S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
734 utilisateurs connectés

Installation GDATA IS 2009- XP refuse - ordi portable-Résolu

pierre78480 le 20 mars 2009 à 23h03
Bonsoir

Le problème qui me préoccupe maintenant est, l'apparition des messages : «n'a pas été validé lors du test permettant l’obtention du logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec XP. Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement d'arrêter l'installation maintenant et de contacter le fournisseur...» suivi par un second message "error 0xe000022f = could'nt install the network component"
qui arrêtent l'installation de GDATA IS 2009 à la fin de la dernière phase ( etat : copie des nouveaux fichiers)sur un ordi portable Toshiba satellite pro A60.

Pourtant l’installation sur l’ordi fixe s’est déroulée normalement. Pourquoi donc le refus d’installation par Windows sur l’ordi portable alors que le même système XP SP3 y est maintenant installé.
Cette situation dure depuis deux mois maintenant.
L'installation forcée avait provoqué une perte de la fonction son du lecteur CD/DVD qui vient d'être résolue.
Cela est tout de même surprenant pour un logiciel acheté normalement et pour lequel les indications sur la boite et le « guide de l’utilisateur » indiquent comme système requis : XP à partir de SP2.

Pourriez vous me dire à quoi correspond le message d’erreur « error : 0xe000022f : could’nt install the network component »

Le service center de GDATA après plusieurs contacts vient de m'envoyer un nouveau CD. Hélas les mêmes messages apparaissent.
Je regrette amèrement d'avoir remplacer Norton IS 2008 par GDATA IS 2009 suite au comparatif dans le n° 557 de Micro Hebdo. Je ne peux plus utiliser ce portable sur internet.
Je ne sais plus quoi faire. :??:
Quelqu'un a-t-il eu les mêmes difficultés? Y a t il une solution?
Merci par avance de votre aide.

:hello:
-->Message édité par pierre78480 le 28/03/2009 17:24:38<--
pierre78480 le 28 mars 2009 à 16h18
Bonjour

L’essai d’installation avec le CD envoyé par GDATA n’ayant rien résolu.

J'ai à nouveau alerté par mail le service center GDATA.
Au fil de la discussion qui a suivi, la question de la configuration du portable est revenue et j’ai ainsi appris que les 512 Mo requis pour l’installation de GDATA, devaient s’ajouter au 512 Mo déjà demandés par XP.
Au total il faut donc au mini 1024Mo !!!
Cela n’est pas exprimé de façon aussi nette et précise, ni sur la boite en vente de GDATA IS 2009, ni dans le guide utilisateur qu’elle contient.
Ceci est trompeur.
Suite au non respect d’une promesse faite par GDATA, d’un nouveau rendez vous téléphonique pour trouver une solution; :grrr:
J’ai voulu vérifier cette affirmation qui faisait suite à d’autres « prétextes » (causes extérieures à GDATA), avancés pour expliquer les difficultés.
J’ai donc décidé de remplacer la barrette mémoire de 512 Mo qui s’ajoutaient à la mémoire d’origine de 256 Mo (soit au total 768 Mo installés) par une barrette de 1 Go. La mémoire vive installée est donc alors de 1280 Mo

Un essai d’installation avec cette configuration sur la partition G (disposant de 3Go d’espace libre) du disque local, selon l’option permise par GDATA, a abouti aux mêmes messages : « une non validation par les tests permettant l’obtention du logo Windows. …Microsoft recommande fortement d’arrêter l’installation… » puis, « error : 0xe000022f : could’nt install the network component »
J’avais quelques temps avant augmenté l’espace libre sur la partition C (ajout de 1,5 Go).
J’ai tenté alors l’installation sur cette partition principale C.

Enfin l’installation s’est déroulée normalement sans difficulté. :youpi:

Mais ayant modifié simultanément 2 paramètres , je ne peux savoir celui qui a été déterminant.

Peut être cela évitera à d'autres utilisateurs de perdre du temps.

:hello:

-->Message édité par pierre78480 le 28/03/2009 16:21:31<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.