je veux passer de Vista 32b intégrale à Window 7 32b intégrale, le "conseiller de mise à niveau" Microsoft", après avoir scanné mon pc me dit que tout est ok, je lance la mise à jour, et à la fin de l'installation, j'ai un message d'échec aver retour à Vista.
j'ai essayé 3 fois, en désactivant mon anti-virus qui est pourtant compatible et j'ai toujours le même résultat.
Impossible de se dépanner chez Microsoft, et j'ai Windows 7 (téléchargé) sur les bras et qui coûte cher.
Merci pour vos idées.
B
1 - Mettre le support physique d'installation de Vista et quitter la fenêtre d'installation qui se lance automatiquement.
2 - Cliquer sur "Démarrer, "Tout les programmes", "Accessoires", click droit sur "Invite de commandes" puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
3 - Taper "DRIVE:\boot\Bootsect.exe /NT60 All" (où DRIVE est la lettre de votre lecteur comme E: ou F: )
4 - Redémarrer le PC et reprendre l'installation de windows 7.
1 - mettre le support physique d'installation de vista et quitter la fenêtre d'installation qui se lance automatiquement.
2 - cliquer sur "démarrer, "tout les programmes", "accessoires", click droit sur "invite de commandes" puis sur "exécuter en tant qu'administrateur".
3 - taper "drive:\boot\bootsect.exe /nt60 all" (où drive est la lettre de votre lecteur comme e: ou f: )
4 - redémarrer le pc et reprendre l'installation de windows 7.
en fait, mon problème n'est pas un reboot continuel : la restauration vers Vista se fait normalement et ne reboote pas.
Mon problème est l'impossibilité d'évoluer ver Windows 7 puisque j'ai un message d'échec vers la fin alors que tout est ok pour l'installation.( conseller de mise à niveau)
Ps : le windows 7 que j'ai est téléchargé.
merci.
En piochant un peu chez microsoft, je viens de trouver les solutions suivantes pour ceux dont la mise-à-jour Vista -> 7 n'a pas abouti :
l'idée est de pouvoir ouvrir le fichier log de l'installation même si cette dernière plante à xx%
Pour ouvrir le fichier setupact.log pendant le processus de mise à niveau :
• appuyez sur MAJ + F10 pour ouvrir une invite de commande
• tapez C:\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\setupact.log
• et appuyez sur ENTRÉE.
Pour ouvrir le fichier setupact.log après que l'ordinateur annule vers Windows Vista :
• cliquez sur Démarrer
• tapez C:\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\setupact.log dans la zone Rechercher
• puis appuyez sur ENTRÉE.
- Le fichier setupact.log sera ouvert dans le bloc-notes. Pour afficher les dernières écritures de journal, faites défiler vers le bas du fichier.
- Dans le même répertoire il y a le setuperr.log qui est un extrait des erreurs du setupact.log, il peut y avoir une information clé