Salut !
Bon, j'explique, mais j'insiste : tout ce qui va suivre s'est déroulé dans la plus totale légalité...
Samedi, une amie m'appelle et me dit qu'elle en a eu marre, quelques jours plus tôt, d'avoir des écrans bleus à répétition sur son PC sous Windows, et qu'elle s'est décidée à rendre visite à un réparateur informatique de son quartier. Au bilan, et après avoir laché un chèque de près de 100 euros, elle se retrouve avec une tour fraîchement dépoussiérée, et une version de Windows réinstallée (elle avait égaré son CD de restauration...) dont la provenance m'a paru douteuse. De fait...
Moins d'une semaine après, je suis appelé au chevet dudit PC, moribond, et je découvre un Windows XP Pro grimé en Vista, avec des logiciels normalement payants installés dessus (pas en version d'essai, j'ai vérifié), et visiblement pas très stable, puisque pendant l'heure que j'ai passé à régler divers problèmes, j'ai eu moi aussi à zigzaguer entre les écrans bleus...
Je lui propose de réinstaller Windows XP Home, dont elle avait finalement récupéré le CD (son frangin l'avait embarqué sans le savoir...

), et là, oh surprise, la taille de ses deux disques durs (un maitre de 40Go, de marque Maxtor ; et un slave de 300Go de marque identique) avait subitement chuté jusqu'à moins de 8Go, sans la moindre intervention de ma part.
Une petite recherche dans le BIOS m'a permis de constater qu'ils sont bien reconnus, mais lorsque j'essaie d'installer Windows sur l'un ou l'autre, je reçois comme réponse qu'aucune partition "capable de recevoir Windows" n'a été détectée, et je tourne en rond.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience paranormale de cette ampleur, et comment l'a-t-il (elle ?) surmontée...?
Pour mémoire, le PC en question est un patchwork (chipset VIA et proc AMD Athlon à 1,1GHz... si, si, ça existe encore... carte vidéo Nvidia dont j'ai oublié les specs, deux lecteurs optiques reconnus et qui marchent, dans une tour "no-name"), dont la mémoire vive est d'1Go (une barrette de DDR400), et qui fonctionnait encore très bien jusqu'il y a un mois environ.
Des idées, quelqu'un ?
Oh, j'oubliais : après avoir vainement tenté d'installer Windows XP (quatre fois, no success), j'ai essayé avec Ubuntu (8.04), sans résultat, puis avec DesktopBSD 1.6 (que j'ai adopté sur un de mes PC), même motif, même punition...
-->Message édité par JavaScript le 14/01/2008 19:50:30<--
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
Pourqoi un tel pseudo ? Parce que je suis un vrai poison...