S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
58 utilisateurs connectés

Impossible installer nouvelle version de messenger [Résolu]

LEDEFRE le 31 octobre 2009 à 14h20
Bonjour,
Actuellement, j'ai la version 8.5 (2008) et il m'est impossible de faire la mise à jour, avec la dernière version.
A chaque fois que je veux l'installer, arrivé au bout de l'installation,le système repart en sens inverse et restaure la version précédente...il n'y a rien à faire et je ne comprends pas pourquoi!!!
Ensuite, il y a un message d'erreur qui s'affiche et on me propose de recommencer, mais ça ne change rien, c'est toujours pareil.
Je voudrais savoir pourquoi...et si, dans le cas où je désinstalle complètement mon ancienne version, pour installer la nouvelle, je perdrais tout mon carnet d'adresse avec les détails de chaque personne ???
Si quelqu'un pouvait m'aider et me donner une réponse sure.
Merci d'avance.
-->Message édité par totoftotof le 06/11/2009 22:37:20<--
SonAngeGardien le 31 octobre 2009 à 16h20
Bonjour,

Il faut supprimer complètement Live Messenger, en allant dans Panneau de configuration => Programmes => Désinstaller un programme.
Et ensuite réinstaller la nouvelle version via Windows Update ou le site Live Messenger.

Quand à tes contacts, ne t'en fait pas, il sont automatiquement sauvegarder sur ton compte, avec les groupes.
-------
Config. : MacBook Pro
LEDEFRE le 01 novembre 2009 à 07h33
Bonjour et merci pour votre aide.Effectivement, la seule chose qui me retenait de désinstaller complètement l'ancienne version était la perte de toutes les coordonnées...Si l'opération est sans crainte, je vais donc procéder ainsi.Merci encore.
LEDEFRE le 02 novembre 2009 à 09h33
Rebonjour,
Ce matin, je me suis décidé à désinstaller mon ancienne version de messenger...jusque là, aucun problème.
Quand j'ai voulu installer messenger 2009, cela m'a encore fait la même chose qu'avant, c'est à dire qu'à la fin de l'installation, le système repart dans l'autre sens et restaure...
A la fin, cela m'indique une erreur "aborted 0x80004004".
Bref, je n'arrivais même plus à réinstaller et faire fonctionner mon ancienne version (j'avais gardé le set-up...heureusement).
Il m'a fallu faire une restauration du système pour récupérer mon messenger 8.5 !!!
J'en conclus que la nouvelle version de messenger (2009) n'est pas compatible avec mon PC, mais je ne comprends pas pourquoi.
Si quelqu'un me trouvait la solution...
Merci d'avance.
SonAngeGardien le 02 novembre 2009 à 11h13
Tu es loin d'être le seul dans ce cas.
Il semblerai que la solution de Windows CleanUp fonctionne : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/49139.html

Dans le programme, sélection Windows Live Messenger.
-------
LEDEFRE le 03 novembre 2009 à 09h18
Bonjour "SonAngeGardien"...
Je suis dans l'incompréhension la plus totale.
Ce matin, j'ai téléchargé et installé "Windows Clean Up".
J'ai bien fait "remove" sur Windows Live Messenger 8.5.
Une fois l'opération effectuée, j'ai vérifié dans mes programmes et Messenger avait bien disparu...super.
Mais curieusement, en cliquant sur l'icône Messenger de mon bureau, celui-ci s'est ouvert tout à fait normalement (???).
A n'y rien comprendre...bref.
J'ai essayé d'installer Messenger 2009 et là, idem, installation puis restauration (repart à l'envers) !!!
Après, je ne pouvais plus ouvrir Messenger, il m'a fallu faire une restauration pour que cela marche à nouveau.
Alors là, je ne vois plus ce que je peux faire encore...si tu as une idée.
Et si c'était une incompatibilité, tout simplement (mais pourquoi ?).
Une version Messenger 2010 est-elle prévue ???
En tous cas, merci encore à toi pour ton aide.
SonAngeGardien le 03 novembre 2009 à 10h06
Bonjour LEDEFRE,

L'on va donc essayer ZapMessenger, un autre utilitaire de désinstallation. Sauf que cette fois ci, redémarre ton PC après la désinstallation, et ne clique plus pour lancer MSN 8.5.
http://zapmessenger.softonic.fr/
-------
LEDEFRE le 03 novembre 2009 à 13h24
Salut à toi, encore une fois...
Comme disait Coluche (paix à son âme), "j'ai fait tout qu'est-ce qu'on m'a dit"...
Malheureusement, une fois de plus, cela ne marche pas (toujours pareil, installation et au bout, restauration et erreur).
Retour à la case départ !!!
Bon, ben, je te dis, à très bientôt...et merci pour le mal que tu te donnes.
SonAngeGardien le 03 novembre 2009 à 16h33
Télécharge cette version de Messenger : http://messenger.jonathankay.com/redir/w3qfe/wlm.asp

Si cela ne fonctionne toujours pas, désinstalle le en utilisant ZapMessenger, redémarre le PC, et installe le via Windows Update.

Et si cela ne fonctionne toujours pas, soit tu formates, mais juste pour ça, c'est chiant. Soit tu attends la nouvelle version qui sortira dans le courant de l'année prochaine.
Ou en attendant, tu utilises un logiciel alternatif, comme aMSN http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/29695.html ou pidgin http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/27129.html

Désolé de ne rien te proposé de mieux, si jamais je trouve quoi que ce soit, je le mettrai ici.
-------
LEDEFRE le 03 novembre 2009 à 18h50
Bon,ben j'ai fait ce que tu m'as dit...
La version de messenger dont tu m'as donné le lien s'est bien installée (en anglais), mais lors de l'ouverture, il y avait encore un problème et du coup, messenger ne se connectait pas !!!
Bon, sincèrement, ça me gave un peu...et finalement, je vais garder ma version 8.5, en attendant celle de 2010 dont tu me parles.
Quoi qu'il en soit, je suis content d'avoir eu cette mésaventure car cela m'a permis de discuter avec quelqu'un de très sympa, comme toi.
Je te remercie infiniment d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
A très bientôt.
Fred
LEDEFRE le 04 novembre 2009 à 07h40
Resalut à toi "SonAngeGardien",
Hier soir, j'ai tenté une ultime tentative de désinstallation avec "Revo Uninstaller", car il va à fond dans le système et efface vraiment tous les reliquats d'un logiciel que l'on désinstalle...
Hélas, ce fut exactement la même chose !!!
Donc, je vais attendre Messenger 2010, je crois que c'est plus raisonnable.
Nous n'aurons pas l'explication de cet échec, c'est dommage.
Bon, je te laisse, salut à toi et à bientôt peut-être.
Fred
LEDEFRE le 04 novembre 2009 à 10h09
Bonjour bildil62,
J'ai essayé ta solution...en vain.
C'est toujours exactement le même problème, messenger 2009 s'installe et à la fin, repart dans l'autre sens et "restaure".
J'ai donc remis messenger 8.5, qui marche très bien en fait.
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit un problème de désinstallation de messenger qui pose problème, mais une incompatibilité...maintenant, je ne saurais dire pourquoi.
En tous cas, merci, mais je vais laisser tomber et attendre messenger 2010.
SonAngeGardien le 05 novembre 2009 à 00h03
Le problème, c'est que Microsoft compte "bloqué" toute version avant la 9.
http://www.generation-nt.com/windows-live-messenger-2009-mise-jour-actualite-870751.html

Mais beaucoup de monde est coincé avec cette nouvelle version.

Bon courage quand même.
-------
LEDEFRE le 05 novembre 2009 à 07h47
Merci pour l'info et pour cet article intéressant...
Ce que je ne comprends pas, c'est que, si Microsoft veut nous obliger à installer Messenger 2009, il faudrait que l'on puisse y arriver !!!
Car moi, mon problème, ce n'est pas que Messenger 8.5 ne fonctionne pas (il fonctionne très très bien), mais que je ne peux pas installer la nouvelle version (alors que j'ai sans cesse un message qui m'y invite) !!!
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue.
Et je n'ai toujours pas d'explication : Pourquoi il m'est IMPOSSIBLE d'installer Messenger 2009 sur mon PC ?????
A plus...
SonAngeGardien le 05 novembre 2009 à 11h15
J'ignore ce que ce code d'erreur signifie. Mais il semblerai que cela vienne de Photo Gallerie ou quelque chose dans ce genre la, lié à Windows Live Messenger.

Il semblerai que quelqu'un ai trouvé la solution. Je vais te la traduire.

1. Désinstaller manuellement toutes les applications Live, excepté Photo Library (Gallerie Photo ?)

2. Télécharger Windows Live Photo Gallery Beta :
http://messengergeek.spaces.live.com/blog/cns!E3785B1281BBDA1!868.entry?sa=495201364

3. Déplacer le fichier PhotoLibrary.msi téléchargé précédemment dans C:\Windows\Installer

4. Lancer le fichier.

5. Exécute l'installeur Windows Live et install/ met à jour n'importe quel programme Live.
Essaye l'installeur provenant du site officiel http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e3f79ae4-7b7c-42ab-89c0-ec5f513c24f3&DisplayLang=fr
-------
LEDEFRE le 05 novembre 2009 à 18h42
Salut,
Je viens de rentrer et de lire ton message...
Bon, ça m'a l'air assez compliqué et, étant donné que je ne suis pas forcément un "tueur" en informatique, je vais peut-être laisser comme ça.
En tous cas, c'est super sympa à toi de t'intéresser à mon problème.
Je te tiendrai quand même au courant.
A plus.
Fred
PS : J'ai cliqué sur les liens que tu m'as laissé, mais le 2ème ne fonctionne pas
-->Message édité par LEDEFRE le 05/11/2009 22:13:24<--
LEDEFRE le 06 novembre 2009 à 19h17
ReSalut,
Dernière péripécie...
J'ai voulu ouvrir msn, comme tous les jours et là, pour la première fois, Microsoft me met un message comme quoi je DOIS installer la nouvelle version de Messenger !!!
Je ne pouvais plus ouvrir mon Messenger 8.5, donc, je suis parti pour installer la nouvelle version...puisque c'était un ordre !!!
En fait, cela n'a rien installé du tout et, à la fin, j'ai eu les messages suivants :

"Messenger n'a pu être installé, car nous n'avons pas réussi à installer les composants requis :
-Sego UI Font
-Microsoft Application Error Reporting
-Windows Live Call
-Microsoft Choice Guard
-Installer
-Assistant de Connexion Windows Live
-Outil de Téléchargement Windows Live

Le tout aborted 0x80004004

J'ai réessayé, mais rien à faire et je ne peux plus ouvrir mon Messenger 8.5, car j'ai à nouveau le message (que dis-je, l'ordre) d'installer la nouvelle version !!!
Voilà les dernièrese nouvelles et là, pour le coup, je ne sais vraiment plus comment faire...
Bon, ben, merci d'avance à qui me solutionnera mon problème.
LEDEFRE le 06 novembre 2009 à 20h59
Bon, c'est encore moi...
Alors là, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes !!!
Avec "Revo Uninstaller", j'ai désinstallé Messenger 8.5, Windows Live Installer, Windows Live Toolbar et Windows Photo Gallery...
Et là, miracle, l'installation de Messenger 2009 s'est faite normalement et fonctionne (du moins, à l'heure où j'écris ces quelques lignes).
Je ne sais que dire...après avoir tout tenté; j'en déduis que tout mon problème venait en fait, d'ailleurs que de Messenger 8.5 lui-même.
Bref, en tous cas, merci de m'avoir aidé et on se tient au courant s'il y a du nouveau.
A plus,
Fred
SonAngeGardien le 06 novembre 2009 à 21h48
Chapeau à toi d'avoir trouver la solution. :jap:
Donc il faut supprimer tout ce qui est en rapport avec Windows Live (la suite complète) si j'ai bien compris.

P.S. : Edit ton premier message et met résolu, cela pourra en aider beaucoup.
-------
LEDEFRE le 06 novembre 2009 à 21h54
"P.S. : Edit ton premier message et met résolu, cela pourra en aider beaucoup."

Je fais comment exactement ?
totoftotof le 06 novembre 2009 à 22h36
bonjour

résolu c'est en éditant votre 1er message avec "< inclued picture >" et en ajoutant à la suite du titre la mention [Résolu]

ce que je viens de faire ;)
LEDEFRE le 07 novembre 2009 à 07h08

totoftotof a écrit :
bonjour

résolu c'est en éditant votre 1er message avec &quot;http://www.01net.com/img/forum/v6/picto_edit.gif&quot; et en ajoutant à la suite du titre la mention [résolu]

ce que je viens de faire ;)

Merci de l'avoir fait pour moi...en espérant que cela puisse aider quelqu'un.A plus
totoftotof le 07 novembre 2009 à 14h01
de rien ;)
Mélanie_# le 10 novembre 2009 à 18h36
Bonsoir.

Samedi, je devais mettre à jour mon msn. Je l'ai fais, et n'est rencontré aucun problème. Cependant, une amie a voulu elle aussi faire la mise à jour qui était imposée, mais impossible d'installer msn messenger 2009. On a cherché la solution sur internet, mais impossible que l'installation se fasse correctement.
Sur un site, il disait que c'était parce que son opérateur était Orange. Nous avons désactivé le pare-feu qu'il fallait, mais toujours rien.
Nous avons ensuite fait comme Ledefre, mais ca ne veux toujours pas l'installer. Le chargement se fait, et arrivé à un certain niveau, il recule, et il est impossible d'installer msn 2009.
On ne sait plus comment faire pour le mettre, mon amie a même installé les logiciels pour désinstaller msn entièrement, mais c'est toujours pareil.
On ne sait plus quoi faire, si vous pouvez nous aider. Merci d'avance.

Edit : Je viens de relire les posts précédents, Ledefre pouvait se connecter à MSN 8.5, mais pour mon amie, c'est impossible, elle ne peut pas se connecter, ni installer la mise à jour.
-->Message édité par Mélanie_# le 10/11/2009 18:55:20<--
Ana12 le 11 novembre 2009 à 22h42
Bonjour,
j'ai le même problème que toi c'est à dire erreur aborted:0X800400. impossible d'installer WLM 2009 mais surtout impossible de réinstaller 2008.
j'ai télécharger windows clean up. dois je "windows live installer""
"assisatnt de connexion windows live"?
tu disais avoir restaurer le système pour pouvoir réinstaller 2008?
je n'y connais pas grand chose et je suis perdue?
peux tu m'aider?
merci
Ana12 le 11 novembre 2009 à 22h47
je viens finalement de réussir à réinstaller mon 2008 mais quand je veux me connecter le message est :
"une nouvelle version de wlm est disponible vous devez la télécharger pour continuer" il faut répondre oui ou non
si je réponds non je ne peux pas me connecter et je reviens systématiquement sur le message
si je réponds oui
il y a téléchargeemnt et je reviens à aborted 0X8000400

HELP
Ana12 le 11 novembre 2009 à 23h02
C'est encore moi,
je viens de me relire et je me rends compte que je suis aussi claire dans mes explications que l'informatique l'est pour moi....un peu brouillon quand même.
Fred , tu as réussi à installer 2009 en désinstallant tout les programmes WLM . il me semble que c'est ce que j'ai fait avec Windows installer clean up .il reste dans les programmes 'windows installer" et "assisatnt de connexion windows live" car ke ne sais pas si je dois les supprimer. (j'ai peur de faire une erreur)
impossible de me connecter sur WLM . ON M'ORDONNE de télécharger 2009 et tout ça pour avoir toujours le même résultat : aborted 0X8004004
je suis encore perdue....
totoftotof le 11 novembre 2009 à 23h10
bonjour

Ana12,

1. la demande de modération n'est pas faite pour demander de l'aide

2. ce sujet étant résolu donc créez en un à vous pour un meilleur suivi

3. et merci d'utiliser la fonction édition de message quand vous avez quelque chose de plus à rajouter au message précédent : "< inclued picture >"

[:Bilbax:1]

je vous ai déjà dit que la demande de modération n'est pas faite pour demander de l'aide alors arrêtez :o
-->Message édité par totoftotof le 11/11/2009 23:51:03<--
zippo25 le 12 novembre 2009 à 00h05
ana12 a écrit :
c'est encore moi,
je viens de me relire et je me rends compte que je suis aussi claire dans mes explications que l'informatique l'est pour moi....un peu brouillon quand m&ecirc;me.
fred , tu as réussi à installer 2009 en désinstallant tout les programmes wlm . il me semble que c'est ce que j'ai fait avec windows installer clean up .il reste dans les programmes 'windows installer&quot; et &quot;assisatnt de connexion windows live&quot; car ke ne sais pas si je dois les supprimer. (j'ai peur de faire une erreur)
impossible de me connecter sur wlm . on m'ordonne de télécharger 2009 et tout ça pour avoir toujours le m&ecirc;me résultat : aborted 0x8004004
je suis encore perdue....
salut ! en plus tu as ton propre sujet> http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/windows-mes(...) donc inutile de squater celui-ci ! :jap:

-->Message édité par zippo25 le 12/11/2009 00:06:38<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
A lire aussi
PRODUITS
TÉLÉCHARGER - LOGICIELS
JEUX VIDÉOS
LOISIRS
01NET PRO
AVIS ET COMMENTAIRES
A PROPOS DE 01NET
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.