S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
188 utilisateurs connectés

Internet Explorer se ferme subitement sur certains sites

franpi le 16 octobre 2008 à 19h47
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours avec mon Internet Explorer.

*Sur Yahoo Mail: Lorsque je souhaite ajouter une pièce jointe à un mail et que je clique sur le bouton "Parcourir", la page Internet Explorer (Windows XP, IE 6.0.28, pas de possibilité de passer au SP2 car plantage) se ferme subitement toute seule d'un seul coup en fermant toutes mes autres pages IE en même temps.

*Idem avec le site Cdiscount (tout se ferme)

*Idem sur Fnac.com (quand je suis sur une fiche produit et que je fais l'option "Produit disponible dans votre magasin", au moment de rechercher avec la spécification de mon magasin, tout se ferme)

J'ai déjà passé Ccleaner, Spybot et AdAware et l'antivirus en ligne secuser.

Pas de problème avec Firefox.
Je vous remercie par avance pour votre aide et je précise que je ne souhaite pas passer définitivement à Firefox mais régler mon problème avec IE qui marchait très bien il y a encore quelques jours.
noisette7155 le 16 octobre 2008 à 20h08
bonsoir
Fait un essai en désactivant le filtre anti-hameçonnage
a+++
Kiwinette le 16 octobre 2008 à 20h11
Bonsoir noisette,
peux-tu m'expliquer ce qu'est le filtre anti hameçonnage et comment le désactiver?

C'est moi qui ai posté le message au dessus mais pour une raison obscure j'apparais sous le pseudo "franpi"... :hello:
-->Message édité par Kiwinette le 16/10/2008 20:12:42<--
noisette7155 le 16 octobre 2008 à 20h12
j'oubliai utilise tu ton fichier hosts?
a+++
Kiwinette le 16 octobre 2008 à 20h17
Après diverses lectures, je ne pense pas utiliser le fichier hosts par contre je cherche comment désactiver ce fameux filtre anti hameçonnage
noisette7155 le 16 octobre 2008 à 20h26
attend un peu je te répond de suite :super:
Kiwinette le 16 octobre 2008 à 20h30
Apparement il n'y a pas de filtre anti hameçonnage sur IE6
Kiwinette le 16 octobre 2008 à 20h34
Ce qui est bizarre c'est que ça plante au moment où je clique sur un bouton pour ouvrir une autre fenêtre (sur yahoo pour spécifier où se trouve le fichier, sur fnac pour spécifier dans quelle ville je cherche mon objet)
noisette7155 le 16 octobre 2008 à 20h38
outils/filtre anti-hameçonnage/désactiver la vérification automatique de site web/OK
ensuite
outils/options-internet/onglet"avancés"/glisser l'ascenseur jusque "filtre anti-hameçonnage/désactiver le filtre anti-hameçonnage/OK

ensuite fais des essais si cela ne fonctionne toujours pas réactive le filtre
a+++
Kiwinette le 16 octobre 2008 à 20h45
Non, cette option d'activer ou désactiver le filtre anti hameçonnage n'existe que sur IE7 et moi j'ai la 6.0.28
noisette7155 le 16 octobre 2008 à 20h54
et faire une restauration systéme?
Kiwinette le 20 octobre 2008 à 09h33
Alors, voici du nouveau.

J'ai essayé de réinstaller IE6 mais le problème persiste et Internet plante désormais de plus en plus souvent sur de nombreux sites. Souvent au moment de valider un formulaire ou d'afficher un nouveau site.
Impossible de faire une restauration système car je ne sais plus quand exactement à commencé le problème et j'ai fait pas mal de modifs sur mon ordi ces derniers temps.

Je pense soit:
- à un (nouveau?) virus difficilement détectacle (2 antivirus:Sécuser et un autre n'ont rien trouvé)
- à un fichier manquant d'IE
- à une nouvelle "technologie" sur certains sites/formulaires mais cette dernière solution me parait curieuse car yahoo ne semble pas avoir changé de système récemment et ça marchait encore il y a peu.

HELP ME!Je n'ai plus de solution et je voudrais garder IE auquel je suis habituée
-->Message édité par Kiwinette le 20/10/2008 09:34:02<--
azerty39 le 20 octobre 2008 à 09h36
installe ie7

Merci de compléter votre profil en suivant la procédure indiqué dans ce lien.
[:azerty39:2] lien comment remplir son profil

important si pc de marque :
indiquer la marque + le modèle du pc

-->Message édité par azerty39 le 20/10/2008 09:37:26<--
Kiwinette le 20 octobre 2008 à 09h48
Il est impossible pour moi d'installer IE7 car il faut Windows SP2 hors le SP2 fait planter mon ordinateur
azerty39 le 20 octobre 2008 à 11h10
j'ai fait pas mal de modifs sur mon ordi ces derniers temps

quelle modif ?

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.