S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
669 utilisateurs connectés

Impossible install ms-dos 6.22 dans Virtualbox sous Vista 64

FALOU01 le 11 juillet 2009 à 16h16
Bonjour à tous,

Alors voila la situation : j'ai un PC portable HP HDX 16 avec Vista 64

Suite à l'info du N° 585 relative au logiciel gratuit VirtualBox 3.0 bêta, j'essaie depuis 2 jours d'installer MS-DOS 6.22 (j'ai les disquettes d'origine) dans la VM VirtualBox, mais sans aucun succès !

Installation de VirtualBox = O.K., aucun problème
Installation MS-DOS 6.22 = K.O.

Le début de l'installation fonctionne correctement (Demarrage de MS-DOS...), puis ecran bleu "Installation de Microsoft MS-DOS 6.22",

Puis la fenêtre "Bienvenue à Install" avec le choix "Pour installer MS-DOS maintenant, appuyez sur ENTREE",

Puis le choix "Configurer l'espace disque non alloué (recommandé)" ou "Quitter Install"

Après ENTREE, le message "Install va redemarrer votre ordinateur...Pour continuer appuyez sur ENTREE"

Puis le cycle de démarrage recommence...

Puis ensuite, un écran avec :

Formatage des lecteurs du disque dur
Vous avez configuré tout ou partie de l'espace disque pour utilisation avec MS-DOS. Cet espace est maintenant formaté.
Et une fenêtre avec
"Formatage du disque C 0% du lecteur formatés",

... et là, plus rien. Le lecteur de disquette s'arrête et l'écran reste figé sur ce message. Je suis obligé de fermer VirtualBox et je n'ai pas de système d'exploitation installé, donc je ne peux pas utiliser VirtualBox.

Le but de ce message est de trouver un utilisateur (au moins !) qui a réussi à installer MS-DOS dans VirtualBox sous Vista 64, et qui puisse me fournir un pas à pas car je ne sais pas ce qui m'échappe pour cette installation de MS-DOS.

J'ai bien sûr écumé le net à la recherche de solutions, mais aucune n'a fonctionné (image disquette, cd de boot (Bootdisk for MS-DOS 6.22), disquette Freedos, etc...). Toutes les questions posées sur le sujet n'apportaient pas de solution, si ce n'est des remarques du genre :"pourquoi veux-tu installer MS-DOS 6.22 dans VirtualBox ?". Mais ce n'est bien sûr pas le genre de réponse que j'attends.

Si quelqu'un d'entre vous a une solution, merci d'avance de m'en faire part.

A +

PS : l'idée est d'utiliser un ancien jeu (BRIX de Epic Megagames) sur mon PC. J'ai déja trouvé une solution avec DosBox qui fonctionne parfaitement, mais j'aimerais comprendre pourquoi je ne peux pas installer MS-DOS 6.22 dans VirtualBox, alors que paraît-il, c'est d'une simplicité enfantine ?
-------
Le plaisir s'accroît quand les faits se reculent
Seldon01 le 10 septembre 2009 à 11h18
Bonjour, problème similaire sous XP en plus j'utilise une
émulation de disquette (VFD) mais le problème ne venait
pas de là.
La solution est sur ce topic :
http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=6654&sid=30e1621e551b1f98489e50fdb3f5ccbe
Tu n'es pas obligé d'utiliser un drive de 512Mo, 80Mo fixe
fonctionne très bien.

Losrque tu auras le prompt A:> tu pourras utiliser les commandes:
keyb fr pour passer en français puis
fdisk pour créer la partition.
Celà te rappelera surement qq souvenir...

Bon jeux...

-->Message édité par Seldon01 le 10/09/2009 11:21:29<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.