S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
256 utilisateurs connectés

hp, bios : replace hard disk

ifsera le 14 novembre 2008 à 07h44
Salut,
j'ai un gros souci. Mon portable, un hp ne boot plus. Les options avec F8 mènent nul part. IL me met boot mrg manquan0, et ne va pas plus loin. C'est l'edition premium.

Il y a que le cd de réinstalle qu'à un effet, mais la seule action possible serait de reformater, et comme j'ai plus de 100 go de données.
:fou:
Si quelqu'un a la solution? D'avance merci. C'est assez important.
J'essaieraide jeter des coups d'oeil dans la journée. Mais désolé si je réponds pas assez vite.
:jap:

-->Message édité par ifsera le 29/12/2008 20:50:10<--
ifsera le 14 novembre 2008 à 10h54
Nan,
je connaissais pas. Je verrai ce soir parce que j'ai pas le portable à portée. Je vous tiendrai au courant. E t si il y a d'autres idées, je prends.
Merci encore. La galère va être de trouver le dvd de vista sachant que j'ai pas eu de cd à l'achat, le font plus je crois.

Moi j'avais pensé mettre le portable, son disque en esclave sur une autre machine mais est ce possible?

J'ai toujours pas pu tester. J'arrive pas à récupérer de cd de vista. A quoi bon se faire ch... avec une version légale, si à la première tuile tu te retrouves dans la M... :hurle:

Je me donne encore ce week end sinon sav même si ça m'emm... de le perdre pour au moins dix jours.

Je suis super pas patient, alors si quelqu'un a d'autres solutions, ou a le cd de vista et connais le ftp. Enfin je prends. A toute

-->Message édité par ifsera le 15/11/2008 09:12:59<--
ifsera le 15 novembre 2008 à 19h10
Merci, mais ça n'a pas donné de résultat. Quand j'arrive au recovery, et que je veux juste m'occuper de la première resto, celle qui traite le démarrage, il ne me trouve pas de système.

Ouais ça sent pas bon.

J'ai aussi tente knoppix, mais il se lance pas jusqu' à l'interface. Il me donne en gros ce message d'erreur: “Can’t find KNOPPIX filesystem, sorry. Dropping you to a (very limited) shell.”

L'iso a été correctement gravé, mais sur un cd rw. Je sais pas si ça peut jouer?
Niklavi le 15 novembre 2008 à 20h59
essais une autre distribution en live cd comme ubuntu par exemple.
-------

ifsera le 15 novembre 2008 à 21h12
déjà fait helàs
et n'a pas été plus loin
Il arrive après le choix de la langue, et quand je le lance, plus rien.

Je crois qu'au final, le dd serait mort. Le test dans le bios me dit de le remplacer.

Par contre, je comprends pas qu'est ce qui l'aurait grillé, sachant que le portable a 2 mois. Mais il faut dire qu'il rebootait de temps en temps avec ce pb pour prévenir d'éventuels dommages:
power driver failure

Faur croire qu'il était pourri dès le début? :hurle: Ou si quelqu'un sait comment on peut foirer un dd aussi vite en faisant des choses dans la norme.

Quant à vista, ça reste d'après moi aussi une grosse d.u.e! :jap:

La preuve en est. C'en sera fini d'ici deux ans. Windows repart sur un nouvel os qui n'a rien à voir. Alors si eux mêmes ont conscience d'avoir fait fausse route...

Je me demandais aussi pourquoi dans le bios il est hs, alors que ma seule possibilité :le formatage, se lance.
Oui je l'ai tenté sur 2% histoire de voir.

Avec mes dvd de resto, je pouvais formater et remettre la config d'usine, mais bon ça me tente pas vu que j'y laisse mes données.

Mais pourquoi ça se lance quand même si le disque dur est à remplacer d'après les tests effectués dans le bios.

Bref, ça se finit demain au sav

-->Message édité par ifsera le 17/11/2008 22:36:37<--
Et Qui m'ose ? le 17 novembre 2008 à 08h33
Salut,
Avec mes dvd de resto, je pouvais formater et remettre la config d'usine, mais bon ça me tente pas vu que j'y laisse mes données.

Bref, ça se finit demain au sav

Sauvegarde tes données avant de le donner au SAV...
SAV = Plus de données ! :grrr:
Cordialement,
Al.
-------
Si travay te bon bagay, moun rich té ké pran li dépi lontan !
ifsera le 22 novembre 2008 à 08h56
j'ai tenté la solution d'exporter les données de toutes les façons sauf en sortant le dd pour pas foirer la garantie.

Et voilà, il est parti pour plus ou moins quinze joues, sans dédomagement, sans retour du disque dur(j'aurais bien aimé encore tenté en externe) , et sans rien en remplacement pour l'instant. Trop la classe le contrat de confiance.

Rien que pour récupérer le dd hs, ils se rejettent la faute, en oubliant que moi j'y laisse pas mal de Go.

Enfin bon, si ça sert de leçon à d'autres. Comme quoi on est pas à l'abris de vices même avec du neuf.
zippo25 le 22 novembre 2008 à 09h11
salut ! je me demande si c'est bien ton disque dur qui a un souçis !!! car logiquement un live cd linux n'a pas besoin de disque dur pour se lancer ! il se charge uniquement en mémoire ! et dans ton cas je penserais plus à un souçis de ram ! car tout passe par la ram !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
ifsera le 22 novembre 2008 à 09h19
salut
il s'est lançé avec un live cd, mais il y avait un souci au niveau des droits d'accès. Je pouvais rien récupérer. Et sur un disque de 160 Go, il n'y en avait plus qu'une trentaine.

J'avais aussi vérifié dans le bios:
test de mémoire ok
test du disque dur: à remplacer

Trop cool en somme. Il avait tout juste deux mois
-->Message édité par ifsera le 22/11/2008 09:33:09<--
zippo25 le 22 novembre 2008 à 09h23
ok ! si tu as pus faire tourner un live cd ! ce n'est donc pas un souçis de ram ! :)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
ifsera le 27 novembre 2008 à 13h21
Salut,
Darty m'a fiké un portable de prêt, un petit truc. Mais li hic est que leur lecteur ne marche pas. Et le gars a été incapable de le remettre en état. Pas super compétent surtout qu'il m'avait promis de le faire.

Donc en gros, je cherche sans succèes un driver pour cette bête, un acer aspire 2920

Et les réf du lecteur en question:
HL DT ST DVDRAM GSA T40N ATA DEVICE

Si quelqu'un me trouve son driver. Merci.
Moi je croise les doigts pour ma machine. Après cinq jours, il l'avait toujours pas traité. Très pro alors que je m'en seres comme outils de travail.
zippo25 le 27 novembre 2008 à 20h08
salut ! un lecteur dvd ou autre n'a pas besoins de drivers pour fonctionner ! il est reconnu dans le bios ? tentes de booter desus à l'aide d'un live-cd ! si ça ne marche pas ! = hs !
-------
ifsera le 28 novembre 2008 à 11h05
OK, c'est ce que je pensais aussi.
Mais le vendeur a essayé de ml'embrouiller.
Bon bah tant pis, je ferai avec encore une semaine j'espère.
Le pire, c'est que dans le bios, ce pc aurait u_n mois.
Ils sont trop compétents chez darty
zippo25 le 28 novembre 2008 à 12h49
:D ! tant que ces grosses boutiques s'obstineront à ne pas donner un salaire correct à des gens compétents ! ils n'auront pas de qualitées sur le sav !
sur ce ! bonne journée ! :hello:
-------
ifsera le 14 décembre 2008 à 15h00
Salut !
Bon, bah je remets la conversation au goût du jour, :pleure:

J'ai récupéré la bête après trois semaines. Entre temps, ils ont pêté le clavier. Ils l'ont changé en se considérant gentil de le faire, car ils ne voulaient pas admettre leur tort alors qu'au depôt le gars l'avait utilisé.

Enfin bref, au final changement de clavier et restauration système, sachant que j'avais bien insisté sur le fait que j'avais des données importantes. :/

Trop la classe quoi. J'ai tenté des petits softs de récup(get databack, recuva, restoration...) mais il m'a rien trouvé. Si quelqu'un a une idée.

Le nouveau hic, c'est que j'ai testé à nouveau le dd dans le bios et que le test échoue dès la première étape: la rapide. En gros, il reste à remplacer. :hurle:

Donc j'attends vos conseils, retour en sav. Et sachant que ce sont des pannes à répêtiton, est- ce qu'il y a moyen de faire jouer quelque chose pour avoir un remplacement?

Sachant qu'il m'a lâché au bout de deux mois, emportant avec lui 100GO, dont 4-5 précieux à mes yeux. Et au final sur trois mois, je l'ai eu que deux. :pleure:

Enfin bref, qu'est ce que je dois faire pour sortir de cette galère?
Merci :super:

:youpi:

29/12/08
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par avoir un interlocuteur hp, après plus d'une dizaine de jours. :hurle:

J'ai vite compris hélas que c'était mort. Il s'est mis à me parler d'un ton sec, m'engueulant presque d'avoir perdu mes données.

Il m'a dit en gros que c'était mon problème, que eux se souciaient pas des données mais simplement des maux. Il a cité une phrase, je penses un texte pré-écrit.

Et pour ce qui est de l'échange. Bah ouais, vu que le défaut semble d'origine, et qu'en ce moment, je suis grave dépendant de ce portable, j'en attendais pas moins d'eux, mais bon.

En gros, je peux toujours rêver. J'ai pas à contacter le service réclamation avant la quatrième panne. :??:

Enfin, vu que je suis à deux au bout de trois mois, je lui ai dis qu'on devrait pas tarder à se revoir.

Et après il m'a rapidement envoyé sur les roses.
A vous dégoûter des sav, et autres services du même genre.
Mais bon merci HP.
Reste plus qu'à le remettre au sav d'ou il m'est revenu avec les symptômes d'origines: dd à changer, plus défaut de batterie et microphones hs. En à peine trois mois, ça le fait grave

J'en ai du bol en ce moment :D

-->Message édité par ifsera le 29/12/2008 16:22:27<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.