message erreur lors de l'installation de SP 3 pour XP
chouchette
le 29 aout 2008 à 15h49
voir son profil
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer le service pack 3 sur mon ordi portable! J'ai essayé par Update et via un lien sur ce site, mais à chaque fois le même message d'erreur apparaît: "Ce Service Pack nécessite que l'ordinateur soit branché sur le courant avant de commencer l'installation"
Or, mon ordi est bien branché sur secteur!
Sur le site d'assistance de Windows, la seule solution proposée est de brancher l'ordi sur secteur (ben voyons...)
Merci de m'aider à résoudre ce problème!
Je signale tout de même que la batterie n'est pas d'origine, elle a été changée depuis plus d'un an, c'est une batterie compatible,avec laquelle je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant.
Chouchette
Dionysos
le 29 aout 2008 à 23h10
voir son profil
Bonsoir,
La batterie se recharge bien avec le PC sur secteur ?
Un chargeur peut alimenter le PC pour qu'il démarre mais pas assez pour recharger la batterie. Dans ce cas il doit être détecté comme inconnu dans le BIOS et peut être le message du SP3.
Je testerai un autre adaptateur.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
chouchette
le 01 septembre 2008 à 15h37
voir son profil
Oui Dionysos, la batterie se recharge bien sur secteur!
J'ai remarqué que dans options d'alimentation, dans l'onglet source actuelle d'alimentation, il est marqué batteries alors que je suis branchée sur secteur! J'ai essayé de mettre l'ordi en mode ordinateur de bureau, mais ça n'a rien changé! J'ai toujours le même message lorsque j'essaie d'installer SP3!
Y a t-il une manip à effectuer pour que mon PC détecte que l'alimentation se fait sur secteur?
Merci.
Chouchette
alors si j'enlève la batterie, l'ordi s'éteint et ne fonctionne plus! j'ai absolument besoin de la batterie pour le faire fonctionner! Merci quand même azerty39!
azerty39
le 08 septembre 2008 à 10h48
voir son profil
même si tu le branche sur le secteur sans la batterie ?
Pardon pour la réponse tardive mais oui même quand je laisse branché sur le secteur, dès que j'enlève la batterie l'ordi s'éteind et il ne fonctionne plus!
fgu
le 10 septembre 2008 à 14h08
voir son profil
mais si tu l'eteint que tu retires la batterie et que tu le rallumes accepte t'il de demarrer?
le mien c'est pareil si je lui retire la batterie pendant qu'il est allume il s'eteint aussi sec, mais apres il redemarre sans la batterie si j'appuie sur le bouton
-->Message édité par fgu le 10/09/2008 14:08:55<--
chouchette
le 10 septembre 2008 à 17h39
voir son profil
merci pour ce conseil fgu mais ça n'a pas marché non plus! j'ai enlevé la baterie une fois l'ordi éteint, mais après lorsque j'appuie sur le bouton pour le rallumer, il s'allume une ou deux secondes et hop, il coupe! je ne peux pas le faire fonctionner sans la batterie! bizarre non?
non ca ne m'etonne pas du tout il y a des pc qui ne fonctionnent pas sans la batterie, tout depend de leur architecture electrique. Pour les 2 secondes qu'il s'allume avant de s'eteindre de nouveau c'est normal il s'agit du courant qu'il reste dans les condensateurs
azerty39
le 10 septembre 2008 à 18h34
voir son profil
ca ce n'est pas normal
J'ai remarqué que dans options d'alimentation, dans l'onglet source actuelle d'alimentation, il est marqué batteries alors que je suis branchée sur secteur!
Merci Azerty39 pour le lien! je suis en train de télécharger le fichier! je te tiens au courant! par contre pour l'alimentation de mon ordi, est il possible que le problème vienne du fait que la batterie ne soit pas d'origine? connaissez vous un réglage à effectuer pour changer ça? merci
chouchette
le 11 septembre 2008 à 14h04
voir son profil
ça ne fonctionne toujours pas!! j'en ai ras le bol de ce truc! toujours le même message!!!! à mon avis ça vient de mon ordi non? parce que j'ai essayé des tas de liens différents pour télécharger xp service pack 3 et à chaque fois ça fait pareil!
azerty39
le 11 septembre 2008 à 14h38
voir son profil
J'ai remarqué que dans options d'alimentation, dans l'onglet source actuelle d'alimentation, il est marqué batteries alors que je suis branchée sur secteur!
dans la gestion d'alimebntation tu est bien sur portable
merci pour les liens azerty39! du coup j'ai contacté l'assistance hp via le chat! et voilà le résultat: selon le conseiller (qui m'a d'abord fait mettre a jour le BIOS mais ça n'a pas marché), mon problème viendrait du chargeur (je ne comprend pas trop parce qu'il charge bien la batterie, il n'a pas l'air fichu mais bon)! il m'a conseillé de tester avec un autre chargeur que le mien! mais bien sur il faut que ce soit exactement le même! or vu le prix d'un chargeur, je ne peux pas me permettre d'acheter un nouveau chargeur si mon problème ne vient pas de ça!!! si c'est juste pour un test...que me conseillez vous? y a t-il une autre solution que celle d'acheter un autre chargeur?
chouchette
le 11 septembre 2008 à 18h48
voir son profil
Je me suis renseignée auprès de la personne qui m'a vendu cet ordi et elle m'a certifié que l'ordi ne peut pas fonctionner sans la batterie! bravo le conseiller hp son conseil ne me sert à rien! alors retour à la case départ!!! pffff j'en ai marre de ce truc!
Non fgu je n'ai jamais mentionné le nom de Boulanger...je me suis renseignée auprès de hp qui me conseille de tester mon chargeur avec un multimètre ou un autre ordi portable compatible! si le chargeur fonctionne, le problème viendrait alors du connecteur de l'ordi! quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est le connecteur?
fgu
le 12 septembre 2008 à 16h53
voir son profil
soit je l'ai reve, soit je confond avec un autre message. Quoiqu'il en soit je m'excuse
-------
L'avenir de la machine n'est pas dans l'Homme !
On est pas des bêtes laissez nous le temps de trouver une solution.
essai d'aller dans un magasin d'informatique tu leurs explique le problème et tu leurs demande si il ont la même alimentation ou équivalente pour faire un test