Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

maj xp et i tune impossible - FORUMS 01net.

10 réponses / 342 vues

Auteur

le 19/01/2012 16h31
Bonjour,
Désolé mais je ne vais pas être très originale sur le sujet!!! :/
Cela fait plusieurs mois que je n'arrive pas à téléchargé la mise à jour office service pack 3.

Jusqu'à présent cela ne me gênait pas.

Mais aujourd'hui pour la mise à jour de mon i-phone il faut que j'installe la version 10.5.2 de i tunes. Après téléchargement du logiciel celui ci ne s'installe pas au motif suivant "un pb s'est produit sur la package Windows installer. 1 programme nécessaire pour que cette installation puisse se terminé n'a pas pu être exécuté. Contacter votre
service de support ou le distributeur du package.

Quand j'ai eu ce portable XP était déjà installé et je n'es pas souvenir d'avoir eu un cd.

Bref je suis bloquée pour i tunes, pour MAJ XP et au final pour mon i phone !!! :(
Merci de votre aide...
Message édité par azerty39 le 19/01/2012 17:53:40

Auteur

le 19/01/2012 20h30
Bonsoir,

Tu peux télécharger windows installer : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=889482fc-5f56-(...)

Si ça ne suffit pas tu peux tenter une restauration système : http://support.microsoft.com/kb/306084/fr

Si ça ne suffit pas il y a moyen de restaurer le pc comme à la sortie d'usine, il suffit que tu nous donnes la marque

Auteur

le 20/01/2012 15h26

claude_cococloclo a écrit :
Bonsoir,

Tu peux télécharger windows installer : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=889482fc-5f56-(...)

Si ça ne suffit pas tu peux tenter une restauration système : http://support.microsoft.com/kb/306084/fr

Si ça ne suffit pas il y a moyen de restaurer le pc comme à la sortie d'usine, il suffit que tu nous donnes la marque

Merci pour ta réponse!

J'ai téléchargé windows installer : "erreur de programme d'installation car il a détecté que la version du service pack installée est plus récente que cette mise à jour. Il n'est pas nécessaire d'installer cette MAJ"

Je viens de remettre finalement la main sur mon cd de windows XP edition media center 2005. Comme je ne suis pas une pro :/ que me conseilles tu....?
-Réinstaller windows XP avc mon cd et ensuite faire les MAJ
-ou tenter une restauration système (faudra me guider parce que je ne l'es jamais fait!)

Merci d'avance pour ta réponse

Auteur

le 20/01/2012 20h16
Bonsoir,

Le mieux est de réinstaller xp par dessus lui-même, cad la "méthode 1" (donc sans perte ni de tes programmes ni de tes données) : http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp

Fais bien attention, à l'étape 3 tu appuies sur la touche "enter" et à l'étape 5 sur la touche "r". Comme ça fait longtemps que tu as le problème c'est la meilleure solution.

Après tu devras réinstaller toutes les maj, y compris les sp (en d'autres mots, tu fais une mise à jour normale et tu prends ce que microsoft propose).

Auteur

le 21/01/2012 18h35

Bonsoir,

Le mieux est de réinstaller xp par dessus lui-même, cad la "méthode 1" (donc sans perte ni de tes programmes ni de tes données) : http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp

Fais bien attention, à l'étape 3 tu appuies sur la touche "enter" et à l'étape 5 sur la touche "r". Comme ça fait longtemps que tu as le problème c'est la meilleure solution.

Après tu devras réinstaller toutes les maj, y compris les sp (en d'autres mots, tu fais une mise à jour normale et tu prends ce que microsoft propose).

Rebonsoir,

Je viens de réinstaller xp avec la méthode 1. Au redémarrage de mon ordi il y a eu une vérification système de fichier sur C (CHKDSK à revérifier les fichiers). Une demande de mise à jour mais qui continue d'échouer au même motif que précédemment ! Idem pour la MAJ i-tunes...
Et pourtant quand je fais démarrer, exécuter, "winver": ça me dit bien version 5.1 service pack 3!!

Que me conseilles tu de faire? Je suis dépitée !!

Mon ordi est un Dell inspiron 6400,

Bonne soirée

Auteur

le 21/01/2012 18h58
Bonsoir,

peut-être qu'un programme pose problème, le mieux est de réinstaller windows en reformatant. Tu devras donc supprimer la partition sur laquelle xp se trouve puis la créer dans l'espace devenu libre et tu suis le tuto "deuxième cas de figure" : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
Si jamais il devait y avoir une partition cachée propre à Dell ne la supprime pas

Auteur

le 22/01/2012 15h08

Bonsoir,

peut-être qu'un programme pose problème, le mieux est de réinstaller windows en reformatant. Tu devras donc supprimer la partition sur laquelle xp se trouve puis la créer dans l'espace devenu libre et tu suis le tuto "deuxième cas de figure" : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
Si jamais il devait y avoir une partition cachée propre à Dell ne la supprime pas

Et bien voila, je crois que j'ai atteint le point de non retour !!! :(

J'ai voulu retenter de réinstaller ou du moins réparer un derniere fois XP avec la méthode 1. Tout c'est bien passé mais quand j'ai redémarré mon ordi j'ai le message suivant "windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel. Veuillez rendre compte de ce probleme...".

Plus moyen de redémarrer l'ordi! 8((((((

Bon ben voila je sais plus quoi faire !!!!!!!!!

Auteur

le 22/01/2012 20h21
Et bien, tu boutes sur le cd et tu fais la méthode 2 comme je t'avais suggéré. Cela te donnera un pc tout neuf.

Auteur

le 22/01/2012 21h47

Et bien, tu boutes sur le cd et tu fais la méthode 2 comme je t'avais suggéré. Cela te donnera un pc tout neuf.
[/quote

Allez c'est partit! J'essaie la methode 2..... Par contre ptite question : sais tu comment on fait pr redemarrer en mode sans echec pr que j'ai acces a mes mails pour essayer de tenter 1 sauvegarde sous thunderbird?

Auteur

le 23/01/2012 20h32
Pour le mode sans échec lorsque tu appuies sur le bouton d'alimentation l'ordi exécute le bios (quelques ligne blanches sur fond noir), puis l'écran devient tout noir pendant 5 à 6 secondes (c'est à cemoment que tu dois tapoter sur la touche "F8" (possible F SUR CERTAINES MACHINES) (si tu as le logo de windows, c'est trop tard et il te faudra recommencer en relaçant l'ordi avec le bouton reset). Et maintenant, à l'aide des flèches tu descends sur "... sans échec" ou "... sans échec avec prise en charge du réseau". Mais attention, tu auras internet mais l'antivirus ne sera pas lancer (donc ne va pas n'importe où). Tu verras c'est plus simple à faire qu'à écrire et cela te donnera un pc tout neuf (il faudra télécharger le sp3 évidemment) mais ça ne devrait pas être un problème.

Auteur

le 24/01/2012 00h41

Pour le mode sans échec lorsque tu appuies sur le bouton d'alimentation l'ordi exécute le bios (quelques ligne blanches sur fond noir), puis l'écran devient tout noir pendant 5 à 6 secondes (c'est à cemoment que tu dois tapoter sur la touche "F8" (possible F SUR CERTAINES MACHINES) (si tu as le logo de windows, c'est trop tard et il te faudra recommencer en relaçant l'ordi avec le bouton reset). Et maintenant, à l'aide des flèches tu descends sur "... sans échec" ou "... sans échec avec prise en charge du réseau". Mais attention, tu auras internet mais l'antivirus ne sera pas lancer (donc ne va pas n'importe où). Tu verras c'est plus simple à faire qu'à écrire et cela te donnera un pc tout neuf (il faudra télécharger le sp3 évidemment) mais ça ne devrait pas être un problème.

Bonsoir,

Après une réinstallation totale de mon DD, plusieurs heures devant l'écran à rechercher les pilotes, réinstaller la connexion internet, patienter devant des MAJ interminables, j'ai enfin tout réinstallé et cerise sur le gâteau avec la dernière MAJ i tunes et le service pack 3!!!

Pas encore testé la MAJ de mon i phone mais bon il n'y a pas de raison...

Le seul point négatif est l'oubli de sauvegarde de ma messagerie Thunderbird et du coup j'ai tout perdue! :pleure: ... Vais essayer de voir si il existe un logiciel sympa et simple de récupération de données !!

En tout cas, merci a toi pour ton aide et ta patience ! :super:

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES