S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1178 utilisateurs connectés

Lenteurs - 40 x le processus taskmgr.exe ??

PascaLem le 29 février 2008 à 09h29
Bonjour,
Suis sous windows XP home édition.

Mon PC rame ; dans le gestionnaire des tâches, je vois que "taskmgr.exe" s'est ouvert au moins 40 fois ; comment l'arreter définitivement.

Merci d'avance ?

PascaLem
totoftotof le 29 février 2008 à 09h32
bonjour

faites ce scan en ligne avec Internet Explorer
désactivez votre antivirus le temps du scan
acceptez l'installation de l’ActiveX
choisissez cible "Poste de travail"
et option "Mode étendue"
ne déposez pas le rapport :pfff:
mais que le résultat
:jap:
==>> Scan Kaspersky
PascaLem le 29 février 2008 à 11h50
Voilà la resultat du scan kaspersky en ligne :

Total de fichiers analysés : 48329
Nombre de virus trouvés : 0
Nombre d'objets infectés : 0
Nombre d'objets suspects : 0
Durée de l'analyse : 01:35:34

J'ai aussi scanné avec AVG antispyware : rien trouvé ;

Dans mon gestionnaire de tâches j'ai 99 processus en cours, dont la plupart : taskmgr.exe ( au moins 50 fois ouvert)

Je constate aussi que ma connexion internet se lance toute seule au démarrage de windows.

Que faire ???

PascaLem
totoftotof le 29 février 2008 à 12h04
pas normal que vous ayez 50 fois le processus taskmgr

99 processus lancé au démarrage c'est beaucoup trop

c'est bizarre que kaspersky ne détecte rien

quel est votre fai et votre matériel de connexion ?

faites ça dans msconfig

Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, décochez tout sauf votre antivirus et votre parefeu (si autre que celui d'XP) et vos logiciels de connexion FAI (si vous les avez installé), et ne désactivez pas le touchpad (si vous avez un ordi portable) Appliquer, OK, redémarrez l'ordi, et cochez "Ne plus afficher ce message"

merci de suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
PascaLem le 29 février 2008 à 14h24
Ok j'ai réparé Windows XP avec mon CD XP et le probl. semble résolu.

J'ai néanmoins une question :

Le problème est survenu après reformatage et réinstallation de windowsXP home ; tout s'est bien passé jusqu'au moment au j'ai téléchargé les mises à jours sur windows update, puis le service pack 2 ; là il s'est bloqué à mi chemin ( figé pendant 1 heure ) ; j'ai du désinstaller le SP2. Depuis lors , le PC ramait ; tout était lent, surtout la fermeture de windows.

Puis-je installer le SP2 sans risque ( je n'ai pas le SP1 )?

Actuellement la fermeture de mon windows reste assez lente.

Merci d'avance.

PascaLem
totoftotof le 29 février 2008 à 14h38
je ne vous l'ai pas dit au début, mais je vous l'aurai dit en dernier recours pour la réparation

pour que ça soit plus propre suite aux problèmes que vous avez rencontré avant la réparation et ce que vous venez de me raconter, je vous conseillerai de créer un XP Home + SP2 inclus et d'installer tout d'un coup et les mises à jour après

c'est plus que conseillé d'installer le SP2 et puis maintenant c'est plus que rare qu'il pose problème sur certaines machines

EDIT : est ce que vous l'avez fait ça ce que je vous ai dit dans mon message précédent :

Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, décochez tout sauf votre antivirus et votre parefeu (si autre que celui d'XP) et vos logiciels de connexion FAI (si vous les avez installé), et ne désactivez pas le touchpad (si vous avez un ordi portable) Appliquer, OK, redémarrez l'ordi, et cochez "Ne plus afficher ce message"

et merci de suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
-->Message édité par totoftotof le 29/02/2008 14:40:37<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.