S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1045 utilisateurs connectés

logiciel vulnérable [RESOLU]

lulu2si le 28 juillet 2009 à 13h09
Bonjour,

J'ai installé SECUNIA sur mon PC et celui-ci me trouve un logiciel qui n'est pas à jour et que je n'arrive pas à rectifier.
Il s'agit de MICROSOFT XML CORE SERVICE (MXML) 4.x.

Petite précision, je suis maintenant sous windows XP Service pack3, et dans le panneau de configuration, onglet ajout/suppression de programme, ce logiciel apparait comme ceci "MSXML 4.0 SP2 (KB954430)".

Que dois je faire ? Etant donné que je suis sous SP3 et non plus sous SP2 ? Dois je supprimer cette mise à jour qui n'a plus lieu d'être ?

Merci
-->Message édité par lulu2si le 31/07/2009 14:39:02<--
zippo25 le 28 juillet 2009 à 13h13
salut ! vire secunia ! ;)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
lulu2si le 28 juillet 2009 à 13h15
?? :??:
lulu2si le 28 juillet 2009 à 13h17
un peu d'explication, non ? :hebe:

Sur ce même forum on me conseille de l'installer, et après on me dit de le virer...

Voici le conseil de "dédétraqué" le 14-06-2009 :

Je te donne quelques consignes de sécurité :

- Windows Update parfaitement à jour http://www.windowsupdate.com/ (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- pas de téléchargement illégal, qui est le principal facteur d’infection (µTorrent, BitTorrent, eMule, Limewire, etc..) Le danger des cracks !
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)
- scan hebdomadaire antispyware ( je conseil MalwareByte's Anti-Malware)
- un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml
- faire régulièrement un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soit à jour sans failles de sécurités :
http://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php

-->Message édité par lulu2si le 28/07/2009 13:23:00<--
jeannot431 le 28 juillet 2009 à 14h59

lulu2si a écrit :
un peu d'explication, non ? :hebe:

sur ce m&ecirc;me forum on me conseille de l'installer, et après on me dit de le virer...

voici le conseil de &quot;dédétraqué&quot; le 14-06-2009 :

salut,

vire secunia :fume:

-------
telechargez gratuitement un joli calendrier!!!
http://aubade.com/Collectors/%C3%89dition/Calendrier+2010
lulu2si le 28 juillet 2009 à 15h22
ah bah c'est sur que c'est tout de suite plus clair !!! ;)
wxc59 le 28 juillet 2009 à 15h56
lulu2si a écrit :
ah bah c'est sur que c'est tout de suite plus clair !!! ;)

:hello:

poste ton message sur "l'ordinateur individuel" ou "micro hebdo"
ton inscription est valable pour les 3 forums de O1.net.
ils te répondront sûrement,à moins que tu ne l'as déjà fait. ;) :super:
-->Message édité par wxc59 le 28/07/2009 16:01:45<--
-------
lulu2si le 28 juillet 2009 à 18h01
ok je vais faire ca. Merci :super:
zippo25 le 28 juillet 2009 à 22h02
:whistle: ! j'ai une vie en dehors du forum !!! :whistle: !! pour mon avis perso !!! faut arrêter de tourner au parano avec son pc !!! bientôt les disques dur ne seront remplit que de log de protection , nettoyage, anti-ci anti-ca , et tout le toin-toin !!! :pt1cable: :pt1cable: et après on viens dire ici que ci ou ca n'aime pas ci ou ca ! :pt1cable: ! faut arrêter un peu !!! si tu as un bon antivirus , un bon parefeu , que tu mets windows à jour régulièrement , un tit log comme ccleaner pour faire un nettoyage de temps en tmps , et que tu fais gaffe ou tu vas et ce que tu ouvres dans tes messages !!!pas besoins de toutes cette ribanbelle de logs quasi inutiles !!! voilà pourquoi je t'ai répondus ça !!! :paf: ;)

wxc59 ! ça c'est de la réponse !!!! :super: :paf: :paf: ;)
-->Message édité par zippo25 le 28/07/2009 22:39:03<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
wxc59 le 29 juillet 2009 à 08h34
lulu2si a écrit :
ok je vais faire ca. merci :super:

zippo25 a écrit :
:whistle: ! j'ai une vie en dehors du forum !!! :whistle: !! pour mon avis perso !!! faut arrêter de tourner au parano avec son pc !!! bientôt les disques dur ne seront remplit que de log de protection , nettoyage, anti-ci anti-ca , et tout le toin-toin !!! :pt1cable: :pt1cable: et après on viens dire ici que ci ou ca n'aime pas ci ou ca ! :pt1cable: ! faut arrêter un peu !!! si tu as un bon antivirus , un bon parefeu , que tu mets windows à jour régulièrement , un tit log comme ccleaner pour faire un nettoyage de temps en tmps , et que tu fais gaffe ou tu vas et ce que tu ouvres dans tes messages !!!pas besoins de toutes cette ribanbelle de logs quasi inutiles !!! voilà pourquoi je t'ai répondus ça !!! :paf: ;)

wxc59 ! ça c'est de la réponse !!!! :super: :paf:

:hello: zippo25

Vive Sécunia :??: c'est aussi de la réponse ? :super: :paf: :paf: ;)
:mdr:

-->Message édité par wxc59 le 29/07/2009 08:38:37<--
-------
lulu2si le 29 juillet 2009 à 16h56
A l'attention de zippo25,

tout le monde ne dispose forcément de tes connaissances en informatique et en matière de logiciel et, si je ne m'abuse, je crois que les forums sont là pour répondre aux questions que l'on se pose.

Ca ne va pas plus loin. Si maintenant ca t'énerve, laisse quelqu'un d'autre répondre; point barre... des réponses comme les tiennes ne servent à rien.

Merci à tous ceux qui prennent le temps d'expliquer.

PS : ta deuxième explication me convient parfaitement zippo25, pas la peine de montrer les dents
jeannot431 le 29 juillet 2009 à 17h31
tin zippo qu'est ce qu'il prend dans les dents :mdr:
-------
tgg74 le 30 juillet 2009 à 16h20
c est un virus ... vire le :!
S.Roque le 30 juillet 2009 à 21h37
tgg74 a écrit :
c est un virus ... vire le :!

secunia un virus ? :mdr:
jeannot431 le 30 juillet 2009 à 21h39
il voulait dire un antivirus [:100rammstein:4]
-------
zippo25 le 01 aout 2009 à 00h31
:sarcastic: ! si ma 2ème réponse te convient !! parfait ! :jap: ! parfoit je ne passe qu'en coup de vent sur le forum ! donc pas le temps de m'expliquer !!! :sarcastic: ! et parfois plusieurs jours sans pouvoir répondre ! :sarcastic: ! donc vu que ton souçis est résolu et pour limiter les trolls ! :whistle: :whistle: ! je clos le sujet ! :jap: ;)
:whistle: et je n'ai pas montré les dents !!!!! :paf: :fou: :paf: ;)
-->Message édité par zippo25 le 01/08/2009 02:12:52<--
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.