Bonjour !
Soit en allant dans panneau configuration administration services, soit en ouvrant le gestionnaire, je m'aperçois que j'ai beaucoup de process . Or c'est énervant de savoir qu'il y a un tas de choses qui se font tout seul sans vous . D'autant que cela prend un petit peu de temps supplémentaire au démarrage. Donc est ce qu'il est possible sans risque d'enlever certains process ? Comment repérer si un process n'est pas dangereux ? Comment savoir si un process est parfaitement inutile et doit être supprimé ?
-->Message édité par lecielme~ le 20/03/2009 09:59:40<--
commences par enlever certains programmes au démarrage !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, décochez tout sauf votre antivirus et votre parefeu (si autre que celui d'XP) et vos logiciels de connexion FAI, Appliquer, OK, redémarrez l'ordi, et cochez "Ne plus afficher ce message"
en fait les process qui me gènent ne sont pas forcément dans le menu démarrage. A propos des process du menu démarrage, je veux bien ne pas enlever les process FAI qui ont l'air importants, mais je ne sais pas à quoi on les reconnaît, ces process FAI. Ce sont surtout des process liés à des applications, qui me gènent. A quoi puis je reconnaitre que je peux en supprimer certains ?
bonjour !
A la date citée, je me suis empressé d'exécuter les consignes spécifiées . Mais d'abord je sais pas reconnaitre quelque chose qui est FAI et quelque chose qui ne l'est pas. Ensuite si j'enlève tout, moi je veux bien, mais ensuite des applications nécessaires comme ma connexion internet ou msn ne s'ouvrent plus correctement. Au moins c'est l'impression que cela me fait , et donc j'avais dû à l'époque annuler ces modifications : car en fait je ne sais pas où chercher ensuite les process qui s'applique à telle ou telle modification. Comme fournisseur d'accès internet j'ai orange et la live box inventel.
Maintenant il y a les process qui s'ouvrent au démarrage et ensuite il y a les process qui concernent les applications en cours. Bref, je veux bien qu'on me réexplique !
2. laissez le de coché MSN si vous voulez qu'il se connecte automatiquement
Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, agrandissez les colonnes de Elément de démarrage et Commande pour que je puisse voir correctement
ensuite faites Alt + Impr.Ecran pour capturer que la fenêtre active, pour enregistrer votre image dans votre logiciel photo habituel et choisissez JPG
descendez l'ascenseur au fur et à mesure, ne ratez aucune ligne
enfin allez sur le site http://www.hiboox.com/ lisez ce qui est écrit pour comment héberger une image et après les avoir envoyé choisissez IMG Code (c'est le lien pour les forums) et vous mettez dans la balise image ici "Image"
-->Message édité par totoftotof le 19/03/2008 23:15:16<--