Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Microsoft .NET Framework... - FORUMS 01net.

0 réponse / 620 vues

Auteur

le 06/11/2011 18h47
Bonsoir à tous,
Depuis quelques semaines mon PC devient lent au démarrage, à l'utilisation, à l'arrêt.
Il a aussi des réactions bizarres avec certains logiciels. Après quelques dizaines de minutes de marche, la mise en veille ou la mise en veille prolongée est impossible à activer. Parfois le PC se bloque. Je me suis aussi aperçu que des dossiers bizarres contenant des mises à jour de Net Framework (voir ci-après) s'installaient sur mon disque D (disque de données).
Après de nombreuses recherches "diverses et variées" et bien que la mise à jour automatique soit sélectionnée, j'ai essayé de mettre à jour manuellement Windows XP pack 3 en passant par Internet Explorer/Sécurité/Windows Update.
Sur cette page, il restait 4 mises à jour avec comme TAILLE 0 Ko (???) :
Microsoft Windows XP
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB2572073)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer) …
- Mise à jour de sécurité pour .NET Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 and Windows XP x86 (KB2518864)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer) …
- Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2564958)
Microsoft Silverlight
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Silverlight (KB2617986)

Quand j'ai cliqué sur "Installer les mises à jour" (Taille du téléchargement (totale) : 0 Ko), la mise à jour de NET Framework à commencer à s'installer (la zone bleue sur la fenêtre de l'avancée de l'installation de la mise à jour s'est bleuie sur ¼) puis s'est bloqué et à bloquer le PC. Aucune manip de ma part ne réagissait. Ctrl/Alt/Suppr ne fonctionnait pas. J'ai donc été obligé de faire un arrêt forcé.
(J'ai recommencé cette opération plusieurs fois en vain.)

J'ai essayé d'installer "Microsoft .NET Framework 2.0" et "Microsoft .NET Framework 3,5". Impossible.

J'ai alors eu l'idée de désactiver la mise à jour automatique de Windows et tout semble redevenu normal.
L'arrêt et le redémarrage du PC se fait rapidement. La mise en veille ou la mise en veille prolongée se fait sans problème.

Je reviens à ces "dossiers bizarres" :
A presque chaque arrêt, qui durait beaucoup plus longtemps qu'avant, un dossier s'installait sur mon disque D (données) avec un baptême plein de chiffres et de lettres comme 571c1203f699b566d2be6c6396bf5666 ou 46122554284151365990bd69ad5f88 ou 428eaf898083058130a947 … Il y en a, à ce jour, une quarantaine !
Ces dossiers contiennent des éléments de .NetFramework. Par exemple, il y a dans un dossier :
- NDP20SP2-KB2572073 (clic droit/propriété : titre : KB2572073 - objet : Security Update for Microsoft .NET Framework 2.0 - KB2572073 – commentaries : This patch contains the logic and data required to install KB2572073)
- 1 dll comme "HotFixInstallerUI.dll"
- HotFixInstaller ( propriétés : description : HOTIRON Hotfix Installer - nom : update.exe – version : 9.0.40215.0 built by: Decatur)
- - et 24 dossiers baptisés de 4 chiffres comme "1036" et contenant
1 fichier Word baptisés "eula" contenant un texte dans une langue différente dans chacun des dossiers dont, dans le dossier en français : REMARQUE : Microsoft Corporation (ou en fonction du lieu où vous vivez, l’un de ses affiliés) vous accorde une licence pour ce supplément. Vous pouvez utiliser une copie de ce supplément avec chaque copie concédée sous licence du logiciel Microsoft Visual Studio 2008 Service Pack 1, ou du système d’exploitation Microsoft Windows (auquel s’applique ce supplément) (le « logiciel »). Vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce supplément si vous n’êtes pas titulaire d’une licence pour le logiciel. Les conditions de licence pour le logiciel s’appliquent à l’utilisation de ce supplément. Microsoft fournit des services d’assistance technique pour le supplément disponibles sur le site www.support.microsoft.com/common/international.aspx.

Certes tout semble mieux marcher mais si je veux réactiver la mise à jour automatique de Windows, que faire face "à la mauvaise volonté" ! de ".NetFramework" ?
Ce logiciel ne semble pas s'être installé sur mon PC (j'ai fait Démarrer / Rechercher / .NetFramework et rien n'a été trouvé), seules les mises à jour de 0 Ko (!) essayent de se mettre en place en, petit à petit, ralentissant voir bloquant mon PC (je suis obligé parfois de faire un arrêt forcé en appuyant plusieurs seconde sur le bouton "marche/arrêt").
- Comment installer ".NetFramework" si bien sûr ce logiciel est utile à un simple utilisateur d'ordinateur comme je le suis ?
- Ou sinon, comment empêcher les mises à jour d'essayer de s'installer en ralentissant mon PC ?

Si vous avez eu le courage de lire toutes ces explications et de les avoir compris, merci !
Et surtout si vous avez une solution à mon problème, SVP, faites m'en part, et alors mille fois merci !
Bon dimanche à tous !
Cordialement.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage