![[:wildbof:9] [:wildbof:9]](/data/globaldata/usmilies/wildbof-9.gif)
(bis)
Je viens de télécharger le logiciel, à la fin j'ai eu un message qui me demandait si je voulais importer le carnet d'adresse j'ai dit non.
non parce que vous n'avez jamais eu d'autres logiciels de messagerie électronique comme Outlook Express ou Micrososft Outlook en dehors du webmail c'est-à-dire Portail Orange
Je vais être embetante, mais j'avoue que je me perds dans l'explication du tuto, tout en bas pour créer un profil, je vois qu'il faut séléctionner "compte forum" et plus bas c'est demandé "serveur du forum" je ne sais pas quoi mettre...
ce n'est pas le "Compte forums de discussions" qu'il faut choisir mais "Compte courrier électronique"
Et aussi il y a tout un vocabulaire que je ne connais "Pour un compte pop3 donc, munissez vous d'abord de votre identifiant, votre mot de passe, le serveur pop ou pop3, et le serveur SMTP, avec le cas échéant, des numéros de ports de communication et des options type SSL. " ou trouver ces info?
POP3 : pop.orange.fr
SMTP : smtp.orange.fr
je vous prépare ce qu'il faut choisir dans les paramètres du compte merci de patienter
1.
- Compte courrier électronique
2.
- Votre nom : vous mettez le nom que vous voulez c'est-à-dire le nom pour que vos destinataires vous identifient facilement quand ils reçoivent un email de vous
- Adresse courrier : bon ça vous savez ce qu'il faut mettre pour l'adresse ****@orange.fr
3.
- POP : vous sélectionnez d'abord cette option
- Nom du serveur : pop.orange.fr
- Utiliser la boîte globale (stocker les messages dans Dossiers locaux) : vous décochez la case, c'est si vous créez plusieurs comptes pour qu'ils soient organisés indépendamment au lieu d'avoir toutes les adresses email dans un seul compte et toutes les emails dans un seul compte
- - dans cette même étape vous devez écrire le serveur sortant SMTP : smtp.orange.fr
4.
- Nom d'utilisateur entrant : c'est votre adresse email **** sans @orange.fr donc laissez ce qui est écrit
5.
- Nom du compte : donnez lui le nom que vous voulez pour l'identifier facilement
6.
- vous arrivez à la dernière étape, vous décochez la case : Télécharger les messages maintenant
enfin on configurera les paramètres du compte et les options du logiciel
et on installera une extension pour avoir une alerte d'email dans la zone de notification
-->Message édité par totoftotof le 08/09/2008 18:27:51<--