Bonjour,
Depuis le nouveau Messenger 2009, impossible d'avoir une communication vidéo avec ma webcam. Alors quelle fonctionne très bien sous Messenger 8,5 ? (test fait)
La Webcam est une Microsoft VX3000 et je suis sous XP.
Si quelqu'un à rencontré ce problème et la solutionné merci de m'aider.
Cordialement
JCA02
Bonjour charly-13
Merci de ton aide, mais je l'ai fait 10 fois, j'ai téléchargé les nouveaux pilotes? logiciels etc... rien n'y fait. A contrario si je réinstalle Messenger 8.5 tout fonctionne impeccable.
Bon! encore merci, je demande à tout hazard en espérant que cela est arrivé à d'autres et qu'un solution a été trouvé.
Cordialement
JCA02
Personnellement lorsque je suis passé à messenger9 ma webcam a suivie sans problème, en plus c'est un vieux modèle "créative" offert par wanadoo au moment de l'inscription, donc de qualité moindre.
les pilotes de ta webcam ne sont peut être pas à jour, ou alors désinstalles ta webcam et réinstalles là après que tu ais installer messenger9, à mon avis il faut que tu désinstalles au préalable complètement la version 8.5 avant avec un passage de ccleaner au niveau registre.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
Salut charly-13,
Merci encore d'essayer de m'aider, tu sais j'ai désinstaller, messenger 2009,messenger 8.5, réinstallé plusieurs fois redésinstalé, et rien. Quand tu penses que ma webcam est une Microsoft Life Cam 3000Vx, qui à 6 mois, cela laisses songeur. Logiciel et pilote webcam sont à jour.
Par contre ta remarque est judicieuse: "ta webcam fonctionne normalement" cela est sur, car je constate que mon problème et un soucis orphelin, comme il en existe quelques fois. Personne ne semble rencontrer cet avatar, bon ce n'est pas la fin du monde et on survivra.
J'y pense, sur le support de Microsoft, j'ai constaté que d'autres personnes avaient ce soucis mais..sans solution.
Merci encore de ton aide, je possède une ancienne webcam, je vais l'essayer.
Merci encore à toi
Cordialement
JCA02