Je suis sous XP.
Suite à un défrag (qui a duré plus de 4h) beaucoup de soucis.
- le menu (la barre de taches) "démarrer" à disparu
- aprés un CTRL+ALT+SUPR et nouvelle tache, si je tape "explorateur.exe" windows ne trouve pas
- je suis obligé de couper l'alimentation pour arrêter l'ordinateur
- n'ayant pas accés au menu démarrer je ne peux "Rechercher"
- aucun copier - coller ne fonctionne
Bonjour,
J'ai exactement le même problème non résolu vraiment actuellement mais je me dépanne de la façon suivante :
- après Ctrl+Alt+Suppr - clic sur parcourir et recherche de "Aide et Support" s'il est sur le bureau c'est plus simple - ensuite rubrique "résoudre un problème" puis : "logiciels à droite - "outils à gauche - clic sur "utilitaire configuration système puis flèche verte :
vous êtes sur "general" voir si la coche de demarrage normal est mise - puis appliquer redemarrer -
ça vaut ce que ça vaut mais pour le moment à défaut d'autre chose je peux de cette façon accéder aux programmes - bon courrage !
et je vous ai expliqué pourquoi pour le démarrage normal donc continuez là bas et plus ici
pour ce qui est du démarrage Sélectif c'est parce que vous avez décoché des processus qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows dans msconfig dans l'onglet Démarrage, donc remettez dans ce mode et pas dans le mode Normal, Appliquer, et redémarrez