S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
853 utilisateurs connectés

gestionnaire de taches de windows

Audrey-80 le 23 octobre 2009 à 10h32
Bonjour,
Je vous préviens de suite , je suis une vraie pantoufle en informatique... :whistle:
Alors voila , mon ordi a eut un maxi beug, ecran tout noir , et juste la petite fleche qui correspondait a ma souris ...
control alt sup
fermer la cession
idem , écran tout noir ...
control alt sup
eteindre l'ordi
idem au redémarage écran tout noir ... :hurle:
je tente donc de refaire a nouveau , control alt sup
et la je voie une petite proposition qui ne me semble pas tres perilleuse je croie que c'était lancer le gestionnaire de taches de windows ....
Seulement voilà , maintenant il tourne depuis je sais pas combien de temps et quand je veux cliquer sur " arreter le processus " un message s'affiche :

" Si un programme ouvert est associé à ce processus, il se fermera et vous perdrez les données non enregistées. Si vous mettez fin à un processus systeme, cela peut aboutir à un systeme instable."
:??: :??: :??:
Alors voilà , je n'ose pas interrompre , je n'ose pas eteindre mon ordi ...
Le coté positif est que tout est redevenu normal sur mon ordi , il a retrouvé son écran normal et toutes les fonctions ...
Je suis sous vista familial , si ça a une incidence quelquonc ...
Que dois je faire ? laisser courrir ? puis je eteindre mon ordi meme si le gestionnaire de taches de windows tourne encore ??? Ou alors je prend mon mal en patience ça va s'arreter tout seul à un moment ou à un autre ?
S'il vous plait aidez moi :pleure:
Merci !!
senosen11 le 23 octobre 2009 à 11h10
:hello:

tu n'aurais pas un Cd dans ton lecteur ou une clé usb de branchée par hasard :heink:
Audrey-80 le 23 octobre 2009 à 11h22

Bonjour , non , pas de cd dans l'ordi et les seules clefs usb branchées sont : la clef de ma souris sans fil et le cordon usb pour aller jusqu'a mon appareil photo numérique...
senosen11 le 23 octobre 2009 à 11h28
Re,

fais Ctrl+ Alt+ Supp et dis nous quel processus tourne
Audrey-80 le 23 octobre 2009 à 11h37

Alors quand je fais control alt sup

ça me met la page de d'habitude : verrouiller cet ordi , changer d'utilisateur, fermer session , midifier mot de passe , ouvrir gestionnaire de taches.

En ce qui concerne ce qui tourne il y a :

dwm.exe
firefox.exe
explorer.exe
msnmsgr.exe
sidebar.exe
taskmgr.exe
TeaTimer.exe
taskmgr.exe

Merci et vraiment désolée !!! :whistle:
senosen11 le 23 octobre 2009 à 12h41
Re,

dwm.exe est un gestionnaire de bureau.

1° est-tu bien sous vista ?

2° As-tu cet utilitaire dans la zone de notification à coté de l'horloge. ??

Audrey-80 le 23 octobre 2009 à 13h01
oui , je suis sous vista , et j'ai aussi un gestionnaire de bureau ...
En fait je sais pas si j'ai bien fait , mais j'ai fermé la fenetre en cliquant sur la croix car la case "arreter le processus" était passé en gris clair et je ne pouvais plus cliquer dessus ... jusqu'ici apparement tout bien ...
j'ai tout de meme lancé un scann minutieux de mon pc par avast et apres je croie que je vais lancer aussi advanced system care pour faire le tour ...
C'est bon ?????
Je tiens a te remercier de prendre la peine de m'aider ... surtout vu mon manque de connaissance :whistle:
senosen11 le 23 octobre 2009 à 14h07
Re,

alors ce gestionnaire de bureau est peut-être le fautif.

De plus je déteste les logiciels type advanced system care, ils sont je trouve trop invasif et bien souvent font plus de mal que de bien.

Préfère lui Ccleaner d'ailleurs:

Passe Ccleaner en mode registre ==> recherche les erreurs ==> corrige les erreurs ==> Accepte la sauvegarde du registre ==> fais plusieurs passes

Refuse de la barre Yahoo à l'installation ;)

Et pour finir Avast n'est plus ce qui était A lire: http://forum.malekal.com/avast-antivir-t3528.html

Même si l'article date de mi-2007 il est toujours d'actualité :(

Donc si tu es d'accord je te propose de télécharger Antivir

de désinstaller Avast en utilisant son désinstalleur dédié:
http://www.inforumatique.fr/logitheque.php?mode=cat&id=28&st=0&sk(...)

passe Ccleaner en mode registre

D'installer Antivir à savoir qu'il est gratuit, en Français et dispose depuis 2009 d'une protection antispyware très efficace, d'en faire la mise à jour

et de scanner ton ordi avec et de nous tenir au courant ;)

Audrey-80 le 23 octobre 2009 à 19h11
RE !!!
Alors je viens de rentrer , j'ai telechargé CCleaner, j'ai lancé , en mode registre, une recherche d'erreurs.
Apparement probleme est coché , il me dit :
D... clé du registre
et extension du fichier inutilisé .plsk HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.plsk

donc , je corrige , je sauvegarde le rapport ... deuxieme passe ...

:youpi: aucune erreur trouvée

par contre , est ce que je peux installer Antivir avant de désinstaller Avast ? ( la pantoufle a peur de ne pas réussir l'installation de Antivir :S )
senosen11 le 23 octobre 2009 à 20h27
Re,

par contre , est ce que je peux installer Antivir avant de désinstaller Avast ? ( la pantoufle a peur de ne pas réussir l'installation de Antivir

NANNNNNNNNNNNNNNNNNN ...... Avast est tellement co* ..... qui pourrait mettre le bronx pour installer Antivir.

Si tu suis ma procédure pas de soucis ..... ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.