S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
175 utilisateurs connectés

Impossible d'afficher la page - Connexion échouée

sidoo le 17 mars 2007 à 14h19
Bonjour,

depuis peu j'ai un problème de connexion à certains sites (créer un nouveau compte sur yahoo, forum bravenet, site d'un ministère,...), alors que pour la plupart je n'ai pas de problème.

Mozilla me dit:
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse fr.rd.yahoo.com.
-Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
- Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
- Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

IE7 me dit:
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Si je fait un diagnostic de la connexion j'ai droit à:
"fr.rd.yahoo.com n'est pas configuré pour établir une connexion au port "service Web (HTTP)" avec cet ordinateur"

Que puis-je faire?

Pour info je suis sur Vista premium et je me connecte par free/ ADSL (le reste dans le profil)
-->Message édité par sidoo le 17/03/2007 14:22:12<--
sidoo le 24 mars 2007 à 14h22
Up
sidoo le 04 décembre 2007 à 12h15
Je refais un up car le problème continue.

Pour info voici un des sites auquel je ne peux accéder.

http://pub40.bravenet.com/forum/3428324004 (en fait tous les sites http://pub40.bravenet.com/)

Au fait j'ai bien vérifier et j'avais rajouter http://pub40.bravenet.com/ dans ma liste de site de confiance dans les propriétés internet.
-->Message édité par sidoo le 04/12/2007 12:24:16<--
kobin le 04 décembre 2007 à 23h38

Bonjour,

ça veut dire que ce problème a durée pour pour 5 mois !
J'ai déjà capté ces pages, et j'ai pas de problème. Quand Firefox et EI 7 peuvent pas capter ces sites c'est un problème de l'ordinateur.
Télécharge K-lit Codec Pack, et aussi Adobe Flash Player 9 (google), et regarde si le problème est résolu ?

sidoo le 05 décembre 2007 à 11h09
Déjà merci de me répondre. OUi il doit bien avoir un problèm de configuration sur mon ordi car ces sites existent et marchent bien pour tout le monde (sauf moi).

J'avais déjà Flash player 9, et j'ai installé K-lit codec pack mais ça n'a rien changé. Entre nous le dernier site que je vous ai donné (sur bravenet) est vraiment basic, je ne crois pas que flash player ou que des codecs soient nécessaires.
kobin le 06 décembre 2007 à 21h41

Bonjour,

C'était seulment un simple teste. Dans l'Option Internet coche désactiver le debogage des scripts (autre application) et aussi coche désactiver le débocage des scripts (Internet Explorer), si ils ne sont pas cochés, et regarde si ça change ?
Aussi télécharge DirectX dernière version.

Et dis le résultat.

sidoo le 07 décembre 2007 à 00h50
Bonsoir,

malheureusement le débogage était déjà coché dans les 2 cas, et j'ai déjà DirectX dernière version
kobin le 09 décembre 2007 à 00h09

Bonjour,

Ici, j'arrête ! Peut être t'a un parfeu d'un antivirus effacé ? Les mise à jours de deux navigateurs sont fait ? Autrement il me reste seulement à te conseiller un formatage ! Ou si ton ordinateur est sur guarantie, parle avec ton revendeur ! C'est possible que Windows n'est pas bien configuré !?

Amicalement.

Amicalement.
jeannot431 le 09 décembre 2007 à 00h16
salut,

formater????????????? :fume:

as tu desactivé ton AV et pare feu pour voir,ou meme le desinstaller et fais un nettoyage avec ccleaner pour voir :super:
azerty39 le 09 décembre 2007 à 00h27
bonsoir

kobin
aucune utilité d'installer K-lit Codec Pack pour aller sur un site

avant d'employer les grand moyen essaye une restauration avant ton problème
Fait démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, restauration système
Choisi restaurer mon ordinateur a une heure antérieur il y a un calendrier tu clic sur la date que tu veux et fait suivant
sidoo le 09 décembre 2007 à 01h08
Wow, merci tout le monde pour les réponses. Je vois que j'ai oublié de vous signaler un point important et je m'en excuse: ce problème est apparu dès que j'ai installé Vista.

Donc je penche pour une mauvaise configuration quelque part. Peut-être le pare feu intégré. Mais voilà, après des mois et des mois de recherche et de bidouillage je n'ai toujours pas la solution de où ça coince.

Comme AV j'ai avast, j'ai déjà regardé les sites mentionnés après l'avoir désactivé et le problème est identique. J'avoue ne plus savoir quoi pensé.
jeannot431 le 09 décembre 2007 à 01h12
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition 6.0.6000 (WinVista Beta)
en plus une beta?? :??:
sidoo le 09 décembre 2007 à 01h21
Euh, je viens de voir ça, je n'y avais pas fait attention. Ça doit être un bug de EVEREST parce que ma version n'est certainement pas une version beta (au prix où ça a couté). Il s'agit de la version Familiale Premium.
peterparker le 10 décembre 2007 à 12h58
Bonjour sidoo,
j'ai exactement le même problème que toi. Ordinateur neuf hp pavilon et vista familiale premium. Que se soit avec ie ou firefox voir opéra je n'arrive même pas à acceder au site de microsoft. il me semble que je ne puisse afficher les pages qui commencent par : "fr.xxxx.com "
je n'y comprend rien j'ai tout désactivé sans succès
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance
toaster_78 le 10 décembre 2007 à 13h43
Bonjour peter,

D'après le profil, vous êtes un double de peter parker développeur de inforumatiqe.fr

Veuillez de créer un autre topic pour votre problème, vous avez plus de chance d'avoir une réponse et de tout façon, c'est la règle du forum ;)
-------
Inforumatique
Pas d'aide par message privé
peterparker le 10 décembre 2007 à 13h56
ok merci
sidoo le 10 décembre 2007 à 16h17
peterparker, si tu trouves une solution n'hesite pas à la poster ici aussi. Ca commence à m'agacer ce truc.

Merci
kobin le 10 décembre 2007 à 22h49
Azerty et toaster,

Comment dire que vos avatars correspondent à bcps des questions ?! J'ai dit à notre ami Sidoo que "k-lit" est un simple teste. Parfois les choses simples resoudrent les grands problèmes. Par exemple détacher une souris d'un ordinateur que le sauve de l'ecran bleu et noir ! Il faut pas oublier que le SAV est parfois le meilleur solution.
Et vous pardonnez mes interventions rigoureuses !
Amicalement.
sidoo le 13 avril 2008 à 20h54
Toujours moi.

Le problème persiste. Je résume:
- sur certains sites connexiosn impossibles: dont 1 site d'un ministere, tous les sites bravenet, certaines connexions https,...
- ce problème survient sur IE7 et Firefox
- même probleme en mode sans échec
- suite à des recommandations j'ai désativer HTTP1 dans les options de IE7
- je ne crois pas avoir d'autre parefeu que celui de Vista (peut-être dans la freebox j'en sais rien)
- je n'ai pas de garantie donc inutile de me dire d'appeler la hotline
- ce problème est apparu à la suite de l'installation de Vista il y a 1 an (tout aller bien sous XP)

Donc si quelqu'un a une solution autre d'autres suggestions, je prends

Merci de votre aide
-->Message édité par sidoo le 13/04/2008 20:55:31<--
Flavie31 le 09 juin 2008 à 13h59
Bonjour,

J'ai le même problème :

Je viens d'acheter un PC Tablette HP Pavilion tx2000 avec Windows Vista Premium.
J'ai suivi le processus d'installation normalement et ai tenté d'aller sur internet.

Pas de problème pour accéder à www.google.fr par exemple et faire une recherche.
www.pagesjaunes.fr c'est ok, lemonde.fr c'est partiel et super lent

En revanche, impossible d'aller sur hotmail.com, le support microsoft, msn, voila.fr, liberation.fr, impots.gouv.fr ...
Les connexions aux sites de mise à jour pour microsoft ne fonctionnent pas non plus.
Les flux RSS de MSN actualités ne fonctionnent pas sur le gadget d'infos que j'ai ; ceux du monde ont fonctionné mais pas en continu, la météo en revanche se met à jour dans la journée ??!

J'ai déjà :
- installé mozilla à la place : même résultat qu'avec Internet Explorer
- vérifié que le contrôle parental n'était pas activé
- désinstallé norton et installé AVG Free
- désactivé Microsoft Defender (en tout cas au maximum de ce que j'ai pu faire)
- dans les options internet j'ai tenté pas mal de variations mais je ne suis pas sûre d'avoir la meilleure...

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment.
J'espère que certains d'entre vous ont des pistes..

Merci par avance
Flavie
Configuration: Windows Vista Familial Premium - HP Pavilion tx2000
Internet Explorer 7.0.6000.16643 version des mises à jour 0
azerty39 le 09 juin 2008 à 14h06
Flavie31
crée votre propre sujet même si ils y a des ressemblances
-->Message édité par azerty39 le 09/06/2008 14:26:27<--
Flavie31 le 09 juin 2008 à 19h03
C'est fait !
S.Roque le 09 juin 2008 à 19h35
Flavie31 a écrit :
C'est fait !

:D :jap:
beretouch le 12 juin 2008 à 09h21
bonjour, quel est votre FAI ??? j'ai un soucis similaire avec FREE, ça n'a peut etre rien a voir, mais c'est juste par curiosité

merci
sidoo le 12 juin 2008 à 18h05
J'ai également ce soucis (voir ancien message), et je suis aussi chez Free

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Photos
Brigitte Bardot : portraits d'un mythe.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.