S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
171 utilisateurs connectés

j'arrive pas à faire fonctionner httrack, il aspire pas!

didier33 le 04 septembre 2006 à 14h37
Bonjour,

pour aspirer un site web, j'ai utiliser le logiciel httrack, seulement problème, quand il a fini de l'aspirer, je vais dans le dossier je clique dessus, et là rien de rien.
Est ce que j'ai fait une fausse manoeuvre?
quand j'ouvre le logiciel, je donne un nom pour le projet, ensuite il y a une case en dessous qui précise quel type de fichier, comme j'en sais rien je ne marque rien en dessous, ensuite il me demande où l'enregistrer, il y a de noter "c:/mes sites web" bon moi j'ai défini un dossier "aspirateur" sur mon bureau.
ensuite il demande l'adresse web,
il y a une case, j'écris dedans l'adresse web sous forme http://www........
il y a aussi une case "url à ajouter" là je note rien, c'est peut-être à ce niveau la bêtise?
-------
A+, Didier
didier33 le 04 septembre 2006 à 14h54
je viens d'essayer une nouvelle tentative.
Alors maintenant j'obtiens la page de démarrage du site web que je veux aspirer, mais une fois que je l'ai ouverte je clique sur les rubrique et là ça ne fonctionne pas, je tombe sur la page classique " la page demandée n'a pas pu s'ouvrir".
-------
A+, Didier
didier33 le 04 septembre 2006 à 15h25
nouvelle tentative, un peu plus fructueuse, malgré des erreurs.
httrack me crée des fichiers supplémentaires:
par exemple pour l'aspiration du site toto, j'ai:
- le dossier "toto" et il faut que j'aille à l'interieur pour trouver l'index
-un fichier fade?
-"toto" winhttrack project
-blackblue
-index

et voilà j'ai eu un fichier d'erreur:

Information, Warnings and Errors reported for this mirror:
note: the hts-log.txt file, and hts-cache folder, may contain sensitive information,
such as username/password authentication for websites mirrored in this project
do not share these files/folders if you want these information to remain private
15:09:08 Error: "Not Found" (404) at link www.toto.fr/Fr/Contacts_Default.htm (from www.toto.fr/Fr/Mentions.htm)
15:09:32 Error: "Not Found" (404) at link www.toto.fr/Ressources/Images/En/Fond_Logo.jpg (from www.toto.fr/En/Presentation.htm)
15:09:33 Error: "Not Found" (404) at link www.toto.fr/""+Val+"/" (from www.toto.fr/Ressources/Fonctions/Javascript/fJscript_Cadre.js)
15:09:33 Error: "Not Found" (404) at link www.toto.fr/En/Contacts_Default.htm (from www.toto.fr/En/Mentions.htm)
HTTrack Website Copier/3.40-2 mirror complete in 3 minutes 30 seconds : 152 links scanned, 147 files written (3243968 bytes overall) [3290435 bytes received at 15668 bytes/sec], 11.6 requests per connection
(4 errors, 0 warnings, 0 messages)

j'ai remplacé le nom du site par "toto".

Si quelqu'un peut m'expliquer les erreurs?
la 3ème fois ça a beaucoup mieux fonctionné, est ce moi qui est fait une fausse manoeuvre? ou c'est parce que les premiers sites que j'ai voulu aspirer sont protégés pour la copie?
Et je voudrais savoir avant de copier un site, peut-on en connaître son poids en méga?
car si un site est trop gros, je l'aspire pas, je sais pas si ça existe un site qui ferait plus de 200 gigas, le dépassement d'un disque dur.
-------
A+, Didier
didier33 le 04 septembre 2006 à 16h06
j'ai aspiré un nouveau site.
maintenant ça va, ça fonctionne.
Mais ce que je comprends pas, pourquoi y-a-t-il toujours des erreurs?
cette fois-ci j'ai eu 16 erreurs :hebe:

Information, Warnings and Errors reported for this mirror:
note: the hts-log.txt file, and hts-cache folder, may contain sensitive information,
such as username/password authentication for websites mirrored in this project
do not share these files/folders if you want these information to remain private
15:37:46 Error: "Not Found" (404) at link www......fr/cv2.jpg (from www......fr/index.php)
15:37:46 Error: "Not Found" (404) at link www......fr/emploi2.jpg (from www......fr/index.php)
15:37:46 Error: "Not Found" (404) at link www......fr/info2.jpg (from www......fr/index.php)
15:37:46 Error: "Not Found" (404) at link www.......fr/images/activ/b3_2.gif (from www.......fr/index.php)
15:44:03 Error: "Not Found" (404) at link www........fr/page/spacer.gif (from www.......fr/page/w_info.php?IDNEWSINDEX=14)
15:47:16 Error: "Not Found" (404) at link www........fr/PAGE_2-1DescFam&IDFAMILLE=3 (from www........fr/index.php?page=PAGE_2-1DescExe&IDEXEMPLE=32&IDFAMILL(...))
15:47:16 Error: "Not Found" (404) at link www.......fr/PAGE_2-1DescFam&IDFAMILLE=4 (from www.......fr/index.php?page=PAGE_2-1DescExe&IDEXEMPLE=7&IDFAMILLE=(...))
15:47:35 Error: "Not Found" (404) at link www......fr/file/31_PDF_ (from www........fr/index.php?page=PAGE_2-2DescOffre&IDOFFRE=31&IDFAMILL(...))
15:47:35 Error: "Not Found" (404) at link www.......fr/file/58_PDF_ (from www.......fr/index.php?page=PAGE_2-2DescOffre&IDOFFRE=58&IDFAMILLE(...))
15:47:35 Error: "Not Found" (404) at link www......fr/file/30_PDF_ (from www......fr/index.php?page=PAGE_2-2DescOffre&IDOFFRE=30&IDFAMILLE=(...))
15:47:35 Error: "Not Found" (404) at link www.......fr/file/76_PDF_ (from www......fr/index.php?page=PAGE_2-2DescOffre&IDOFFRE=76&IDFAMILLE=(...))
15:47:35 Error: "Not Found" (404) at link www.......fr/file/74_PDF_ (from www......fr/index.php?page=PAGE_2-2DescOffre&IDOFFRE=74&IDFAMILLE=(...))
15:47:35 Error: "Not Found" (404) at link www.....t.fr/file/75_PDF_ (from www......fr/index.php?page=PAGE_2-2DescOffre&IDOFFRE=75&IDFAMILLE=(...))
15:47:35 Error: "Not Found" (404) at link www......fr/file/77_PDF_ (from www.....fr/index.php?page=PAGE_2-2DescOffre&IDOFFRE=77&IDFAMILLE=1(...))
15:47:35 Error: "Not Found" (404) at link www......fr/file/78_PDF_ (from www......fr/index.php?page=PAGE_2-2DescOffre&IDOFFRE=78&IDFAMILLE=(...))
15:47:35 Error: "Not Found" (404) at link www......fr/file/79_PDF_ (from www.....t.fr/index.php?page=PAGE_2-2DescOffre&IDOFFRE=79&IDFAMILLE(...))
HTTrack Website Copier/3.40-2 mirror complete in 11 minutes 10 seconds : 547 links scanned, 530 files written (13319029 bytes overall) [13512076 bytes received at 20167 bytes/sec], 34.1 requests per connection
(16 errors, 0 warnings, 0 messages)

Comment peut-on connaître le poids d'un site et le temps d'aspiration à l'avance?

C'est quoi le hts-log.txt?

qu'est ce que fait le logiciel avec son mirroir?
Il récupère d'abord les données sur son site httrack.com, avant de nous les renvoyer sur notre pc?
-------
A+, Didier

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.