le 08/03/2011 10h44
Bonjour,quand je veux allumer mon ordinateur il me met (windows n'a pu demarrer,une modification recente du materiel ou du logiciel,si des fichiers sont endomagés ou configurés de maniere incorecte l'outil de redemarrage vous servira a identifier et corriger le probleme)Puis il conseille de lancer l'outil de redemarrage,la suite est en anglais,je tombe sur un tableau,qui me demande select a keyboard layout,je selectionne french,puis next.
Puis je tombe sur un autre tableau qui me demande (select an operating system to repair and click next.only vista operating systems are listed and can be repaired).
En bas de ce tableau il y a ecrit(if you do not see your operating system listed,click load drivers fooor your hard disks)
Ce qui a l'air d'etre mon cas je click sur load drivers,il me met insert the instalation media for the device and click ok to select the driver.
Je pense qu'il me demande d'inserer un cd avec un driver que j'aurai telecharger? mais le probleme c'est que quand je met un cd le lecteur n'arrive pas a le lire je ne le trouve nulle part sur mon ordinateur.
J'abandonne cette piste je revient donc en arriere quand il me demande(select an operating system etc...)etje click sur next,la il me met (choose a recovery tool puis operating system:unknownon(unknown)localdisk)
Puis il me met 5 solutions
STARTUP REPAIR
automtically fix problems thatare preventing windows from starting.
SYSTEM RESTORE
restorewindows to an earlier point in time
WINDOWS COMPLETE PC RESTORE
restore your entire computer from a backup
WINDOWS MEMORY DIAGNOSTIC TOOL
check your computer for memory hardware errors
COMMAND PROMPT
open a command prompt window
J'ai essayé un peu tout sans succes,je doit reconaitre que je suis un peu perdu,si quelqu'un pouvai me donner une solution je l'a prendrai volontier
merci d'avance.