S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
93 utilisateurs connectés

mise à jour de Vista vers Windows 7

bert83 le 05 novembre 2009 à 08h49
Bonjour,

je veux passer de Vista 32b intégrale à Window 7 32b intégrale, le "conseiller de mise à niveau" Microsoft", après avoir scanné mon pc me dit que tout est ok, je lance la mise à jour, et à la fin de l'installation, j'ai un message d'échec aver retour à Vista.
j'ai essayé 3 fois, en désactivant mon anti-virus qui est pourtant compatible et j'ai toujours le même résultat.
Impossible de se dépanner chez Microsoft, et j'ai Windows 7 (téléchargé) sur les bras et qui coûte cher.
Merci pour vos idées.
B
explorrr le 05 novembre 2009 à 12h14
apparemment, il y'a une solution proposé par microsoft (en anglais ) :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/974078

1 - Mettre le support physique d'installation de Vista et quitter la fenêtre d'installation qui se lance automatiquement.
2 - Cliquer sur "Démarrer, "Tout les programmes", "Accessoires", click droit sur "Invite de commandes" puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
3 - Taper "DRIVE:\boot\Bootsect.exe /NT60 All" (où DRIVE est la lettre de votre lecteur comme E: ou F: )
4 - Redémarrer le PC et reprendre l'installation de windows 7.
bert83 le 05 novembre 2009 à 13h41

explorrr a écrit :
apparemment, il y'a une solution proposé par microsoft (en anglais ) :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/974078

1 - mettre le support physique d'installation de vista et quitter la fenêtre d'installation qui se lance automatiquement.
2 - cliquer sur "démarrer, "tout les programmes", "accessoires", click droit sur "invite de commandes" puis sur "exécuter en tant qu'administrateur".
3 - taper "drive:\boot\bootsect.exe /nt60 all" (où drive est la lettre de votre lecteur comme e: ou f: )
4 - redémarrer le pc et reprendre l'installation de windows 7.

en fait, mon problème n'est pas un reboot continuel : la restauration vers Vista se fait normalement et ne reboote pas.
Mon problème est l'impossibilité d'évoluer ver Windows 7 puisque j'ai un message d'échec vers la fin alors que tout est ok pour l'installation.( conseller de mise à niveau)
Ps : le windows 7 que j'ai est téléchargé.
merci.
explorrr le 05 novembre 2009 à 16h07
En piochant un peu chez microsoft, je viens de trouver les solutions suivantes pour ceux dont la mise-à-jour Vista -> 7 n'a pas abouti :
l'idée est de pouvoir ouvrir le fichier log de l'installation même si cette dernière plante à xx%

Pour ouvrir le fichier setupact.log pendant le processus de mise à niveau :
• appuyez sur MAJ + F10 pour ouvrir une invite de commande
• tapez C:\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\setupact.log
• et appuyez sur ENTRÉE.

Pour ouvrir le fichier setupact.log après que l'ordinateur annule vers Windows Vista :
• cliquez sur Démarrer
• tapez C:\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\setupact.log dans la zone Rechercher
• puis appuyez sur ENTRÉE.

- Le fichier setupact.log sera ouvert dans le bloc-notes. Pour afficher les dernières écritures de journal, faites défiler vers le bas du fichier.
- Dans le même répertoire il y a le setuperr.log qui est un extrait des erreurs du setupact.log, il peut y avoir une information clé

voila voila !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.