Bonjour
J'ai windows vista intégrale et je viens de le réinstaller et depuis cette réinstallation, quand j'allume windows média center tout marche sauf quand je veux consulter ma videotheque au moment d'afficher les vignettes il me met un message d'erreur me disant que windows media center a cessé de fonctionner... alors que dans l'audiotheque tout se passe bien et quand je lis des videos aussi... et avant ma reinstallation tout marchait bien. De quoi ceci peut il venir ? merci de votre aide
J'ai ce même problème avec mon vista tout neuf que j'ai acquis avec l'achat d'un pc portable.
Quand j'accède à ma vidéothèque j'ai les deux messages suivants : "COM SURROGATE à cesser de fonctionner" puis "Windows Media Center à cesser de fonctionner". J'ai réussi à enlever le premier par la procédure suivante :
Il faut aller dans Paramètres système avancés, puis dans Performances, Paramètres (sous performances), Prévention de l'éxécution de données, cocher "activer la prévention des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne" puis "ajouter" le fichier "dllhost.exe" qui se trouve dans le répertoire "system32" de Windows. Dans la petite fenêtre une case "Com surrogate" va apparaître cochée, faire "appliquer" et redémarrer.
Mais le second persiste et donc impossible d'accéder à cette vidéothèque.
Cedvet quand je fais Démarrer -> Exécuter -> regsvr32 shimgvw.dll voilà ce que ça me dit :
Le module "shimgvw.dll" a été chargé, mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable.
Vérifier que "shimgvw.dll" est un fichier DLL ou OCX valide, puis réassayez.
Merci d'avance,
Toma
-->Message édité par Toma95220 le 11/10/2007 00:15:41<--