Désolé de dérranger avec Millenium mais je place d'anciens pc chez des gens qui débutent.
Voivi mon problème:
J'ai branché un deuxième disque dur (formaté et vide) sur la même nappe que le premier disque dur.
Dans le BIOS placé en AUTO il n'apparaît pas mais lors du chargement je vois bien l'identification du deuxième disque dur en primary slave.
Et ... il n'apparait pas dans le poste de travail.
S'il y a une démarche à faire pour qu'il puisse s'afficher dans le poste de travail ce serait sympa de me la communiquer. Je n'ai pas trouver d'utilitaire de gestion des disques durs sous Millenium, j'ai peut-être mal cherché.
Dans le gestionnaire de périphérique le deuxième DD est présent.
Ce serait sympa de me filer un coup de main, merci d'avance.
-->Message édité par Hary1965 le 08/01/2008 13:09:54<--
salut, le d° dd est formaté mais est-il partitionné ou du moins a-t-il été rendu actif ? le dd peut bien sûr ne contenir qu'1 partition mais elle doit passer par fdisk
boot sur une disquette dos de Me ou de Win98 et suit les indic
En effet j'avais téléchargé un utilitaire qui permet d'accepter les DD de grande capacité de manière à prendre en compte la totalité de l'espace sur le DD en maître. Ceci n'a pas focntionné et je reste à 10G au lieu de 20 sur celui-là. Par contre j'ai lu toutes les infos concernant le DD en SLAVE et en effet il y a ZERO partition dessus.
J'ai donc suivis ton lien et tes conseils. Le DD en SLAVE est à présent OK dans toute sa capacité de 40G. Me reste encore à trouver comment étendre le DD maître à 20G au lieu des 10G actuel mais c'est un moindre mal.
Non pas encore, je ferai ça ce soir. Mais partiton Magic n'est-il pas payant?
Gparted je ne connais pas, j'irai voir tantôt, là je dois quitter-->boulot jsuqu'à 22h.
Merci.
Juste une ajoute à ce sujet histoire d'aider d'autres:
j'ai essayé Gparted (gratuit) en Live CD et avec grande facilité j'ai étendu la partition principale à son maximum. Encore merci à jong7.