça coûte cher ou pas, car il y a d'autres inconvénient sur mon pc, genre écran trop petit et en plus il s'arrête et redémarre en cours de route, si je puis dire. merci
je viens de regarder la video pour changer de barrette, mais franchement je me demande si ça vaut le coup sur mon ordinateur portable de 2003, et si c'est faisable aussi facilement dans ce cas là. ça coûte cher ou pas, car il y a d'autres inconvénient sur mon pc, genre écran trop petit et en plus il s'arrête et redémarre en cours de route, si je puis dire. merci
je viens de trouver ce rapport avec everest :
Mémoire physique:
Total 247 Mo
Utilisé 187 Mo
Disponible 59 Mo
Utilisation 76 %
Zone de swap:
Total 606 Mo
Utilisé 374 Mo
Disponible 232 Mo
Utilisation 62 %
Mémoire virtuelle:
Total 853 Mo
Utilisé 561 Mo
Disponible 291 Mo
Utilisation 66 %
Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non
Problèmes et suggestions:
Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.
Va dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé, clique sur Modifier, puis coche la case "Aucun fichier d'échange". Ensuite, clique sur Définir puis sur OK. L'ordinateur redémarre.
Retourne dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé clique sur Modifier. Dans Taille Initiale et Taille Maximale, mets la même valeur qui doit correspondre au double de ta mémoire vive. Par exemple, si tu as 256 Mo de mémoire vive, mets 512 en taille initiale et 512 en taille maximale. Ensuite, clique sur Définir puis sur OK. Redémarre l'ordinateur.
a+
va dans le panneau de configuration >> système >> avancé. dans performances, clique sur paramètres. dans l'onglet avancé, clique sur modifier, puis coche la case "aucun fichier d'échange". ensuite, clique sur définir puis sur ok. l'ordinateur redémarre.
retourne dans le panneau de configuration >> système >> avancé. dans performances, clique sur paramètres. dans l'onglet avancé clique sur modifier. dans taille initiale et taille maximale, mets la même valeur qui doit correspondre au double de ta mémoire vive. par exemple, si tu as 256 mo de mémoire vive, mets 512 en taille initiale et 512 en taille maximale. ensuite, clique sur définir puis sur ok. redémarre l'ordinateur.
a+
bonjour
je viens d'essayer, mais lorsque je redémarre l'ordinateur lorsque je fais poste de travail propriétés, il met remet 248 mo et j'ai pourtant mis 494 initiale et maximale. quand je vais dans performances, avancés, il y dans mémoire virtuelle : total du fichier d'échange pour tous les lecteurs 494 mo. est ce normal ?