S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
497 utilisateurs connectés

Messagerie orange

Lhana le 08 septembre 2008 à 13h19
Bonjour,

Mon fournisseur d'accès internet est orange, je voudrais savoir s'il y a un moyen d'être alerté lorsque je reçois un e-mail. Du genre une petite fenetre qui me dis que j'ai reçu un nouveau message, merci.
totoftotof le 08 septembre 2008 à 13h52
bonjour

vous parlez du webmail (Portail Orange) ou la messagerie en local (Espace Orange) ?

en juillet je vous ai demandé de mettre à jour votre profil s'il n'était plus d'actualité, donc s'il ne l'est plus merci de le faire en suivant les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
Lhana le 08 septembre 2008 à 16h52
Merci pour votre réponse, je viens de mettre à jour mon profil, je ne comprends pas bien la difference entre le webmail et la messagerie en local.

En fait lorsque je veux consulter mes e-mail de mon adresse ******@orange.fr, je vais sur le site de orange, et je clique sur consulter ma messagerie, si je ne le fais pas je n'ai aucun moyen de savoir si j'ai reçu un mail ou non.

totoftotof le 08 septembre 2008 à 17h06
[:wildbof:9]

merci d'avoir mis à jour votre profil :super:

webmail c'est ce que vous faites en ce moment pour consulter vos emails c'est-à-dire Portail Orange

donc utilisez un logiciel de messagerie électronique digne de ce nom c'est-à-dire Mozilla Thunderbird : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

le tuto : http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-thunderbird-2-explications-configu(...)

créez un profil tout de suite après l'installation, il faut que le logiciel soit fermé

Démarrer, Exécuter, thunderbird.exe*-p, OK

* = touche Espace

vous êtes dans l'assitant de création de profils

vous lui donnez un nom et vous vérifiez que c'est celui que vous venez de nommer qui est sélectionné par défaut et vous cochez la case "Ne pas demander au démarrage" et vous cliquez sur "Démarrer Thunderbird"
-->Message édité par totoftotof le 08/09/2008 17:07:48<--
Lhana le 08 septembre 2008 à 17h48
Merci :)

Je viens de télécharger le logiciel, à la fin j'ai eu un message qui me demandait si je voulais importer le carnet d'adresse j'ai dit non.

Je vais être embetante, mais j'avoue que je me perds dans l'explication du tuto, tout en bas pour créer un profil, je vois qu'il faut séléctionner "compte forum" et plus bas c'est demandé "serveur du forum" je ne sais pas quoi mettre...

Et aussi il y a tout un vocabulaire que je ne connais "Pour un compte pop3 donc, munissez vous d'abord de votre identifiant, votre mot de passe, le serveur pop ou pop3, et le serveur SMTP, avec le cas échéant, des numéros de ports de communication et des options type SSL. " ou trouver ces info?

-->Message édité par Lhana le 08/09/2008 18:12:03<--
totoftotof le 08 septembre 2008 à 18h15
[:wildbof:9] (bis)

Je viens de télécharger le logiciel, à la fin j'ai eu un message qui me demandait si je voulais importer le carnet d'adresse j'ai dit non.

non parce que vous n'avez jamais eu d'autres logiciels de messagerie électronique comme Outlook Express ou Micrososft Outlook en dehors du webmail c'est-à-dire Portail Orange

Je vais être embetante, mais j'avoue que je me perds dans l'explication du tuto, tout en bas pour créer un profil, je vois qu'il faut séléctionner "compte forum" et plus bas c'est demandé "serveur du forum" je ne sais pas quoi mettre...

ce n'est pas le "Compte forums de discussions" qu'il faut choisir mais "Compte courrier électronique"

Et aussi il y a tout un vocabulaire que je ne connais "Pour un compte pop3 donc, munissez vous d'abord de votre identifiant, votre mot de passe, le serveur pop ou pop3, et le serveur SMTP, avec le cas échéant, des numéros de ports de communication et des options type SSL. " ou trouver ces info?

POP3 : pop.orange.fr
SMTP : smtp.orange.fr

je vous prépare ce qu'il faut choisir dans les paramètres du compte merci de patienter

[:Bilbax:1]

• 1.

• - Compte courrier électronique

• 2.

• - Votre nom : vous mettez le nom que vous voulez c'est-à-dire le nom pour que vos destinataires vous identifient facilement quand ils reçoivent un email de vous

- Adresse courrier : bon ça vous savez ce qu'il faut mettre pour l'adresse ****@orange.fr

• 3.

• - POP : vous sélectionnez d'abord cette option

- Nom du serveur : pop.orange.fr

- Utiliser la boîte globale (stocker les messages dans Dossiers locaux) : vous décochez la case, c'est si vous créez plusieurs comptes pour qu'ils soient organisés indépendamment au lieu d'avoir toutes les adresses email dans un seul compte et toutes les emails dans un seul compte

- - dans cette même étape vous devez écrire le serveur sortant SMTP : smtp.orange.fr

• 4.

• - Nom d'utilisateur entrant : c'est votre adresse email **** sans @orange.fr donc laissez ce qui est écrit

• 5.

• - Nom du compte : donnez lui le nom que vous voulez pour l'identifier facilement

• 6.

• - vous arrivez à la dernière étape, vous décochez la case : Télécharger les messages maintenant

enfin on configurera les paramètres du compte et les options du logiciel

et on installera une extension pour avoir une alerte d'email dans la zone de notification
    -->Message édité par totoftotof le 08/09/2008 18:27:51<--
    Lhana le 08 septembre 2008 à 19h11
    Ah vraiment je comprends mieux, :) j'ai réussi, par contre je ne savais pas qu'il fallait installé une extension pour avoir les notifications, auriez vous le nom de cette extension? il y en a plein et je me perd...

Sinon, je voudrais savoir, si je dois garder toujours le logiciel ouvert, pour avoir ces notification.
    totoftotof le 08 septembre 2008 à 20h18
    c'est bon vous n'avez eu aucune difficulté à paramétrer la 1ère partie du compte de 1 à 6 ?

si c'est bon on peut passer aux étapes suivantes qui sont finir de configurer les paramètres du compte et les options du logiciel

oui je l'ai le nom de cette extension c'est "Minimize to Tray" : http://extensions.geckozone.org/MtT

mais ne l'installez pas maintenant il faut d'abord qu'on finisse les paramètres et les options

le logiciel est réduit dans la zone de notification donc il est entre guillemets ouvert puisque cela permet de vous avertir quand vous recevez un email
    Lhana le 08 septembre 2008 à 21h24
    Oui aucun problème, j'ai réussi à suivre les étapes, jusqu'à la 6 :)

"le logiciel est réduit dans la zone de notification " et c'est normal que je ne le voie pas? car quand je regarde l'écran en bas à droite, je vois certain logiciel mais pas celui là...
    totoftotof le 08 septembre 2008 à 21h37
    "le logiciel est réduit dans la zone de notification " et c'est normal que je ne le voie pas? car quand je regarde l'écran en bas à droite, je vois certain logiciel mais pas celui là...

je vous ai dit de ne pas l'installer maintenant, je vous ai dit qu'on avait d'autres choses à finir avant d'installer l'extension :pt1cable:
    Lhana le 09 septembre 2008 à 18h45
    Euhhhh je n'ai pas encore installé l'extension
    totoftotof le 09 septembre 2008 à 22h57
    ah bon je croyais ouf :pt1cable:

merci de patienter jusqu'à demain :jap:

on finira ensemble ce qui reste à faire :fume:

il n'y a plus grand chose mais il faut terminer ceci avant ;)
    Lhana le 10 septembre 2008 à 22h24
    Ok je patiente le temps qu'il faudra thanks :)
    totoftotof le 11 septembre 2008 à 09h55
    bonjour ;)

menu Outils, et Options

1. onglet Général

• Toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarrage : décoché (parce que c'est le seul logiciel de messagerie électronique que vous avez donc cette case n'a pas besoin d'être coché)

• Afficher la page de démarrage au lancement de Thunderbird : décoché

• Afficher un avertissement : coché

• Jouer un son : coché

• Son système pour << nouveau message >> : coché

• ou

• Utiliser le fichier son suivant : cliquez sur le bouton Parcourir (attention à ne pas déplacer le fichier source sinon le son ne sera plus joué)

• 2. onglet Affichage

laissez tout par défaut

3. onglet Rédaction

laissez tout par défaut

sauf si vous voulez vérifier l'orthographe pendant la saisie du message donc dans ce cas là vous le direz et il faudra qu'on installe l'extension du dictionnaire

4. onglet Confidentialité

laissez tout par défaut

sauf si vous avez un problème avec des spams vous le direz et il faudra qu'on règle les options correspondantes

5. onglet Pièces jointes

• Demander le dossier de destination pour chaque pièce jointe : coché

• ou

• Enregistrer toutes les pièces jointes dans ce dossier : coché (et cliquez sur le bouton Parcourir pour choisir le dossier par défaut que vous aurez créé au préalable dans un sous dossier de Mes documents / Pièces Jointes de Mozilla Thunderbird)

• Voir et modifier les actions : ne touchez pas à ça

• 6. onglet Avancé

ne touchez pas aux 3 autres onglets mais sauf :

- sous-onglet Mise à jour

• Thunderbird : coché

• les modules installés

• demander ce qu'il faut faire : coché

• télécharger et installer automatiquement les mises à jour : décoché

• avertir si cela désactive des modules : coché

• (attention ces 2 derniers sont grisés mais l'un décoché et l'autre coché)

quand vous aurez terminé cette partie dites le et cela sera les paramètres du compte l'étape suivante
    -->Message édité par totoftotof le 11/09/2008 09:58:36<--
    Lhana le 11 septembre 2008 à 20h02
    Bonsoir :)

C'est fait.
    totoftotof le 11 septembre 2008 à 22h21
    salut ;)

aucune difficulté à mettre en place cette partie et en particulier ? :

- (attention ces 2 derniers sont grisés mais l'un décoché et l'autre coché)

EDIT

et ça ?

- sauf si vous voulez vérifier l'orthographe pendant la saisie du message donc dans ce cas là vous le direz et il faudra qu'on installe l'extension du dictionnaire

- sauf si vous avez un problème avec des spams vous le direz et il faudra qu'on règle les options correspondantes
    -->Message édité par totoftotof le 11/09/2008 22:23:29<--
    Lhana le 13 septembre 2008 à 12h11
    Aucun problème pour ces 3 points, pas besoin de correcteur, pas de problème de spam.

Merci :)
    totoftotof le 13 septembre 2008 à 13h32
    salut ;)

aller on passe à l'installation de l'extension, en espérant que vous n'ayez aucun problème pour l'installer et la paramétrer, parce que quelques uns en ont eu avec mais c'est aléatoire, mais s'il y a un problème il existe encore d'autres extension pour ce type d'avertissement d'email dans la zone de notification

téléchargez "Minimize to Tray" : http://extensions.geckozone.org/MtT

placez le téléchargement dans un sous-dossier de Mes documents, que vous aurez créé au préalable avant de la télécharger

ensuite ouvrez Mozilla Thunderbird et l'Explorateur Windows (ce dernier ouvrez le sur le dossier où a été téléchargé l'extension)

cliquez droit sur la Barre des tâches et Mozaïque verticale

après dans Mozilla Thunderbird cliquez sur le menu Outils et Modules complémentaires

cliquez sur l'onglet des Extensions

maintenant faites glisser le fichier "minimizetotray-0.0.1.2006102615+-fx+zm+sb+tb.xpi" avec le bouton gauche de la souris sans rêlacher dans la fenêtre des Modules complémentaires

puis attendez que le compte à rebours soit terminé et cliquez sur le bouton Installer

et redémarrez Mozilla Thunderbird

enfin vous direz ce que vous avez dans les options de réglages pour l'extension

recliquez droit sur la Barre des tâches et Annuler mosaïque
    -->Message édité par totoftotof le 13/09/2008 13:34:55<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > 01netPro :
    Rubrique Formation
    Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.