S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
61 utilisateurs connectés

impossible de fermer normalement mon ordi ??

bluemood le 30 aout 2009 à 11h39
Bonjour,
PC HP Pavilion sous Vista
comme dit en titre : ne peux fermer tout simplement mon ordi, soit par la commande "arrêter" soit "redémarrer"
dans les 2 cas, la préparation de fermeture se fait et se bloque indéfiniment sur "arrêt en cours", avec le petit disque bleu qui tourne et me donne des envies de meurtre :fou: (suis-je le seul ds ce cas ?)
suis obligé de forcer la fermeture manuellement, d'où à chaque fois msg "windows n'a pas été fermé normalement etc..." au redémarrage

une idée sur la cause ?
merci par avance :jap:
bluemood le 01 septembre 2009 à 11h14
Hello again
euh ... personne ne peut m'aider ? :(
merci d'avance
Maxou_grenoble le 01 septembre 2009 à 12h45
Salut,

1ère cause possible: une mise à jour de Windows veut s'installer. Ca peut prendre du temps et si tu bloques par un arrêt forcé, elle essaye à chaque fois de s'installer. L'installation est à moitié commencée et Windows ne sait plus où il en est.J'ai vu le cas sous XP. La soluce: nettoyer le dossier des MàJ. :( Mais je ne me rappelle plus où c'est stocké...

2éme cause: un logiciel veut s'installer. Exemple: mise à jour de java qui m'a tout fait planter.

3éme cause: un virus ou un spyware bloque l'arrêt.

La cause la plus probable est Windows.
bluemood le 01 septembre 2009 à 19h45
je vais voir du côté de Windows Update, mais normalement les MAJ se font automatiquement...? c'est le côté systématique ( et non 1 fois de tps en tps )de mon impossibilité à éteindre l'ordi qui m'inquiète

merci bcp de tes infos en ts cas :jap:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.