faites ce scan en ligne avec Internet Explorer
désactivez votre antivirus le temps du scan
acceptez l'installation de l’ActiveX
choisissez cible "Poste de travail"
et option "Mode étendue" ne déposez pas le rapport
mais que le résultat
==>> Scan Kaspersky
pas normal que vous ayez 50 fois le processus taskmgr
99 processus lancé au démarrage c'est beaucoup trop
c'est bizarre que kaspersky ne détecte rien
quel est votre fai et votre matériel de connexion ?
faites ça dans msconfig
Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, décochez tout sauf votre antivirus et votre parefeu (si autre que celui d'XP) et vos logiciels de connexion FAI (si vous les avez installé), et ne désactivez pas le touchpad (si vous avez un ordi portable) Appliquer, OK, redémarrez l'ordi, et cochez "Ne plus afficher ce message"
Ok j'ai réparé Windows XP avec mon CD XP et le probl. semble résolu.
J'ai néanmoins une question :
Le problème est survenu après reformatage et réinstallation de windowsXP home ; tout s'est bien passé jusqu'au moment au j'ai téléchargé les mises à jours sur windows update, puis le service pack 2 ; là il s'est bloqué à mi chemin ( figé pendant 1 heure ) ; j'ai du désinstaller le SP2. Depuis lors , le PC ramait ; tout était lent, surtout la fermeture de windows.
Puis-je installer le SP2 sans risque ( je n'ai pas le SP1 )?
Actuellement la fermeture de mon windows reste assez lente.
je ne vous l'ai pas dit au début, mais je vous l'aurai dit en dernier recours pour la réparation
pour que ça soit plus propre suite aux problèmes que vous avez rencontré avant la réparation et ce que vous venez de me raconter, je vous conseillerai de créer un XP Home + SP2 inclus et d'installer tout d'un coup et les mises à jour après
c'est plus que conseillé d'installer le SP2 et puis maintenant c'est plus que rare qu'il pose problème sur certaines machines
EDIT : est ce que vous l'avez fait ça ce que je vous ai dit dans mon message précédent :
Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, décochez tout sauf votre antivirus et votre parefeu (si autre que celui d'XP) et vos logiciels de connexion FAI (si vous les avez installé), et ne désactivez pas le touchpad (si vous avez un ordi portable) Appliquer, OK, redémarrez l'ordi, et cochez "Ne plus afficher ce message"