Bonjour,
PC HP Pavilion sous Vista
comme dit en titre : ne peux fermer tout simplement mon ordi, soit par la commande "arrêter" soit "redémarrer"
dans les 2 cas, la préparation de fermeture se fait et se bloque indéfiniment sur "arrêt en cours", avec le petit disque bleu qui tourne et me donne des envies de meurtre (suis-je le seul ds ce cas ?)
suis obligé de forcer la fermeture manuellement, d'où à chaque fois msg "windows n'a pas été fermé normalement etc..." au redémarrage
1ère cause possible: une mise à jour de Windows veut s'installer. Ca peut prendre du temps et si tu bloques par un arrêt forcé, elle essaye à chaque fois de s'installer. L'installation est à moitié commencée et Windows ne sait plus où il en est.J'ai vu le cas sous XP. La soluce: nettoyer le dossier des MàJ. Mais je ne me rappelle plus où c'est stocké...
2éme cause: un logiciel veut s'installer. Exemple: mise à jour de java qui m'a tout fait planter.
3éme cause: un virus ou un spyware bloque l'arrêt.
je vais voir du côté de Windows Update, mais normalement les MAJ se font automatiquement...? c'est le côté systématique ( et non 1 fois de tps en tps )de mon impossibilité à éteindre l'ordi qui m'inquiète