claude_cococloclo a écrit :
Pour le mode sans échec lorsque tu appuies sur le bouton d'alimentation l'ordi exécute le bios (quelques ligne blanches sur fond noir), puis l'écran devient tout noir pendant 5 à 6 secondes (c'est à cemoment que tu dois tapoter sur la touche "F8" (possible F SUR CERTAINES MACHINES) (si tu as le logo de windows, c'est trop tard et il te faudra recommencer en relaçant l'ordi avec le bouton reset). Et maintenant, à l'aide des flèches tu descends sur "... sans échec" ou "... sans échec avec prise en charge du réseau". Mais attention, tu auras internet mais l'antivirus ne sera pas lancer (donc ne va pas n'importe où). Tu verras c'est plus simple à faire qu'à écrire et cela te donnera un pc tout neuf (il faudra télécharger le sp3 évidemment) mais ça ne devrait pas être un problème.
Bonsoir,
Après une réinstallation totale de mon DD, plusieurs heures devant l'écran à rechercher les pilotes, réinstaller la connexion internet, patienter devant des MAJ interminables, j'ai enfin tout réinstallé et cerise sur le gâteau avec la dernière MAJ i tunes et le service pack 3!!!
Pas encore testé la MAJ de mon i phone mais bon il n'y a pas de raison...
Le seul point négatif est l'oubli de sauvegarde de ma messagerie Thunderbird et du coup j'ai tout perdue!

... Vais essayer de voir si il existe un logiciel sympa et simple de récupération de données !!
En tout cas, merci a toi pour ton aide et ta patience !