S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
278 utilisateurs connectés

Hauteur fenêtres plus grande que écran dans Netbook [Résolu]

sethi44 le 23 janvier 2009 à 14h06
Bonjour à tous,

Je possède un netbook, Medion mini Akoya 1210 dont je suis globalement très satisfait (hormis l'autonomie réduite).
Ecran de 10"
Le problème est que lors de paramétrages divers, certaines fenêtres s'ouvrent avec une hauteur supérieure à la hauteur de l'écran, et le bas de la fenêtre se trouve, inaccessible, en dessous de la limite inférieur de l'écran.
Il est alors impossible de cliquer sur les boutons du bas tels "OK", "accepter" ou "suivant"
Par exemple, il m'est impossible d'accéder aux boutons du bas dans la fenêtre pdf de mon scanner Canon et donc impossible de lancer le scan. Idem pour la fenêtre "option Internet" de "Outil" si je désire modifier ma page de démarrage.
Quelqu'un a-t-il un astuce soit pour réduire la taille des fenêtres, soit pour pouvoir la glisser vers le haut, au delà de la limite supérieure de l'écran de façon à rendre le bas accessible ?
Ce problème m'agace car cela limite les possibilités de mon Netbook.
Mon écran est de 10", encore heureux que ce ne soit pas un 8" !!!

Bien merci,

Sheti44
-->Message édité par totoftotof le 23/01/2009 15:01:49<--
-------
sethi44
supanova le 23 janvier 2009 à 14h13
Bonjour, il faut régler la résolution de votre écran. click droit sur le bureau/personnalise et régler la résolution de l'écran.
totoftotof le 23 janvier 2009 à 14h14
bonjour

sur certains netbooks il existe un utilitaire placé au démarrage dans la zone de notification et qui permet d'augmenter la résolution, en ce moment vous devriez être en 1024 x 600, grâce à cet utilitaire vous passerez en 1024 x 768, et vous pourrez accéder aux parties manquantes des fenêtres, avec cette résolution l'écran devient un ascenseur flottant
sethi44 le 23 janvier 2009 à 14h22
Merci ! Grand merci !

Génial, çà fait deux mois que je m'escrime là dessu. J'aurais dû poser cette question au Forum plus tôt !

Sethi44
-------
sethi44
supanova le 23 janvier 2009 à 14h23
Tu peux éditer ton message RESOLU
:hello:
totoftotof le 23 janvier 2009 à 14h37
sethi44, de rien ;)

vous avez effectué quelle manipulation celle que je vous ai expliqué ou celle de supanova ?

si c'est grâce au logiciel qui est installé sur certains netbooks pourriez vous donc citer le nom de l'utilitaire qui est installé sur le netbook medion
sethi44 le 23 janvier 2009 à 14h49
J'ai lu les deux messages et j'en ai fait une synthèse.

J'ai été dans propiétés de l'écran comme l'a suggèré supanova et suis passé de 1024x600 à 1024x768 comme suggéré par totoftotof.
Je n'ai pas vu l'utilitaire en question, mais j'ai compris grâce au message de totoftotof que l'augmentation de la résolution placerait un ascenseur vertical.

Encore merci

PS : Comment faut-il faire pour éditer mon message RESOLU ?

-------
sethi44
totoftotof le 23 janvier 2009 à 15h00
en principe c'est déconseillé sur les netbooks d'être toujours dans la résolution de 1024 x 768 car ce n'est pas faire pour au départ donc c'est pour ça qu'il y a un logiciel pour passer temporairement de la résolution d'origine à une plus grande le temps de faire le réglage, donc une fois terminé repassez en 1024 x 600

pour résolu c'est en éditant votre 1er message avec "[:Angeldark:2]" et [Résolu] à la suite du titre, j'ai ajouté la mention
sethi44 le 23 janvier 2009 à 15h28
OK, merci pour le conseil, je suis repassé en 1024 x 600.

Ces netbooks sont vraiment géniaux pour surfer et lire ses mails en vacances dans une chambre équipé du wi-fi (vacances en Tunisie en novembre, je suis retraité). Pour télécharger aussi ses photos en vacances.
En plus, en Belgique, Aldi les avait vendu 369 € au lieu des 399 € annoncés parce que sur l'emballage il était renseigné 80 Go de DD. Mais en réalité, ces netbooks étaient bien équipés de 160 Go comme annoncé dans le folder ! Erreur d'indication sur l'emballage.
-------
sethi44
totoftotof le 23 janvier 2009 à 15h32
le logiciel dans la zone de notification, faites clic droit sur chacune des icônes et regardez si l'une d'elle montre plusieurs lignes de résolutions

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.