S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
360 utilisateurs connectés

La souris ne répond pas sur un ancien jeu

Julien1334 le 24 février 2009 à 14h14
Chers forumistes, bonjour,

Voici donc mon problème : j'ai récemment retrouvé dans de vieux cartons un ancien jeu vidéo (Carton Rouge pour ne pas le nommer, un jeu de management de club de football pour les puristes) qui me tient particulièrement à coeur et que je me suis donc empressé de réinstaller sur mon PC. Hors, à mon grand regret, alors que sous Windows 3.1 (je vous l'ai dit, le jeu est ancien !! :D), Windows 95 et Windows 98, le jeu fonctionnait sans le moindre problème, sous Windows XP, il en va tout autrement. Le jeu semble se lancer normalement, le menu principal apparaît, seulement la souris ne répond plus, rendant de fait le jeu impraticable.

Je me doute que XP est responsable. J'ai tenté en vain de faire appel à l' "Assistant Compatibilité des programmes", cependant, à ce que j'ai compris même avec mon regard de néophyte, cet assistant s'attache surtout à réparer les éventuels soucis d'affichage. Ce qui n'est pas mon cas ici, mon problème étant complètement différent.

Je fais donc appel à vous pour savoir si mon souci a des chances d'être solutionné ou si je suis condamné à pleurer la perte du premier véritable jeu que j'ai eu dans ma courte vie (quoi ? J'en fais trop ?!!! Ohhhh, tu me fends le coeur, counasse, Panisse !). Je ne m'y connais pas assez ne serait-ce que pour émettre d'éventuelles pistes de réflexion (j'ai vu par exemple que les programmes tournant autour de DOS foisonnent sur le web. Mais comme j'ai déjà essayé de lancer mon jeu par MS DOS et que ça n'a rien changé, je ne sais pas trop si de tels programmes sont à même de m'aider. Je ne sais même pas si la phrase que je viens d'écrire a un sans, c'est pour dire ! :p ).

Je vous remercie par avance pour votre intérêt pour la question et vous souhaite une agréable journée. :hello:

Julien

P.S. J'essaie d'avoir un peu d'humour, mais je préviens - mieux vaut prévenir que guérir - que je ne considèrerai pas comme tel une réponse du genre de "tu n'as qu'à réinstaller Windows 95"... :lol:
jong7 le 24 février 2009 à 16h33
Julien1334 le 24 février 2009 à 16h50
Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Mon jeu marche enfin !!!

J'avais effectivement téléchargé Dosbox ce week-end mais, n'étant pas tombé sur un site en français aussi explicite que celui dont tu m'as donné le lien, je n'avais malheureusement pas su en exploiter les possibilités.

Tu peux donc t'enorgueillir d'avoir rendu un joueur heureux. :super:

Bonne fin de journée à toi.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.