Bonjour
L’essai d’installation avec le CD envoyé par GDATA n’ayant rien résolu.
J'ai à nouveau alerté par mail le service center GDATA.
Au fil de la discussion qui a suivi, la question de la configuration du portable est revenue et j’ai ainsi appris que les 512 Mo requis pour l’installation de GDATA, devaient s’ajouter au 512 Mo déjà demandés par XP.
Au total il faut donc au mini 1024Mo !!!
Cela n’est pas exprimé de façon aussi nette et précise, ni sur la boite en vente de GDATA IS 2009, ni dans le guide utilisateur qu’elle contient.
Ceci est trompeur.
Suite au non respect d’une promesse faite par GDATA, d’un nouveau rendez vous téléphonique pour trouver une solution;
J’ai voulu vérifier cette affirmation qui faisait suite à d’autres « prétextes » (causes extérieures à GDATA), avancés pour expliquer les difficultés.
J’ai donc décidé de remplacer la barrette mémoire de 512 Mo qui s’ajoutaient à la mémoire d’origine de 256 Mo (soit au total 768 Mo installés) par une barrette de 1 Go. La mémoire vive installée est donc alors de 1280 Mo
Un essai d’installation avec cette configuration sur la partition G (disposant de 3Go d’espace libre) du disque local, selon l’option permise par GDATA, a abouti aux mêmes messages : « une non validation par les tests permettant l’obtention du logo Windows. …Microsoft recommande fortement d’arrêter l’installation… » puis, « error : 0xe000022f : could’nt install the network component »
J’avais quelques temps avant augmenté l’espace libre sur la partition C (ajout de 1,5 Go).
J’ai tenté alors l’installation sur cette partition principale C.
Enfin l’installation s’est déroulée normalement sans difficulté.
Mais ayant modifié simultanément 2 paramètres , je ne peux savoir celui qui a été déterminant.
Peut être cela évitera à d'autres utilisateurs de perdre du temps.
-->Message édité par pierre78480 le 28/03/2009 16:21:31<--