S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
266 utilisateurs connectés

Les process. Comment faire le ménage ?[résolu]

lecielme~ le 01 novembre 2007 à 11h04
Bonjour :D !
Soit en allant dans panneau configuration administration services, soit en ouvrant le gestionnaire, je m'aperçois que j'ai beaucoup de process :heink: . Or c'est énervant de savoir qu'il y a un tas de choses qui se font tout seul sans vous :pfff: . D'autant que cela prend un petit peu de temps supplémentaire au démarrage. Donc est ce qu'il est possible sans risque d'enlever certains process ? Comment repérer si un process n'est pas dangereux :S ? Comment savoir si un process est parfaitement inutile et doit être supprimé :sol: ? :jap:

-->Message édité par lecielme~ le 20/03/2009 09:59:40<--
Paulux1 le 01 novembre 2007 à 11h08
bonjour,

commences par enlever certains programmes au démarrage !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
jeannot431 le 01 novembre 2007 à 11h12
salut

paulux :hello:

je traduis,tu fais demarrer/executer/tu tapes msconfig/ensuite tu vas dans demarrage et tu decoche tout sauf l'antivirus :jap:
-------
telechargez gratuitement un joli calendrier!!!
http://aubade.com/Collectors/%C3%89dition/Calendrier+2010
totoftotof le 01 novembre 2007 à 12h38
bonjour

Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, décochez tout sauf votre antivirus et votre parefeu (si autre que celui d'XP) et vos logiciels de connexion FAI, Appliquer, OK, redémarrez l'ordi, et cochez "Ne plus afficher ce message"

==>> Configurer vos services
lecielme~ le 19 mars 2008 à 20h36
en fait les process qui me gènent ne sont pas forcément dans le menu démarrage. A propos des process du menu démarrage, je veux bien ne pas enlever les process FAI qui ont l'air importants, mais je ne sais pas à quoi on les reconnaît, ces process FAI. :pt1cable: Ce sont surtout des process liés à des applications, qui me gènent. A quoi puis je reconnaitre que je peux en supprimer certains ? :sol:
totoftotof le 19 mars 2008 à 22h13
est ce que vous avez ce que je vous ai dit depuis le 01.11.2007 ?

quel est votre fournisseur d'accès internet ?
lecielme~ le 19 mars 2008 à 23h06
:jap: bonjour !
A la date citée, je me suis empressé d'exécuter les consignes spécifiées :fume: . Mais d'abord je sais pas reconnaitre quelque chose qui est FAI et quelque chose qui ne l'est pas. Ensuite si j'enlève tout, moi je veux bien, mais ensuite des applications nécessaires comme ma connexion internet ou msn ne s'ouvrent plus correctement. Au moins c'est l'impression que cela me fait :pfff: , et donc j'avais dû à l'époque annuler ces modifications : car en fait je ne sais pas où chercher ensuite les process qui s'applique à telle ou telle modification. :pleure: Comme fournisseur d'accès internet j'ai orange et la live box inventel.
Maintenant il y a les process qui s'ouvrent au démarrage et ensuite il y a les process qui concernent les applications en cours. Bref, je veux bien qu'on me réexplique ! :super: :D
totoftotof le 19 mars 2008 à 23h13
bon ok on recommence :fume:

1. l'Espace Orange vous l'avez actuellement d'installé ?

2. laissez le de coché MSN si vous voulez qu'il se connecte automatiquement

Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, agrandissez les colonnes de Elément de démarrage et Commande pour que je puisse voir correctement

ensuite faites Alt + Impr.Ecran pour capturer que la fenêtre active, pour enregistrer votre image dans votre logiciel photo habituel et choisissez JPG

descendez l'ascenseur au fur et à mesure, ne ratez aucune ligne

enfin allez sur le site http://www.hiboox.com/ lisez ce qui est écrit pour comment héberger une image et après les avoir envoyé choisissez IMG Code (c'est le lien pour les forums) et vous mettez dans la balise image ici "Image"
-->Message édité par totoftotof le 19/03/2008 23:15:16<--
lecielme~ le 22 mars 2008 à 13h19
Merci ! je m'y atelle ce jour sans garantir le succès de la démarche !
lecielme~ le 22 mars 2008 à 13h51
[img][/img]< inclued picture >
< inclued picture >

< inclued picture >
< inclued picture >
comme vous voyez, j'ai copié le lien normalement y a quatre photos. Mais je découvre et j'ai l'impression d'être sur une autre planète. :pt1cable:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.